Metz : un ancien camp nazi de nouveau profané, des tags à caractère antisémite et sataniste retrouvés

By  |  1 Comment

Un ancien camp de détention de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale a de nouveau été profané à Metz, en Moselle. Des tags antisémites ont été découverts sur un panneau.

« >

Des tags et des inscriptions à caractère antisémite ont été découverts, mardi 3 juillet 2018, sur un panneau du Fort de Queleu à Metz (Moselle). Selon l’association de protection du lieu, une croix gammée rouge et une seconde bleue ont été dessinées sur un panneau d’accueil.
Des dessins sataniques ont également été mis au jour sur ce même panneau. « Nous devons tous nous mobiliser contre la recrudescence de ces actes ! », a réagi Michaël Landolt‎ qui a fait la découverte.
Ce n’est pas la première profanation
Une plainte devrait être prochainement déposée pour retrouver le ou les auteurs de ces actes. En 2015, cet ancien camp nazi avait déjà été profané. Une dizaine de tags et fresques colorées portant des signatures avaient été inscrits dans une partie du fort fermé au public.
Pendant la Seconde guerre mondiale, jusqu’à 1800 prisonniers juifs ou résistants ont été emprisonnés dans ce fort de Metz avant d’être déportés dans plusieurs camps nazis.
Le fort servait notamment d’annexe au Struthof (construit aux confins de l’Alsace et des Vosges), le seul camp de concentration situé en France.
Les maires de la métropole de Metz condamnent
Dans un communiqué publié dans la matinée, Metz Métropole a condamné cette nouvelle profanation.
Jean-Luc Bohl, président (UDI) de la métropole et « l’ensemble des maires et élus condamnent avec la plus grande force les messages de haine qui ont été inscrits au cœur même de ce lieu de mémoire qu’est le Fort de Queuleu ».
Ils demandent à la plus grande fermeté de la réponse de l’Etat, de la Justice mais aussi de l’ensemble de nos concitoyens.

SOURCE :
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/metz-ancien-camp-nazi-nouveau-profane-tags-caractere-antisemite-retrouves_17583807.html

happywheels

1 Comment

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *