Des tags antisémites et néonazis découverts près d’un campus à Metz
Dans le même temps, dans le département voisin, une croix gammée et une étoile de David tracées avec de la crotte de chien ont été découvertes sur les vitres d’une école

Des inscriptions haineuses et antisémites, dont « Tue un juif », « Tue un Palestinien » et « Metz est nazie », ont été découvertes près du campus universitaire du Saulcy et du lycée Fabert, à Metz (Moselle), a rapporté le site actu.fr.
Les derniers tags ont été signalés le lundi 27 octobre sur l’arrêt Mettis situé à proximité du lycée Fabert. D’autres graffitis similaires, accompagnés de croix gammées et de symboles celtiques, avaient déjà été repérés le 14 octobre sur un abribus devant le campus du Saulcy, rattaché à l’université de Lorraine.
Alertée, la présidence de l’université a porté plainte. Des étudiants se sont mobilisés dès le matin du 14 octobre pour effacer les inscriptions.
Benjamin Pion, représentant du syndicat étudiant Unef, a dénoncé la présence de groupuscules d’extrême droite sur le campus : « Le campus n’appartient pas à l’extrême droite, mais aux étudiants. »
Dans le département voisin de Meurthe-et-Moselle, à Eulmont, une croix gammée et une étoile de David tracées avec de la crotte de chien ont été découvertes sur les vitres d’une école le 21 octobre. La mairie a condamné l’acte sur Facebook et déposé plainte, a rapporté actu.fr.
Le maire, Claude Thomas, a dénoncé des « propos haineux » et une « société où un certain parti et les réseaux sociaux attisent la haine ». Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Source
https://fr.timesofisrael.com/
