MEURTRE DE SARAH HALIMI -G.-W. Goldnadel : « Le meurtrier aurait été blond aux yeux bleus toute la France serait descendue dans la rue »

By  |  7 Comments

Ecouter en cliquant sur le lien ci-après

« >

Comment expliquer l’omerta autour du meurtre – pendant la campagne présidentielle – de Sarah Halimi, torturée puis défenestrée par un musulman radical antisémite ? Pour Maître Gilles-William Goldnadel, les débats qui tournent autour de la question de l’islam et de l’immigration sont tous placés par idéologie sous le tapis. Il n’y a aucune raison, selon lui, pour que tous ces drames ne continuent pas.
Le 4 avril dernier, Sarah Halimi était défenestrée après avoir été traitée pendant plusieurs semaines et mois de « sale juive » par son assassin. Comment expliquez-vous l’omerta qu’il y a autour de cette affaire qui devrait pourtant faire réagir ?
C’est la base même de ma chronique du Figaro d’hier.
Il existe une idéologie d’une force, d’une vigueur implacable, parce qu’insidieuse, parce qu’innommée, qui fait que les débats qui gênent le plus et qui tournent tous autour de la question islamiste, autour de l’Islam, autour de l’immigration, sont placés sous le tapis.
Il est invraisemblable que quelques mois après les attentats terroristes qui ont eu lieu en France, les questions terroriste et migratoire n’aient pas été évoquées dans la campagne électorale.
Le surmoi handicapant est tellement grand que même la candidate qui aurait eu le plus grand intérêt électoral et patriotique à évoquer ces sujets régaliens a préféré évoquer des sujets économiques qu’elle maîtrise moins bien et qui passionnent infiniment moins son propre électorat.
Je ne l’incrimine pas. J’incrimine la pensée idéologique qui fait que quand vous êtes dans un débat important devant des journalistes, si vous évoquez ce genre de thèmes, c’est considéré un peu comme saugrenu ou malséant.
Ce drame est en effet arrivé pendant la campagne présidentielle. Comment expliquez-vous qu’aucun des candidats ni même aucun journaliste n’ait porté le sujet sur la table ?
Sans doute que beaucoup ont pensé que c’eût été rendre service à des gens qu’on n’aimait pas que d’évoquer cette question-là, à savoir que, oui, Sarah Halimi a été torturée avant d’avoir été assassinée et défenestrée par un musulman radical antisémite qui l’avait déjà insultée. Sa sœur également avait insulté Sarah Halimi qui craignait beaucoup Traoré.
Croyez-moi que s’il c’était agi d’un blond aux yeux bleus, la France entière serait descendue dans la rue. On aurait également eu droit à des rapprochements historiques totalement incongrus. Mais il s’agissait d’un musulman issu de l’immigration. Donc il n’était pas question d’évoquer cette question.
Outre la médiatisation du cas, qu’en est-il aujourd’hui de l’assassin ?
Là, nous sommes en plus dans une phase habituelle de psychiatrisation de l’assassin qui n’est pas en prison. Celui dont je vous parle reçoit des visites.
C’est forcément un geste insensé de s’en prendre à une vieille dame et de la massacrer pendant une heure. Il n’y a pas de doute que c’est insensé, comme est purement insensé l’assassin islamiste, enfin très probablement islamiste, de Manchester d’aujourd’hui.
À ce moment-là, il faut dire que tout terroriste islamiste prêt à sacrifier sa vie ou sa liberté est déclaré d’office irresponsable pénalement. Ça sera encore plus clair !
Comment analysez-vous l’état du pays qui ne réagit pas, ou même plus, à ce genre de drame ?
Totalement désarmé ! Y compris sur le plan moral, y compris même sur le plan de l’instinct de conservation.
Mais l’opinion publique française n’est pas responsable de cela. L’opinion publique française est très, très réceptive à ce que je viens de vous dire. Mais comme elle est mise dans le vent, comme on lui montre ce qu’on veut bien lui montrer et qu’on lui cache et qu’on lui dissimile ce qu’il n’est pas question et qu’il n’est pas séant de lui montrer, comment voulez-vous qu’elle y soit sensible ? Il n’y a donc pas de raison que ça ne continue pas, aucune raison!
Source:
http://www.bvoltaire.fr/meurtrier-aurait-ete-blond-aux-yeux-bleus-toute-france-serait-descendue-rue/

happywheels

7 Commentaires

  1. Claude dit :

    Dans l’émission politique, ce matin sur radio Fr. info de J.M. apathie, qui parlait de ce qu’avait dit Mr Fennec à propos des fichés « S » ; j’ai entendu ce matin, le porte parole de Mr Macron, B. Griveaux qui expliquait , lorsque on lui posait la question de ce qu’ils comptaient faire à propos des attentats , notre pays n’étant pas à l’abri , il a répondu « qu’ils avaient des priorités » ! et la dessus on lui demande faites vous passer la moralisation du pays , avant les attentats ?

    Qu’il faut du temps pour y réfléchir !!!!

    Je suis restée totalement sidérée ! donc les priorités de ce gouvernement , ce serait d’abord , « la moralisation » c’est vrai que déjà chez eux , il ya fort à faire !

    Mais le pire c’est quand on entend Mr Macron lui même déclarer que , ces jeunes qui sont nés ici, ont grandi, étudié et en arrive à faire ces horreurs, « Nous avons une part de responsabilités » !!!

    Il ne faut plus s’étonner avec ce genre de raisonnement, que l’on nous cache des choses horribles !

    Cette scène d’horreur qui s’est passée , cet assassinat monstrueux de cette pauvre Sarah Halimi, il est préférable qu’il reste dans l’ombre ! c’était en pleine période électorale et il y avait , pour eux, grand danger, de changer la donne !!

    La seule qui en ait parlé c’est MLP.

    Avec ce genre de raisonnement, croyez vous que l’on dénonce cet assassinat infâme, et qu’enfin , il fasse la « UNE » des journaux ? ce « pauvre musulman » était tellement traumatisé n’est ce pas , et, le pire, c’était en fait , en partie …. à cause de nous !!

    La soumission à ce point ! l’énorme faute grave, qui ne pourra que renforcer la haine de ces destructeurs !

    • Alice dit :

      et rebelote qu’elle nous case le pen ……gonflant ! en plus elle est loin le pen d’être même un tout petit peu capable de monter en grade lâchez nous donc

  2. Claude dit :

    rectification B. Griveaux porte parole de « en marche » et non de Mr Macron !

  3. josué bencanaan dit :

    Oui il a surement raison , le silence des medias et des politiques pour attirer le vote racaille des banlieues pour Macron.

    Maintenant que les elections sont finies, nous allons enfin savoir la vérité, que nous savons tous deja

  4. VRCNGTRX dit :

    Cette affaire est insoutenable ! soutien aux proches de cette dame morte en martyr.

    « Totalement désarmé ! Y compris sur le plan moral, y compris même sur le plan de l’instinct de conservation. »
    population passive, police inefficace, justice bridée, silence politique et média-indifférence, ce pays perd son âme à grand pas d’indignité.
    C’est sans peine qu’on devine à quel sketch inverse nous aurions droit si la victime avait été musulmane et l’assassin non musulman, avec certainement pas toute la France dans la rue mais probablement du blond aux yeux bleus.

    « nous sommes en plus dans une phase habituelle de psychiatrisation de l’assassin qui n’est pas en prison. »
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/0a1400703587/25f40546a18ea/taille-vegetaux-branches-279426.jpg?$p=mtbhpban

  5. gustave kasuku dit :

    la France est en train de se transformer en repaire des djihadistes de par son incapacité à réagir avec fermeté aux attentats ni de pointer du doigt la source de ce mal. Elle se cache toujours derrière l’argument de l’amalgame. Elle est certes le pays d’Europe occidental qui porte le plus grand nombre de musulmans et s’en retrouve affaiblie. Elle a peur de réagir. Elle devrait avoir honte comme elle se proclame « lumière » du monde. Chaque fois qu’un islamiste djihadiste est arrête, il est pénalement déclaré irresponsable. A quoi servent alors tous les pistages des fichiers « s » ? Enfin curieusement, tous les kamikazes sont connus des services de sécurités.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *