Michel Cymes prépare un documentaire choc adapté de son livre sur les nazis

By  |  3 Comments

EXCLU – Michel Cymes a tourné un documentaire sur les atrocités commises par les nazis. Il est adapté de son livre Hippocrate aux enfers. Révélations.
Réaliser pour ne pas oublier les atrocités…. Michel Cymes vient d’achever la réalisation d’un documentaire choc tiré de son livre paru en 2015 Hippocrate aux enfers (Ed. Stock). Un ouvrage qui revenait sur les expériences diaboliques commises durant la Seconde Guerre mondiale par des médecins nazis sur des détenus. Un livre qui s’appuie sur des témoignages et des documents.
Ce documentaire sera proposé sur France 2 en seconde partie de soirée dans la case Infrarouge. En plus de ses émissions, de son activité de médecin, de son nouveau magazine de presse Dr Good, d’un futur rôle dans une fiction, Michel Cymes ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc : la réalisation.

« Les gens ont un peu de moi l’image d’un déconneur et ce bouquin a un peu changé la perception que l’on pouvait avoir de moi », nous avait confié Michel Cymes lors de la parution de Hippocrate aux enfers alors sidéré par le succès de son enquête. La parution de celui-ci s’était, par ailleurs, accompagnée d’une polémique. Le présentateur avait révélé que l’université de Strasbourg conservait dans ses murs des restes de victimes juives du nazisme. Une accusation réfutait par l’institution universitaire. Michel Cymes avait alors souhaité répondre par le biais d’une lettre adressée à un médecin, témoin de son livre, ceci : « au lieu de m’accuser de déformer l’histoire, il serait plus judicieux de se battre contre ceux qui essaient de l’étouffer […] Mon livre fait plus pour le devoir de mémoire que des dizaines d’autres passés inaperçus. » Le documentaire de France 2 fera-t-il aussi débat ? Réponse cette saison.
Source :
https://www.telestar.fr/actu-tv/autres-emissions/michel-cymes-prepare-un-documentaire-choc-adapte-de-son-livre-sur-les-nazis-304068

« >

happywheels

3 Commentaires

  1. Aaron dit :

    bonsoir , cela semble être bien fait et intéressant concernant notre mémoire , lorsque cette émission passera sur Antenne 2 , LDJ pourrait l’annoncer aux abonnées, merci

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    Dans son livre, Michel Cymes s’appuie sur les propos d’un médecin strasbourgeois, le psychiatre Georges Federmann, président du cercle Menachem Taffel, qui œuvre pour la mémoire des quatre-vingt-six victimes juives déportées à Auschwitz et gazées au camp alsacien du Natzwiller-Struthof, et dont les corps furent transférés à l’institut d’anatomie.

    Interrogé par Michel Cymes sur l’existence de ces restes, le docteur Federmann aurait évoqué un creux axillaire, une main et la coupe transversale d’une tête conservés dans des bocaux.

  3. Lefranc dit :

    Ca me met en mémoire les livres du regretté Christian Bernadac sur la Shoah et notamment sur cette question des expérimentations « médicales  » par les médecins nazis !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *