Montargis (45): « Inch allah, si Dieu le veut, je mourrai en martyr dans votre école » Un homme condamné pour apologie du terrorisme

By  |  6 Comments

Montargis : il avait menacé de mourir en martyr devant les crèches et les écoles de la ville
Un habitant de Montargis âgé de 21 ans a été condamné pour apologie du terrorisme. Le tribunal correctionnel lui a infligé une peine de 2 ans de prison, dont 8 mois ferme.
Un Montargois de 21 ans a été condamné lundi après-midi pour apologie du terrorisme. Le tribunal correctionnel de Montargis lui a infligé une peine de 2 ans de prison, dont 8 mois ferme. De novembre 2015 à novembre 2016, il a envoyé plusieurs lettres anonymes à des crèches et des écoles de la ville où il menaçait de mourir en martyr au nom de l’islam. L’affaire a été récemment élucidée.
La semaine dernière, ce Montargois âgé de 21 ans comparaissait déjà devant le tribunal correctionnel de Montargis dans une autre affaire d’apologie du terrorisme et pour des faits plus récents. Il venait de diffuser des messages sur les réseaux sociaux, disant qu’il faisait allégeance au groupe Etat Islamique et qu’il allait frapper son pays, la France. Il avait alors écopé de 6 mois de prison ferme.
Au passage, le prélèvement de son ADN permettait alors d’élucider une autre affaire, plus ancienne. Entre le 18 novembre 2015 (donc 3 jours après les attentats de Paris) et le 29 novembre 2016, des lettres de menaces avaient été adressées à quatre reprises contre des crèches et des écoles primaires de Montargis… « Inch allah, si Dieu le veut, je mourrai en martyr dans votre école, moi soldat, je veux mourir pour la cause d’Allah qui est la cause la plus noble de la terre »… Des lettres anonymes, mais sur lesquelles avaient été trouvées des traces qui correspondent donc à l’homme jugé de nouveau. Une peine de 8 mois de prison ferme a été ajoutée. Le tribunal a aussi prononcé le maintien en détention, l’homme est incarcéré depuis la semaine dernière.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montargis-il-avait-menace-de-mourir-en-martyr-devant-les-creches-et-les-ecoles-de-la-ville-1545117959

happywheels

6 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    Un Montargois, un strasbourgeois , un stéphanois, un marseillais, un dionysien (elle est pas facile celle là 😆 ) un parisien,un Chattelraudais…….

    on fait de ces recherches inutiles chaque fois, alors je propose UN BLEDARD !

    d’autant plus qu a présent tout le monde connait l’ origine de ces chances pour la France, qui encombrent les palais de justice, les prisons, les hopitaux psychiatriques , les cirques (dizikilibri) Eh! consanguinité oblige!!

    a chaque Pays sa « Loi du Retour » 😆

    la France a choisi! grace au Pacte de Mrakech des millions de descendants de la religions de paix et d’ amour, fils et filles (ensuite) des colonisés d’ afrique, vont pouvoir entrer au « Pays »

    la Loi du Retour…………de bâton….ou de manivelle! vous avez le choix!

  2. capucine dit :

    l’homme est incarcéré depuis la semaine dernière ? et bien il peut y rester pendant quelques mois !!!

  3. Jacko lévi dit :

    LA LOI DU RETOUR a la mode TUNISIENNE 😆 😆

    http://www.fdesouche.com/1128875-alors-que-le-nombre-de-clandestins-tunisiens-seleve-a-200-000-mohamed-trabelsi-a-affirme-que-son-pays-refuserait-categoriquement-leur-expulsion-par-les-pays-daccueil

    xxxx

    mairde alors!! ça ne marche pas dans le sens inverse!!

    😆 😆

    chez les Maghrébins c’est juste la Loi du Départ !!

    en attendant la Loi du coup de pied au cul, qui ne devrait plus tarder

  4. betty dit :

    Ce sont les francais qui payent pour qu il soit en prison. Pourquoi ne pas le retourner du bled d ou il vient.

    • next time dit :

      personne en veut ils sont également interdits de séjour chez eux , pourtant il existe le guide du tricard pour d autre destination pour ce genre d ordures comme le paradis des déchets et les 72 crevures ou au bucher , perso je suis pour la solution la plus radicale et c est au peuple de décider du sort de toute cette racaille et non au gouvernement et au mur des cons.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *