Strasbourg : un rappeur « d’origine franco-ivoirienne » placé en détention, il aurait hébergé Cherif Chekatt et fourni l’arme à feu

By  |  13 Comments

Audrey Mondjehi, un Strasbourgeois de 37 ans soupçonné d’avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver utilisé par Cherif Chekatt lors de l’attentat, a été mis en examen ce lundi soir pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il aurait hébergé le tueur la nuit précédant l’attentat.
Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste de Strasbourg, Audrey Mondjehi , un homme de 37 ans arrêté jeudi 13 décembre, a été mis en examen ce lundi soir pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », » acquisition, détention et cession d’armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste ». Il a été placé en détention provisoire.

Logeur de Cherif Chekatt avant l’attentat
L’homme, un Strasbourgeois originaire du quartier de Hautepierre, est soupçonné d’avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver de la fin du XIXe siècle utilisé par Cherif Chekatt lors de l’attentat qui a fait cinq morts et onze blessés.

Audrey Mondjehi a avoué avoir hébergé le tueur dans les nuits précédant l’attentat, selon nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace. Les deux hommes auraient été ensemble jusqu’en début d’après-midi, le jour de l’attentat. Ce proche de Cherif Chekatt, qu’il a rencontré en prison, a un lourd passé judiciaire : pillage d’un commerce et violence en 1997, agression d’un agent CTS en 1998, participation à une série de casses à la voiture bélier en 1999, coup de feu dans l’enceinte du CHU de Hautepierre en 2005 à l’issue d’une rixe, violences conjugales en 2007 et 2014. Il n’est cependant pas fiché S.

L’homme d’origine franco-ivoirienne est également connu dans le milieu du rap strasbourgeois sous le nom de scène « 1pulsif ». En 2008, il avait défrayé la chronique avec le clip de sa chanson DAR, Dangereux, armés, redoutables, qui mettait en scène l’enlèvement et le passage à tabac d’un homme déguisé en policier. Le rappeur avait récemment ouvert une chaîne Youtube officielle et sorti deux nouveaux clips. Le dernier en date, intitulé Retour aiguisé, a été posté le 8 décembre sur la plateforme.

Audrey Mondjehi a été écroué conformément aux réquisitions du parquet de Paris, qui a ouvert lundi matin une information judiciaire notamment pour « assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ». Deux autres suspects ont été placés en garde à vue ce lundi, soupçonnés eux aussi d’être liés à la fourniture de l’arme.

Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-proche-cherif-chekatt-mis-examen-participation-association-malfaiteurs-terroristes-1594251.html

happywheels

13 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Qu’il crève lui aussi
    ROSA

  2. José Pahat dit :

    Un rappeur? Vous voulez dire un bas de plafond, un QI proche de zéro, un inculé d’sa mère, tout juste capable d’articuler qqs syllabes.
    Franco- ivoirien ? Ça, ce n’est pas une richesse, c’est une calamité nationale…. c’est une pompe à fric, un aspirateur d’aides en tous genres, un suceur avide d’artiche, de fraiche, d’oseille.. et sur notre dos, svp… il va pouvoir se faire une spécialité en taule, cette petite choutte!
    «  aurait.. » : serait- il en détention provisoire s’il s’agissait du conditionnel?
    Entre pourritures faut bien s’entraider… le pire,c’est que ce franco- ivoirien ne peut même pas imaginer à quel point les muzz, bien intentionnés ou pas, détestent les noirs? Juste bon à les servir et leurs femmes à peine acceptables pour assouvir le trop plein de testostérone. Même Tarik la trique ( tiens! Où qu’il est cette salope?) n’en avait pas dans son harem forcé… c’est dire!!!!

  3. AT dit :

    Encore un franco-quelque chose , ivoirien ici , ras le bol de tous ces bi-nationaux de merde , il faut les déchoir de la nationalité française qu’ils détestent d’ailleurs.Ou revoir le principe de la double nationalité qui crée Une inégalité devant la loi et favorise la délinquance ! Même Carlos Gohn est concerné , lui le tri-nationalité

  4. Jacko lévi dit :

    hahahahaha! un vrai revolver!!

    un authentique Lefaucheux qui a servi jusqu en 1918 dans l’ armée française, c’était l’ arme du chef quand il ordonnait « en avant »

    cette arme est toujours en vente libre

    https://www.naturabuy.fr/Pistolets-Revolvers-Broches-Lefaucheux-critere-1288074.html

    simplement, quel que soit le calibre, il n’ y a plus de cartouches toutes prêtes
    il faut se livrer aun sacré boulot avec poudre noire, amorce,bourre,projectile…pour un resultat discutable
    je pense que c’est pour ça qu il est en vente libre

    quand au « strasbourgeois » José a tout dit..Bien vrai , les « noirs » ne sont pas trés rancuniers…surtout ils oublient que la traite négrières fut inventée par les musulmans! et qu en afrique du nord, leur désignation assez péjorative c’est « abide » : Esclave, en Français 😆

    • Jacko lévi dit :

      le site de la LDJ est visité par d’ autres sites juifs, prétendus sionistes et qui viennent y piller tant les articles que les commentaires!!

      pas vrai vieille fripouille de Gad, alias Marc Pikléssouanski? 😆

  5. Yaacov dit :

    Ils ne sont bons qu a profiter du système volé arnaquer et nous remener le sida

    Pauvre politique aveugle et tragiquement stupide concernant Renault la France a pour habitude de protéger et couvrir les délinquants issues des hautes sphères à croire que certains en croque

    • roni dit :

      les detenus qui vont etre liberes il faudrait qu ils ont quelques accidents a la sortie ca fera des economies…

      • vrcngtrx dit :

        c’est certain mais il en viendrait 5 fois plus derrière, alors que si les pourritures de collabos qui gouvernent étaient … ‘accidentées’, on éradiquerait toute la merde pour de bon !

  6. GHChevallot dit :

    Encore une sous merde bénéficiant de la clémence de nos politicards véreux et de la justice à leurs ordres.
    Ce déchet devrait être déchu de la nationalité de la France et renvoyé dans sa tribu d’origine au mieux il est incarcéré à vie chez Tobira frais de garde à la charge du pays de ses géniteurs

  7. capucine dit :

    le rappeur diffuseur de haine et qui en plus a hébergé le chekkat mérite quelques années de prison et d’être déchu de la nationalité française si il est français !! ou je larguerais sur une ile déserte au bon milieu d’un océan , il aura tout loisir de rapper du bois pour se nourrir !!

  8. next time dit :

    ils faut (enfin) comprendre qu ils soient protégés car le gouvernement qui ne vaut pas mieux , il faut les foutre dans le même sac dans bateau et deux torpilles dont une dans la salle des machines et l autre (Allah) proue et hop!!! au pays de sirènes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.