MONTPELLIER : Philippe Saurel, maire de Montpellier porte plainte contre Dieudonné.

By  |  4 Comments

Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a décidé de porter plainte pour injure contre l’humoriste, Dieudonné qui, lors de son spectacle à Montpellier le 28 février dernier, a fait à son encontre un geste néo-nazi qualifié de « quenelle ». Ce geste a ensuite été publié sur sa page Facebook.
Le maire de Montpellier, Philippe Saurel a réagit :
« Je trouve ça tout à fait scandaleux, je suis un élu de la République, un élu local, c’est une sorte de menace déguisée. Nous traversons une période qui révèle que l’antisémitisme revient à la surface. C’est en se battant contre toutes les formes d’ostracisme et de néo-nazisme comme ce geste que l’on combat ce type d’idées. On ne peut pas laisser faire. Une République, ce n’est pas seulement une somme d’actions administratives, c’est aussi un projet commun, un contrat social. Ce type de comportement est en dehors de la République. »

Dieudonné était déjà venu se produire à Montpellier en 2016, 2017 et 2018 malgré les arrêtés d’interdiction pris par Philippe Saurel. En 2017, en réaction, Dieudonné avait déjà incité les 1600 personnes de son public à adresser une « quenelle » collective au Maire de Montpellier.
Source :
https://iphmedia.wordpress.com/2019/03/06/montpellier-philippe-saurel-maire-de-montpellier-porte-plainte-contre-dieudonne/

Philippe Saurel, né le 17 décembre 1957 à Montpellier (Hérault), est un homme politique français. Il est maire de Montpellier depuis le 5 avril 2014 et président de Montpellier Méditerranée Métropole depuis le 1er janvier 2015
En janvier 2017, il apporte son soutien à la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017, et intègre ainsi son équipe de campagne. Le 10 mai 2017, il annonce qu’il ne sera pas candidat suppléant aux élections législatives mais apporte son soutien à deux candidates de sa majorité municipale dont Patricia Mirallès qui fut élue députée de la 1re circonscription

happywheels

4 Commentaires

  1. In Memoriam

    7 mars 2019 at 12 h 19 min

    La photo qui symbolise la concurrence victimaire!
    Faut vraiment être dérangé pour , au nom du souvenir dr l’esclavage qui vit tant de souffrances, cracher sut la memoire de 6 millions de morts !

  2. Paul06

    7 mars 2019 at 14 h 41 min

    Mbala x 2 devrait être en prison. Pour assurer le spectacle, ce serait plus difficile.

  3. roni

    8 mars 2019 at 10 h 00 min

    c est qui cette merde sur la deuxieme photo

  4. benjamin

    8 mars 2019 at 11 h 42 min

    ce gros tas de graisse rance et puante! va sans doute aller consoler ses deux disciples fidèles et soumis que sont les deux avocaillons belges qui défendent Nemmouche a merde !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *