Montreuil : des tags racistes et antisémites à l’entrée de l’école Anne Frank

By  |  7 Comments


Triste découverte à l’entrée de l’école maternelle Anne Frank à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ce dimanche 25 décembre. Des croix gammées et des messages à caractères ouvertement antisémites et racistes ont recouvert le portail, la boîte aux lettres, le tableau d’affichage de cette école maternelle, située rue Colbert, dans un quartier pavillonnaire paisible. Les inscriptions, tracées au feutre noir, ont été repérées en début d’après-midi ce dimanche, par des riverains et des employés municipaux. Elles ont probablement été réalisées durant la nuit du réveillon, et ciblent de façon haineuse les Juifs et les Roms.

Pour Juliette Timsit, ancienne directrice de l’école, qui occupe toujours un logement de fonction au sein de l’établissement, c’est le choc. L’enseignante, toujours en poste à Montreuil, a été prévenue par une voisine. Elle a pris une série de photos des tags haineux, et les a ensuite postées sur son compte Facebook. Révoltée, elle tenait à alerter le plus grand nombre. «C’est l’école qui était visée, son nom surtout», avance-t-elle, évoquant avec émotion l’histoire d’Anne Frank, cette enfant juive morte en déportation durant la guerre. «J’avais été fière d’être nommée dans cette école que j’adore, confie-t-elle encore. Je ne pensais pas que ça me toucherait autant, je me retiens de pleurer.»

D’autres tags ont été découverts plus tard dans la journée, sur d’autres murs de l’école. Les services de police devraient effectuer des relevés sur place ce lundi avant que les inscriptions soient recouvertes.
Les photos de Juliette Timsit ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, et ce dimanche soir, plusieurs élus et militants de la ville avaient déjà réagi. Le maire (PC) Patrice Bessac a ainsi condamné «avec la plus grande fermeté» ces inscriptions, sur Twitter. Gaylord Le Chequer, maire adjoint (Front de gauche) a lui aussi réprouvé «ces actes et propos qui n’ont pas lieu d’être dans notre ville». La municipalité devrait déposer plainte ce lundi.
Source :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/montreuil-des-tags-racistes-et-antisemites-a-l-entree-de-l-ecole-anne-frank-25-12-2016-6494256.php

happywheels

7 Commentaires

  1. Lys dit :

    D’un établissement scolaire à un autre… Eh Oh Najat réveille toi!!!
    Y’a t-il encore un pilote dans l’avion dans ce gouvernement ?

  2. Golmon dit :

    ça c’est trop fort ! quand je pense que dans un post précédent tu encensais ta ministre et la cordialité trans-parti entre collègues…
    La promotion de la théorie du genre,la laïcité trahie au profit de l’islam ,le révisionnisme historique et la repentance en boucle
    Ces enseignants sont d’une incurie , c’est pathétique

    • Lys dit :

      Encore une fois Golmon!! Nous ne sommes pas dans un établissement scolaire pour faire des débats politiques mais pour enseigner de tout notre mieux !! Et sur Najat nous sommes tous d’accord ! Vous croyez que dans un service hospitalier les personnels soignants ont tous les mêmes partis politiques ? Pareil dans une grande entreprise…?
      Votre problème c’est pas les profs mais moi !!
      Votre acharnement ne vous mènera à rien. Vous passez juste pour un sot…! Et même les sots sont plus  » remplis  » que vous !

  3. Golmon dit :

    j’en ai déjà vu des comme ça en garde à vue …
    ça nie tout le temps,même quand on leur met le paquet de farine sous le nez
    Autrefois ils étaient mutiques…maintenant on leur dit de la fermer vu l’absurdité de leurs salades !
    changement d’époque….
    ça encense najat en permanence,mais d’un seul coup , elle ne trouve plus grâce à tes yeux ?
    c’est quoi le problème ?? les vacances commencent en milieu de semaine ??

  4. Lys dit :

    C’est votre problème que vous détestiez les profs. C’est votre problème votre obstination dans l’erreur. C’est votre problème votre misogynie. C’est tellement minable de s’en prendre à la profession d’une personne… C’est là ou on voit votre stupidité!
    Vraiment il y a des « sots » qui sont mieux remplis que vous !
    Joyeux Noel Golmon!

  5. Golmon dit :

    Hahaha !!!

    • Lys dit :

      Allez Golmon !! Faites un effort je vous ai plusieurs fois tendu une main mais elle est toujours restée dans le vide… Pourquoi vous acharnez vous contre moi. Vous savez la politique est vraiment corrompue et si je soulève certains points sur lesquels votre Fillon devrait se pencher c’est pour le bien. Vous savez très bien que je n’ai jamais été de gauche, vous savez très bien que partout dans chaque milieu professionnel il y a des gens de tout horizon politique ( sauf si vous vous êtes indépendant et encore ) Comment pouvez vous être tolérant vis à vis du mariage pour tous ( et même vous trouvez ca génial ) et ne pas l’être pour des personnes pour qui la politique française donne la nausée. Le retournement de veste n’est pas rare chez les politiques et leurs promesses non tenues non plus.
      Pourquoi toujours de la méchanceté ?
      Pourquoi un tel acharnement envers moi ?
      Pourquoi une telle obstination ?
      Vous me détestez tellement…Comment voulez vous que je vous perçoive? C’est tellement dommage que vous n’essayez pas de nous faire lire plus de vocabulaire, plus de gentillesse , plus de lucidité que ce qu’on entre voit dans vos écrits c’est uniquement de la haine et de la rancœur… Un défouloir verbal rempli de méchanceté. C’en est tout simplement affligeant et regrettable pour vous .
      Remarquez que depuis votre haine envers moi ( et ma profession ) je n’ai jamais cherché à connaître la votre… Parce que ce n’est pas ce qui est important pour moi. Ce qui est important ce sont les mots qui viennent du cœur. Ou avez vous laissé votre bon cœur golmon pour que que le mauvais prenne sa place ? Au bord d’un chemin ou vous avez rencontré l’un des sept nains  » prof » ? Dommage, vous avez créé tellement un fossé profond entre nous que j’ai du mal à m’adresser à vous en me disant: je ne peux échanger un dialogue avec lui sans subir une agression verbale… Alors ca me freine et je me rétracte tandis qu’avec le reste des personnes ( forum, amis, proches…) je n’ai pas ce sentiment de crainte.
      Continuez à vous défoulez sur moi si ca vous chante mais posez vous au moins une question : A quoi cela sert de faire ca, ou cela mène ?
      A rien, nulle part!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *