INSCRIPTIONS ANTIJUIVES DE MONTREUIL : UN SUSPECT ARRETE

By  |  9 Comments

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté chez lui, hier matin, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), suspecté d’être l’auteur des tags racistes visant les Roms et les Juifs, découverts dimanche matin sur les murs de l’école maternelle Anne-Frank. Ce riverain de l’établissement scolaire s’était déjà fait remarquer pour des écrits du même ordre plusieurs mois auparavant. Des recoupements ont été faits par les policiers locaux avec le tracé des lettres.

Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/faits-divers-express-27-12-2016-6497712.php

L’homme a été interpellé lundi 26 décembre dans la matinée à son domicile situé à proximité de l’école, selon une source policière. Placé en garde à vue au commissariat de Montreuil, il nie les faits. D’après les premiers éléments de l’enquête, la police a fait le rapprochement avec de précédentes inscriptions en 2013 et en 2016 et pour lesquelles cet homme, présenté comme un déséquilibré, a été condamné à deux reprises. La police a remonté la piste du suspect grâce à « une particularité de son écriture: il met des points au milieu des O et écrit en allemand », a précisé une deuxième source proche de l’enquête.

happywheels

9 Commentaires

  1. Pierre un gaulois dit :

    Voir l’article à ce sujet sur Boulevard Voltaire…

  2. Eretz dit :

    Connait on l’identité du suspect?

  3. b. duchene dit :

    ARRETEZ-LE, ET POUR LONGTEMPS.

    PAS JUSTE POUR TROIS SEMAINES.

  4. SAADOUN françoise dit :

    les personnes qui mettent des points dans l »O » ont des problèmes mentaux- cela dit je voudrait bien être un homme quelques minutes et me trouver en face de lui-

    • liguedefensejuive dit :

      c’est exactement ce détail calligraphique qui a permis a la police de l’identifier et aux politiciens de dire hier que « cet acte ne sera pas impuni » ( la police les ayant sans doute averti qu’elle était sur une piste sérieuse )

  5. Golmon dit :

    Mieux vaut mettre « des points au milieu des O  » …… que dans la figure de son banquier ??

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *