Mulhouse : Pour avoir fait une dizaine de tags antisémites, un homme condamné à un an de prison

By  |  7 Comments

Un Polonais âgé de 58 ans avait reconnu lors de sa garde à vue être l’auteur d’une dizaine de tags antisémites dans Mulhouse vers la fin novembre. Il avait justifié son geste par son soutien à la cause palestinienne. Il comparaissait mercredi devant la justice.
A l’audience, il a fait part de sa « honte », et a expliqué être passé à l’acte après s’être fait « voler trois vélos », selon ses propos rapportés par le journal L’Alsace. Il a finalement écopé d’un an de prison, dont trois mois avec sursis probatoire, par le tribunal judiciaire de Mulhouse.

Un tag sur une stèle en mémoire du grand rabbin
La découverte de tags sur les murs de plusieurs bâtiments du centre-ville avait soulevé une vive émotion. L’un des tags avait été fait sur la stèle érigée en mémoire de Jacob Kaplan, grand rabbin de France de 1955 à 1981 et rabbin à Mulhouse entre 1922 et 1929. La Brigade des violences urbaines de la sûreté départementale du Haut-Rhin avait visionné des centaines d’heures d’images de vidéosurveillance pour identifier l’auteur des tags, déjà connu des services de police pour des affaires de violences.
Le tribunal a « justement reconnu le caractère raciste et antisémite de ces tags », s’est félicité Sacha Cahn, avocat du Consistoire israélite du Haut-Rhin, qui s’était porté partie civile. Le consistoire s’est vu attribuer 1.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et l’association SOS Racisme ont également reçu chacune 600 euros. La ville de Mulhouse, elle, a obtenu 5.382 euros en réparation du préjudice matériel.
Source :
https://www.20minutes.fr/justice/2968695-20210203-mulhouse-avoir-fait-dizaine-tags-antisemites-homme-condamne-an-prison

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Retour en Pologne une fois la peine faite et une interdiction de territoire francais á cette ordure.La cause palestiniene,tiens donc,gauchos et nazi(socialiste)partagerez le même combat,les mêmes « valeurs »cela ne m´etonne absolument pas.Bon vous me direz que s´être fait voler 3 vélos y a de quoi barbouiller les murs de croix gammé.Le voleur ne pouvait-être que juif surtout á Mulhouse.
    Un peu d´humour:
    -La bicicleta (parodia) – Los de Yolombó:
    https://youtu.be/qFfNLYOUY7k

  2. Franccomtois dit :

    H.S mais j´ai envie d´en toucher un mot.Comme vous le savez tous sur ce site je suis un ardent défenseur du droit d´Israel d´exister en tant que Terre juive et surtout de pouvoir enfin trouver la paix.Mais le rapprochement abvec le Kosovo musulman me gêne,le Kosovo est Serbe.
    2 Commentaires paruent dans Europe-Israel qui m´ont interressé:

    -Amsallem
    2 février 2021 at 2 h 04 min
    -Cela fait sans doute plaisir aux kosovars , mais je comprends la peine des Serbes dont le Kosovo est le berceau historique et dont une grande partie des Serbes chrétiens ont été chassés , dons je m’interroge sur la politique d’Israël qui par ailleurs n’a toujours pas reconnu le génocide arménien , j’aimerais comprendre ces choix politiques et certainement plus géopolitiques , avec des intérêts stratégiques et commerciaux , l’avenir nous donnera peut-être des réponses .

    -Robert Davis
    2 février 2021 at 10 h 30 min
    -Je comprends moi aussi la peine de nos amis Serbes mais les Etats ont des raisons géo politiques: plus il y aura de nations pour reconnaitre Israel et Jerusalem sa capitale plus Israel sera fort politiquement et ses ennemis dans le désarroi seront obligés de reconnaitre non seulement Jerusalem capitale d’Israel mais aussi son inéluctabilité ce qui aura un impact sur leur politique.Même la France ennemi N°1 d’Israel sera obligée de reconnaitre que son anti Sionisme ne tient pas debout.

    L´État se n´est pas le peuple.Mais comme le dit Robert Davis c´est la politique et cela fait rarement le bonheur des peuples.

    -Splet igara iz Srbije – Talija Art co. 15 godina
    https://youtu.be/TmCeXstu_Ow

  3. capucine dit :

    Un an de prison ferme ? C’est pas cher payer ça veux dire que lorsqu’il sortira de prison il recommencera…

  4. daniel dit :

    1 ans de prison ?
    Libéré a la barre, quoi.

  5. duchene dit :

    nous, en tant que juif dans les pays, nous n avions pas tous les droits.

    Alors, pourquoi ca devrait etre différent pour les musulmans vivant en

    Isarel…………..ils ne sont pas chez-eux…………….Salut…….

  6. duchene dit :

    je voulais dire dans un pays arabe…………Il manque cette phrase………….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *