Muzna Shihabi’épouse de Benjamin Barthe, rédacteur en chef adjoint du service international du Monde soutient le pogrom du 7 octobre.

By  |  4 Comments



Benjamin Barthe est un journaliste français né en 1972 à Senlis.
l commence sa carrière comme collaborateur du magazine égyptien Al-Ahram dans le cadre de son service national en coopération, avant de rejoindre le quotidien régional La Provence en 1998, puis le quotidien communiste L’Humanité (1999-2001) et Le Nouvel Observateur (2001-2002).

Correspondant à Ramallah, la capitale administrative de l’autorité palestinienne, de l’hebdomadaire L’Express et du journal Le Monde, il collabore aussi avec les télévisions et radios : RFI, RSR, RTBF, France Culture, TV5 Monde et ITV.

En 2011, il retourne vivre en France, à Paris. Il est embauché par le quotidien Le Monde. En 2014, il s’installe au Liban comme correspondant de ce quotidien au Moyen-Orient. Il se réinstalle à Paris en 2021 et devient chef adjoint du service international du Monde.
Benjamin Barthe est l’époux de Muzna Shihabi-Barthe, d’origine palestinienne. Elle est « responsable du développement » au Carep, qui est un centre de recherche affilié au Doha Institute. Elle n’exerce plus de fonction directement liée à la cause palestinienne. Les accusations de conflit d’intérêts avec son mari portées par Eugénie Bastié, polémiste au Figaro[3], sont examinées par le comité d’éthique et de déontologie du Monde qui dénonce une « campagne d’intimidation »[4] à l’égard du journaliste, tandis que la direction de la rédaction lui réitère son soutien Selon Off Investigation, l’article de Bastié est fondé sur « des papotages, des déductions acrobatiques et des informations douteuses »

happywheels

4 Commentaires

  1. Amos dit :

    Cette salope attise sans cesse l’antisémitisme et pour cause .
    Je déteste ces gens mais a un point !!
    J’espère qu’elle vas avoir un maximum de plainte au cul et surtout que le justice vas suivre ce qui nous changerais !

  2. benjamin dit :

    cela se passe au journal le monde !!rien donc de surprenant !!l immonde toujours antisèmite et donneur de leçons !!au chiottes cette saloperie et son mari et son journal !!!TOUT!!nous autres les vulgaires youpins sommes vaccinès depuis belle lurette !!!

  3. Paul06 dit :

    Une association islamogauchiste qui encourage la haine des juifs et d’ Israel. Les deux salopards islamustes devraient être en prison.

  4. David92 dit :

    Qu’elle aille à GAZA il manque des chèvres et des guenons .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *