
Nice. « Nike Israël » : des tags antisémites retrouvés sur un mur de ce quartier calme
Une croix gammée et des tags antisémites ont été retrouvés sur un mur dans le quartier de Rimiez, sur les hauteurs de Nice. La Ville indique les avoir nettoyés.
« Nike la police Israël », c’est ce qui a été tagué, accompagné d’une croix gammée, sur un mur dans le quartier calme de Rimiez à Nice. Le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, s’en est indigné sur X, ce mardi 26 août 2025.
Le service propreté de la Ville indique que ces tags antisémites ont bien été nettoyés.
Les tags auraient été nettoyés
Le député et président de l’Union des droites pour la République (UDR), Éric Ciotti, a publié sur X la photo de tags antisémites sur un mur du quartier de Rimiez à Nice. « Nike la police Israël », peut-on y lire, accompagné d’une croix gammée. L’élu s’en est offusqué.
« Ces attaques antisémites, comme celles visant nos policiers, sont insupportables ! Je leur apporte naturellement tout mon soutien, et en appelle à la réponse la plus ferme de l’État contre ces individus abjects », a-t-il écrit sur le réseau social.
Pas la première fois à Nice
L’adjoint à la propreté, Pierre-Paul Léonelli, lui a rapidement indiqué par publication interposée que les tags malveillants avaient été nettoyés dès ce mardi.
« C’est à croire qu’Éric Ciotti n’habite pas à Nice ou que ses collaborateurs lui fournissent des infos en retard. Ce tag a été nettoyé depuis ce matin ! Les services du nettoiement n’attendent pas les « lanceurs d’alerte » ciottistes pour intervenir et ce depuis 2008 », a rétorqué l’élu, non sans virulence.
Ce n’est pas la première fois que la communauté juive fait face à ce genre de tags à Nice. En juin 2024, un hôtel et un restaurant avaient été menacés et ciblés par des actes antisémites. Plus récemment, des insultes antisémites ont été proférées sur la promenade des Anglais lors d’une altercation filmée entre plusieurs personnes.
Source https://actu.fr/
Pour une fois que la croix gammée est dans le bon sens ! Ces débiles hydrocéphales nazislamistes ne savent même pas écrire niquer correctement.