
Portrait d’Hitler, croix gammée : des dessins et propos antisémites tracés sur la façade d’un immeuble dans un quartier de Montpellier
Les dessins et inscriptions, qui s’étendent sur une quinzaine de mètres, ont été tracés sur le mur d’un immeuble d’habitation, dans le quartier des Hauts-de-Massane, au nord de Montpellier.
Une représentation d’Hitler, une croix gammée, les mots « antisionisme » et « fuck Israël » : ce sont quelques-unes des inscriptions découvertes sur un mur d’immeuble, dans le quartier des Hauts-de-Massane au nord de Montpellier.
Des dessins et des propos qui, selon nos informations, auraient été signalés à la police ce vendredi 23 mai. Les tags comportent également les slogans pro-palestiniens « Gaza vivra » et « Free Palestine », ainsi qu’une insulte à l’encontre de la police nationale. L’ensemble a été réalisé avec la même peinture, allée Rutebeuf, une voie peu passante du quartier.
La mairie de Montpellier dénonce « des tags inacceptables » qu’elle « condamne fermement » et fait savoir qu’ils seront « effacés au plus vite, au plus tard demain matin (ce samedi 24 mai, NDLR) ».