Oise : Une sortie scolaire dans une caserne de pompiers annulée à cause du voile d’une accompagnatrice

By  |  8 Comments

Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé lundi une visite scolaire au motif qu’une accompagnatrice, parent d’élève, portait un voile, a-t-on appris mardi auprès du SDIS de l’Oise, qui évoque une « erreur d’interprétation » et prône l’apaisement.
Des élèves de l’école Louis Pergaud devaient visiter lundi le Centre de secours principal de Creil. Mais une accompagnatrice s’est vu refuser l’accès à la caserne par un officier, ce qui a entraîné l’annulation de la visite. Elle était « habillée d’un tchador », avec « le visage non dissimulé », a déclaré Eric de Valroger, président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), confirmant une information du Parisien.
« L’officier pensait bien faire, son objectif était d’appliquer la loi, de bonne foi », a souligné Eric de Valroger. « Je pense que c’est une erreur d’interprétation, on aurait dû la laisser rentrer ».
L’accompagnatrice, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, s’est dite « choquée ». « Je ne m’y attendais pas, j’étais abasourdie », a-t-elle confié, expliquant avoir « pris sur (s) on temps libre » pour accompagner la sortie, « à la demande de l’école, qui manquait d’accompagnateurs ».
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. « Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs pompiers, j’ai une haute estime d’eux et de leur travail ». Elle a tenu à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.
« Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l’officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées », a annoncé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l’Oise. « Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier ».
Cet incident survient alors que, depuis plusieurs jours, l’exécutif se divise sur le cas des mères voilées accompagnant les sorties scolaires, entre ceux pour qui porter le foulard à cette occasion n’est « pas souhaitable » et ceux qui plaident pour « l’inclusion » de ces femmes. En 2013, le Conseil d’Etat a estimé que les mères voilées accompagnant les sorties scolaires ne sont pas soumises aux « exigences de neutralité religieuse ».
SOURCE :
https://www.20minutes.fr/societe/2629087-20191016-oise-sortie-scolaire-annulee-cause-voile-accompagnatrice

« >
Hier,des pompiers hurle « Marine Le Pen » présidente devant l’Assemblée nationale

Les pompiers français connaissent parfaitement le profil des jeunes de banlieue qui les agressent lors de leur intervention.

happywheels

8 Commentaires

  1. roni dit :

    le pompier s est excuse pourquoi
    la france c est un pays laic
    aujourd hui l islam en france impose trop sa loi…

  2. Pauvre france !!!, l’islam est tres bien integré mais pas dans le sens ou le souhaite le gouvernement.
    Quand il y a intervention des pompiers la police devrait etre sur les lieux bien avant.
    Les pompiers ont bien fait, cette femme n’est qu’une provocatrice, elle savait ce qui l’attendait, on peu s’attendre a d’autre fait de ce type sous peu !

  3. vrcngtrx dit :

    « Eric de Valroger : on aurait dû la laisser rentrer »
    voir sur google image la gueule de fouine dégénérée de ce collabo, encore une salope de magistrat (toujours les mêmes)

    « l’officier a présenté ses excuses »
    TROUDUC

    « le Conseil d’état a estimé que les mères voilées accompagnant les sorties scolaires ne sont pas soumises aux exigences de neutralité religieuse »
    les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnait

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Jusqu’à quand allons nous devoir nous excuser devant ces connasses.
    ça suffit cette victimisation. Quand à la voilée du conseil régional elle a donné une interview au CCIF. Donc on voit bien que tout cela est politisé.
    ROSA

  5. limone dit :

    c’est le bal des pompiers ça ?
    on se croiraient une bande d’ivrogne a la
    sortie d’un bal populaire .. ils auraient du
    se conduire comme des gentlemans prendre cette femme
    par le bras et lui demander gentiment de sortir
    le tour était jouer point barre
    quelle bande de con !

  6. limone dit :

    le pompier aurait du lui montrer sa zigounette
    les fatmas voilées sont des spécialistes
    du pompier .. ensuite la plaignante a déclarée sur twitter
    être choqué que cette année elle ne veut
    pas acheter de calendrier aux pompiers

  7. MAGUID dit :

    j’ai comme une rencoeur quand je pense à cet adage bien français que certaines personnes s’évertuent à bafouer, et je trouve çà inadmissible. Cet adage dit clairement: IL FAUT SUIVRE LA MODE OU QUITTER LE PAYS.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.