VIDEO- Dijon : les élus RN quittent la séance du Conseil régional pour protester contre la présence d’une accompagnatrice scolaire voilée

By  |  8 Comments


Les élus du Rassemblement national ont quitté ce vendredi, à Dijon, la session du conseil régional Bourgogne Franche-Comté pour protester contre la présence d’une femme voilée dans la tribune.



Julien Odoul, né en 1986 à Paris, est un homme politique et un mannequin français.
Julien Odoul naît en 1986 à Paris. Il est titulaire d’une maîtrise d’histoire[3].
Mannequin, il fait la couverture du magazine Têtu lorsqu’il a 21 ans, puis trois ans après, est en couverture du magazine allemand Gab.
En politique, il rallie le Parti socialiste dans le but de soutenir Laurent Fabius à la primaire de 2006, puis adhère au Nouveau Centre en 2009.
Il rejoint les rangs de l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Collaborateur du député-maire centriste d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, il travaille pour lui jusqu’en 2011. En 2012, il est candidat centriste dans la dixième circonscription du Val-de-Marne.
En 2014, il intègre le Front national. En 2017, Julien Odoul prend la tête du groupe Front national en Bourgogne-Franche-Comté[10], puis intègre en 2018 le bureau national du parti[11].

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan

    12 octobre 2019 at 12 h 17 min

    Chez moi il y a meme des femmes voilées qui sont a l’acceuil a la mairie !!, merci le PS et samia Ghali qui avait installé une soit disante politique de tolérence!!.

  2. vrcngtrx

    12 octobre 2019 at 12 h 32 min

    erreur : s’exclure du débat pour prétendument protester ne fait que consolider la position de l’intruse qui par cette occasion obtiendra le soutien des opposants au RN, c’est donc se tirer une balle dans le pied !

    • Franccomtois

      12 octobre 2019 at 13 h 13 min

      vrcngtrx,tu as tout dit.Je t´avais posé une question sur un de tes commentaires,tu n´as pas dû la voire.C´est á propos des conversions sanglante sous Charlemagne,as-tu un bouquin sur le sujet,j´adore l´histoire?
      Trés BEL(en majuscule s´il vous plait) article sur les Kurdes en Syrie dans Europe-Israel:

      Netanyahu condamne l’invasion turque: « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde »

      Netanyahu condamne l’invasion turque: « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde »

      « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde », a déclaré le Premier ministre dans un communiqué.

      Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il « condamne fermement l’invasion turque des zones kurdes en Syrie et met en garde contre le nettoyage ethnique des Kurdes par la Turquie et ses mandataires ».

      Dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre à Jérusalem, Netanyahu a ajouté qu ‘ »Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde« .

      Au milieu des relations étroites avec le président Donald Trump, les responsables israéliens semblent craindre de critiquer sa décision de retirer les troupes américaines de la Syrie et de préparer le terrain pour une incursion turque contre les Kurdes. Cependant, les relations entre Israël et le président turc Recep Tayyip Erdoğan ont été perturbées .

      «Je me sens comme un Kurde aujourd’hui», a déclaré mardi dans un entretien au New York Times Dore Gold, ancien ambassadeur d’Israël aux Nations Unies et ancien conseiller en politique étrangère du Premier ministre Benjamin Netanyahu .

      Outre les craintes suscitées par les intentions du président turc à l’égard des Kurdes, les autorités israéliennes sonnent l’alarme: si le président américain pouvait laisser les Kurdes se débrouiller seuls contre Erdoğan, qui les considère comme des terroristes, que se passerait-il si Trump décide un jour que le fait d’aider Israël dans sa lutte contre l’Iran ou de régler un autre problème crucial pour l’État juif ne sert pas ses intérêts nationaux.

      Le député Gideon Saar, membre du parti Likoud de Netanyahu qui se considère comme un challenger du leadership du Premier ministre sortant, a tweeté que « les événements dans le nord de la Syrie sont inquiétants« .

      Il a exhorté le gouvernement israélien à s’exprimer en tant que « voix morale contre l’agression d’Erdogan et les dommages causés aux Kurdes ». Il a également appelé à fournir une « assistance humanitaire« .

      « Les Kurdes sont la plus grande nation du monde sans État« , a tweeté l’ancien ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui dirige actuellement une faction parlementaire désireuse de faire partie de la majorité au pouvoir à Netanyahu après les élections à la Knesset du 17 septembre.

      «Un peuple ancien», a écrit Shaked. « Ils méritent un état. »

      Elle a ajouté que les Kurdes étaient « la principale force qui s’est battue contre l’Etat islamique … l’Occident doit se tenir à leurs côtés«

      • liguedefensejuive

        12 octobre 2019 at 13 h 46 min

        Charlemagne mena de nombreuses guerres. Il combattit avec acharnement et pendant longtemps les Saxons. Durant ces trente années de lutte continuelle, il ne combattait pas seulement pour soumettre ses adversaires mais également pour remplir sa mission pour la Chrétienté. La conversion des populations fut parfois imposée par la force.

        Les annales du royaume franc nous apprennent qu’en 782, à Verden, Charlemagne fit exécuter 4500 Saxons qui lui avaient été livrés par des chefs saxons alliés. C’est à partir de ce « massacre de Verden » que se dessinera plus tard l’image d’un Charlemagne « Boucher des Saxons ». Un débat existe de nos jours entre les historiens pour savoir si cette action vengeresse a effectivement eu une telle ampleur. Toutefois, le fait est que déjà à l’époque, des contemporains de Charlemagne comme son confident Alcuin, ont critiqué sa manière de faire parfois violente ou ont rejeté, par exemple, les conversions sous la contrainte. Le père de Charlemagne, Pépin le Bref, avait utilisait les mêmes procédés lors de la soumission de Alamans, des années auparavant.

        Après leur soumission, Charlemagne intégra progressivement les Saxons à son royaume. Des membres de la noblesse saxonne furent promus à des postes importants et on retranscrivit leur droit et traditions.
        source :
        http://www.route-charlemagne.eu/Charlemagne/Karl/Karl_grausam_13/index.html?lang=FR

        • Franccomtois

          12 octobre 2019 at 17 h 40 min

          Merci pour ce rappel historique que j´ignorai completement.Même si le Christianisme á la base n´est pas porté sur la violence il a quand même était utilisé par des pourritures pour asseoir leur pouvoir á travers des atrocités digne de daech.Moi je regarde le Christianisme á travers les Cathares,les camisards des cévennes….surtout je ne cherche absolument pas á endoctriner qui que ce soit,même pas mes gosses,ils choisiront par eux-même.
          Shabbat Shalom á vous la LDJ et á vous mes ami(e)s juifs.
          Une belle Video pour tout les commentateurs et la LDJ:
          Hymn of the Cathars – Le Bouvier (432hz)
          https://youtu.be/OecY9I_oPv8

      • vrcngtrx

        12 octobre 2019 at 15 h 36 min

        Bonjour Franccomtois ; désolé d’avoir pas vu ta question, parfois je reviens sur les articles pour lire les nouveaux commentaires mais parfois je ne les retrouve pas

        Désolé aussi de ne pas être en mesure de te conseiller tel ou tel ouvrage historique (en fait le dernier livre que j’ai lu dans ma vie c’était ‘la trottinette rouge’ à l’âge de 8 ou 9 ans, plus tard je délaissais même tous les classique qu’on nous impose au lycée préférant me nourrir de Led Zeppelin Pat Metheny etc.). Peut-être que ce lien te donnera plus d’infos :
        https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1953_num_39_133_3143
        A savoir aussi que la chrétienté n’a pas toujours été tendre notamment lors des croisades où même des populations juives ont morflé.

        ps. beau message de solidarité de Bibi envers les Kurdes, il ne faut pas laisser erdogan les massacrer. Mon sentiment est que le chaos risque de recommencer bientôt dans la région avec la résurgence de l’EI …

    • MAGUID

      14 octobre 2019 at 6 h 00 min

      Malheureusement, il arrive qqfois, qu’il vaut mille fois mieux « se tirer une balle dans le pied » que de se faire égorger. Avec ton soi-disant r »é »sonnement, on ne devrait jamais se défendre, jamais réagir aux attaques.

  3. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    13 octobre 2019 at 6 h 01 min

    D’accord avec vrcngtrx : fuir pour protester vaut que tchi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *