Olivier Faure et Raphaël Enthoven s’invectivent sur Gaza à quelques jours du congrès du PS

By  |  1 Comment

Le Premier secrétaire du Parti socialiste et le philosophe Raphaël Enthoven ont échangé une passe d’armes sur le réseau social X, dimanche 25 mai. Le philosophe a reproché au député d’avoir utiliser une fausse image de la situation à Gaza.
« Une fausse image pour dénoncer un génocide imaginaire. Olivier Faux ». Voilà comment a qualifié, Raphaël Enthoven, la publication d’Olivier Faure sur le réseau social X. Ce dernier venait de publier une image d’une femme entourant « le linceul de ses enfants tués par une frappe israélienne » à Gaza. Le philosophe a dénoncé une fausse image utilisée par le député.
S’en est suivie une passe d’armes entre les deux hommes. Olivier Faure a accusé Raphaël Enthoven de vouloir « polémiquer sur une image d’illustration ». « J’ai honte pour vous qui semblez avoir abandonné toute forme d’humanité », a-t-il lancé en retour. La réponse du philosophe n’a pas tardé : « Vous changez de sujet. Ce n’est pas la question. Cette image est fausse. Soit vous l’ignoriez et vous auriez dû l’effacer. »

Si Olivier Faure a reconnu avoir utilisé une image « issue de l’IA », il a continué à défendre sa position en faveur de Gaza et des Palestiniens et la notion de « génocide ». Raphaël Enthoven a campé sur sa position disant qu’ « il n’y a pas de génocide à Gaza » et lui a reproché de « capitaliser sur une indignation consensuelle et envoyer un signe d’allégeance à LFI », avant le scrutin du congrès du PS.
En effet, Olivier Faure est candidat à la réélection à la tête du Parti socialiste. Il se déroulera à la mi-juin, à Nancy. Il sera opposé au premier secrétaire sortant, à Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, à Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et à Boris Vallaud. Olivier Faure pourrait perdre son titre.

Source
Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. ETHAN dit :

    Que le secrétaire général du P.S utilise des images de synthéses pour faire du « blood libel » et personne ne s’en émeuve ?
    Faure reproche à Enthoven quoi, de ne pas anoner la propagande du hamas ?
    Ce P.S pourrait faire rentrer le hamas dans l’internationale socialiste comme ils l’ont fait pour l’olp.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *