ONU – Francesca Albanese a reçu des financements de groupes liés au Hamas

By  |  9 Comments

Un rapport révèle que la rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les territoires palestiniens aurait menti sur la provenance des fonds pour ses voyages en Océanie
Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les territoires palestiniens, aurait reçu environ 20 000 dollars de groupes pro-Hamas pour financer ses déplacements en Australie et en Nouvelle-Zélande fin 2023, peu après les attaques du 7 octobre, selon un rapport d’UN Watch relayé par Ynet. La diplomate, dont le mandat a été prolongé il y a un mois malgré l’opposition des États-Unis, d’Israël, de l’Argentine, des Pays-Bas et de la Hongrie, avait affirmé sur les réseaux sociaux en novembre 2023 que l’ONU avait financé sa visite en Australie. En juillet 2024, elle avait même « accueilli favorablement » une enquête, déclarant n’avoir « rien à cacher ».
Or, le rapport révèle que ses voyages ont été financés par plusieurs organisations pro-palestiniennes, dont l’Australian Friends of Palestine Association (AFPA), qui a ouvertement annoncé sur son site web avoir parrainé sa visite. Cette même organisation a diffusé une vidéo montrant une femme lisant le testament de l’ancien chef du Hamas Yahya Sinwar, qualifié de « poétique et très émouvant » en arabe. Un autre sponsor, l’Australia Palestine Advocacy Network (APAN), est dirigé par Nasser Mashni qui, selon The Herald Sun, aurait fait l’éloge de terroristes palestiniens, notamment Iyad Kamamji, meurtrier de l’adolescent israélien Eliyahu Asheri en 2006.
Après une plainte d’UN Watch, le Secrétariat de l’ONU a confié l’affaire aux Procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme, un panel composé d’alliés proches d’Albanese. Ironiquement, ce panel a reconnu qu’Albanese avait menti sur ses sources de financement, mais a tout de même renouvelé son mandat. Le rapport indique également qu’elle aurait contourné une interdiction de financement direct en soumettant une demande de paiement via l’Université Erasmus de Rotterdam, où son assistant était employé.
« Albanese a aggravé sa faute en acceptant des financements de groupes liés au Hamas et en mentant à ce sujet en prétendant que l’ONU avait payé son voyage », a déclaré Hillel Neuer, directeur d’UN Watch. « Elle continue d’abuser quotidiennement de son poste à l’ONU, propageant l’antisémitisme et la propagande du Hamas. »
Source
https://www.i24news.tv/

Francesca Albanese, une enquêtrice de l’ONU sur Israël ayant des antécédents d’antisémitisme et critiquant constamment l’État juif, restera en fonction jusqu’en 2028, malgré les efforts des législateurs américains et européens ainsi que des groupes juifs pour la démettre de ses fonctions, a confirmé vendredi une session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDHNU).
Lors de l’audience qui s’est tenue à Genève, en Suisse, le CDH n’a examiné aucune des plaintes, ce qui signifie que le rapporteur spécial de l’ONU sur les Territoires palestiniens peut rester en fonction jusqu’en 2028

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Le Qatar a acheté et achète beaucoup de politiciens. Le Qatar a façonné la mentalites des occidentaux, leur faisant haïr les juifs et Israel.

  2. David92 dit :

    Leur D. c’est l’argent .
    Pour cela ils sont prêts à vendre leur âme .
    Le gratuit n’existe pas…….encore moins avec les muzz .
    D’une manière ou d’une autre elle passera soit à la caisse soit à la casserole .

  3. David92 dit :

    Pendant l’occupation on appelait celà « la collaboration horizontale ».😂😂
    ,..! !mmm)))k

  4. joseparis dit :

    Si benjamin haddad le ministre européen du gouvernement veut lutter contre l’islamisme en europe comme il le dit, qu’il commence par demander sa démission. Si c’est pour faire des gesticulations et ne rien faire comme son patron micron au final, cela ne sert à rien.

  5. Franccomtois dit :

    Tommy Robinson a été libéré et j´ai pris quelques échanges de commentaires dans Fdesouche.Sur ce site nous avons des personnes qui tiennent la route,mais certains comme « l´ami gracion »relevent de la psychiatrie.

    🤪😵 L’ami Gracion
    il y a 7 heures
    Tommy, l’agent du Mossad qui monte les chrétiens contre les musulmans et inversement.

    https://x.com/Kathleen_Tyson_/status/1874727595256000720

    😁 steph70 L’ami Gracion
    il y a 2 heures
    j’espere qu’il est bien payé par le mossad parceque passer son temps en taule ………….pas passionnant comme job.

    2
    Répondre

    😁 Naf-Naf L’ami Gracion
    il y a 4 heures
    Ça fait plus de mille ans qu’on se fout sur la gueule avec les musulmans ! Le Mossad a été crée en 1949…

    5
    Répondre

    😁Eddy Vonkantfeuer L’ami Gracion
    il y a 7 heures
    Stp ne dis pas n’importe quoi.

    5
    Répondre

    il y a 4 heures
    Ça fait plus de mille ans qu’on se fout sur la gueule avec les musulmans ! Le Mossad a été crée en 1949…

    5
    Répondre

    👍Dans tout les cas nous pouvons nous réjouir de la libération de Tommy Robinson qui n´est ni antisémite,ni rassous,ni homophobe,juste un grand PATRIOTE!!!!
    🙏✡✝💪

    • joseparis dit :

      Bonjour Franccomtois, merci pour l’info. C’est une bonne nouvelle. Pour le coup, lui c’était un véritable prisonnier politique. Il devrait demander l’asile politique en Israël pour emmerder starmer le premier ministre avec ses déclarations dégueulasses sur Israël.

      • Franccomtois dit :

        Salut Joseparis,oui Tommy Robinson est un Homme á qui nous devons un grand respect.Je me réjouis de sa libération.Un vrai patriote qui respecte toutes celles et ceux qui aiment son pays et ceci qu´importe l´origine de la personne.
        🙏✡✝💪👍

  6. B. Escaffre dit :

    Françalacsa libanese. No comm.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *