
Paris : une jeune femme lardée de 12 coups de couteau par son conjoint aux cris d’«Allah akbar»
Femme éviscérée à Paris : elle trouve la force d’appeler la police après avoir reçu dix coups de couteau
La trentenaire a été transportée à l’hôpital entre la vie et la mort, ce mercredi matin, après reçu de nombreux coups, dans le huis clos familial d’un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris. Son conjoint a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
Un drame d’une violence inouïe. Une mère de famille âgée d’environ 35 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été poignardée à dix reprises par le père de son enfant, rapporte Le Parisien.
Les premiers coups auraient été infligés dans la matinée du mercredi 13 août, après une altercation entre la jeune femme et son conjoint, dans leur appartement situé dans le 18e arrondissement de la capitale. Dans un élan vital désespéré, la femme est parvenue à prévenir les secours.
Plusieurs plaies au visage, au bras et à l’abdomen
Lorsque les pompiers et le Samu débarquent au domicile de la victime, la femme présente plusieurs plaies au niveau du visage et du bras, ainsi qu’à l’abdomen. Son état de santé est grave. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été éviscérée. Les premiers soins prodigués, la femme est emmenée d’urgence en ambulance, à l’hôpital européen Georges-Pompidou (15e) sous escorte policière pour une opération d’urgence.
« Allahou akbar à plusieurs reprises pendant dix minutes et ensuite le calme »
L’une des voisines du couple témoigne auprès du quotidien local : « J’ai eu très peur. J’ai entendu crier et on sentait le désespoir. Ça répétait : Allahou akbar à plusieurs reprises pendant dix minutes et ensuite le calme. C’était très inquiétant. »
Le conjoint a été interpellé. Il est lui aussi âgé d’une trentaine d’années. Selon ses dires, sa femme l’aurait giflé, ce à quoi il aurait répondu par dix coups de couteau. Il a été emmené rue Louis-Blanc, puis placé en garde à vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire. L’enquête et les auditions ont lieu en ce moment même.
L’enfant du couple pris en charge
Le couple était installé dans l’immeuble « depuis environ sept mois », selon une résidente de l’immeuble. Selon cette dernière, l’homme était « Mauritanien » et la victime « Sénégalaise ». L’enfant âgé de trois ans, qui était présent au domicile lors de l’agression, a pour sa part été pris en charge par les policiers, dans l’attente qu’un hébergement dans la famille ou dans un foyer spécialisé lui soit trouvé, précise Le Parisien.