Pas-de-Calais : un spectacle du polémiste Dieudonné interrompu par les gendarmes

By  |  1 Comment

Le spectacle initialement prévu à Dunkerque dans le Nord et interdit par arrêté, a été reprogrammé au dernier moment dans la commune de Lestrem.
Un spectacle du polémiste multicondamné Dieudonné M’bala M’bala a été interrompu vendredi soir à Lestrem (Pas-de-Calais) par les gendarmes, qui lui ont notifié sur place un arrêté préfectoral interdisant cette représentation, selon la préfecture du département citée par l’AFP.

@minfo_actu Dieudonné stoppé en plein spectacle ! Ce vendredi 25 juillet soir, Dieudonné joue dans un lieu privé du Pas-de-Calais. Le spectacle a commencé, le public est installé. Une heure plus tard, un arrêté préfectoral tombe. Puis, des gendarmes montent sur scène. Selon les autorités, il s’agit d’une simple notification. Mais pour l’équipe de production, les conditions posent de vraies questions sur le cadre légal. Entre droit administratif, liberté d’expression et présence policière, un débat s’ouvre. 👉 Ce sujet fait réagir, c’est normal. Mais gardons un espace digne : opinions libres, sans haine, sans insultes. Merci pour le respect mutuel ! #interventionDieudonné #spectacledieudonné #Dieudonnéinterrompu #arrêtépréfecture #Dieudonnéactualité ♬ son original – minfo_actu


« >
Le spectacle initialement prévu à Dunkerque (Nord) et interdit par arrêté, a été reprogrammé au dernier moment dans cette commune. Informé de cela vendredi en fin de journée, le préfet du Pas-de-Calais a «immédiatement pris un arrêté portant interdiction de cette représentation», a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
Passer la publicité
Dieudonné «a été condamné à de multiples reprises pour des propos antisémites, incitant à la haine raciale et portant atteinte à la dignité de la personne humaine», a rappelé la préfecture. Ses spectacles sont «régulièrement l’occasion de propos outranciers, complotistes et négationnistes, susceptibles de constituer des infractions pénales et de provoquer de graves troubles à l’ordre public».
Selon la préfecture, l’arrêté a été notifié par les services de gendarmerie sur les lieux alors que le spectacle avait déjà débuté. «Contrairement à ce que M. Dieudonné indique, il n’a pas été interpellé», a précisé la préfecture.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’équipe de production de Dieudonné M’bala M’bala, selon qui le spectacle avait commencé à 19 heures dans un lieu privé, a dénoncé une interpellation «en direct sur scène». «La commandante de gendarmerie a sommé Dieudonné de quitter la scène, le menaçant verbalement (…) l’artiste a été contraint de descendre de scène sous pression, dans ce qui constitue à nos yeux un abus de pouvoir manifeste», a affirmé l’équipe de production de l’humoriste controversé.
Selon elle, «une plainte sera déposée dans les prochaines heures» notamment pour «abus d’autorité» et «entrave à la liberté d’expression et de réunion».
Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à de multiples reprises par la justice, notamment pour injures raciales et incitation à la haine.
Source Le Figaro

happywheels

1 Comment

  1. danny dit :

    On remarquera au passage la barbe typique d’islamiste de DJAMEL KALIBOU l’imitateur chassé lui aussi avec dieudonné le pote de gouasmi (centre Zahra, liste antisioniste). kalibou qui était flic … : « Djamel Kaibou se passionne pour le stand-up et l’imitation depuis des années. En 2009, il démissionne de la police nationale » … avec sa barbe d’islamiste aucun doute possible.
    https://actu.fr/normandie/blangy-sur-bresle_76101/originaire-la-vallee-la-bresle-djamel-kaibou-quitte-police-faire-stand-up-paris_14624052.html
    De plus un pote d’Hanouna, il était régulièrement invité par son ami : « Retrouvez des anecdotes sur les rencontres de Djamel Kaibou, notamment avec Cyril Hanouna ».
    On commence dans la Police Nationale puis on devient un habitué d’Hanouna pour finir chez dieudonné … logique non ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *