Pour Marine Le Pen ,Edwy Plenel ,l’admirateur des terroristes antijuifs de Munich n’est pas légitime pour interviewer Macron.

By  |  32 Comments

Voir à 3mn27s
« >
Sur RTL, la présidente du Front national a exhumé un billet écrit en 1972 par le fondateur de Mediapart, dans lequel il soutenait «inconditionnellement» l’assassinat de 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich.
Elle n’a pas mâché ses mots. Invitée de RTL ce mardi matin, Marine Le Pen s’est livrée à une charge extrêmement violente contre Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart, estimant qu’il était «tout à fait illégitime» à interviewer Emmanuel Macron dimanche. En cause, un article publié en 1972 dans la revue Rouge, dans lequel le journaliste soutenait à l’époque l’assassinat de onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich. «Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir (le groupe terroriste palestinien auteur de la tuerie, ndlr). Nous devons défendre inconditionnellement, face à la répression, les militants de cette organisation», écrivait-il alors, sous le pseudonyme «Joseph Krasny».
Exhumés pour la première fois en 2008, ces propos ont récemment refait surface à la faveur d’un «fact checking» de Libération . Contacté par le quotidien, Edwy Plenel assume la paternité de l’article. «Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j’avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd’hui», assure-t-il. Mais il ajoute toutefois que ce discours «n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque», et ajoute qu’il «refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’État d’Israël».
«C’est un homme qui a justifié et défendu un acte terroriste ignoble. (…) Cela devrait le discréditer totalement, et le discréditer a fortiori à interviewer le président de la République», a martelé Marine Le Pen, «scandalisée». «Il réitérerait ses propos aujourd’hui, il serait traîné devant le tribunal correctionnel – à juste titre! – pour incitation et défense du terrorisme», a-t-elle poursuivi, regrettant que l’on aille «devant lui comme si c’était une autorité morale». «Je trouve ça extrêmement grave et je le dis clairement», a-t-elle abondé, estimant qu’Edwy Plenel «doit avoir beaucoup d’influence pour réussir à obtenir, malgré ses positions, une interview de ce type».
«C’est une drôle de leçon et un drôle de signal lancés, tout de même, a également glissé la présidente du Front national. Alors que nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, que tous les jours, sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes se croient autorisées à défendre les exactions de Daech et le terrorisme islamiste, le gouvernement nous fait croire qu’il a de la fermeté à l’égard de ces personnes-là… Et il va aller répondre aux questions de M. Plenel? Quel signal les terroristes islamistes vont-ils entendre?»
Source :

http://premium.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/04/10/25001-20180410ARTFIG00065-macron-interviewe-par-edwy-plenel-marine-le-pen-se-dit-scandalisee.php

happywheels

32 Commentaires

  1. Eretz

    10 avril 2018 at 20 h 23 min

    Impossible de lui donner tort sur ce coup là.. Quelqu’un qui a approuvé l’assassinat des athlètes israéliens (il s’agit d’un crime antisémite) ne devrait pas être choisi pour interviewer publiquement le président de la République..

  2. Alice

    10 avril 2018 at 20 h 30 min

    plus faux-cul que celle-là on peut pas , il n’est pas légitime , tite mère mdr

  3. Alice

    10 avril 2018 at 20 h 49 min

    bien entendu elle ne va pas dire que Plenel a pour avocat Jean Pierre Mignard l’avocat de Hollande, Royale, ex avocat du PS , employeur d’un des fils Hollande Royal, et actuel responsable du comité éthique d’En Marche , donc J.P.Mignard proche de Macron , là c’est une autre histoire , non elle nous la joue encore , je suis là pour protéger les juifs

    • Hector

      11 avril 2018 at 7 h 57 min

      Alice,

      Elle déballe plus que les autres.

      Vos info sont importantes mais je ne vois pas pourquoi vous lui reprochez elle, les petites manoeuvres de cette gaucho pourrie.

      Vous regardez alors l’arbre qui cache la forêt.

      En l’occurence, c’est la seule qui dit une évidence qui est fondamentale à dire et à entendre.

      Pour autant, je ne lui crédite pas son mouvement. Mais on peut tout de même lui reconnaitre cette vérité fondamentale qu’elle a seule énoncé.

  4. Hector

    10 avril 2018 at 21 h 06 min

    La meilleure c’est qu’elle a raison.

    • Alice

      11 avril 2018 at 19 h 21 min

      pour pas cher, comme d’habitude

  5. José Pahat

    11 avril 2018 at 6 h 31 min

    Le FN. qui se préoccupe du sort des juifs et qui, au besoin, nous ouvrirait largement ses caves ( ce que ses ancêtres n’ont sûrement pas fait en 40 )? Elle est pas belle l’imposture? Double Fuck.
    D’abord parce que depuis 48 nous n’avons plus besoin de « caves »… Israël en est une inexpugnable.
    Parce que la sollicitude du F.N n’aura qu’un temps (Marine Le Pen est suffisamment claire là-dessus : » nos compatriotes musulmans… »( ouarf !!!!) . Son penchant naturel le poussera à une bonne alliance avec les muzz et les cressons de pissotières antisémites d’extrême droite. Quant aux islamo-gauchistes, ils finiront par lui manger dans la main.
    Avec des alliés comme le FN, je préfère de loin mes ennemis…
    Il s’agit ici d’une opération de com. et d’un rejet de Dwy Dwy Nelpley, belle gueule de pourriture stalinienne. « Une vipère lubrique » à écraser à coups de tatanes. ( Sur ce point précis, mais sur ce point seulement, on ne peut qu’acquiescer). En demandant à ce qu’il soit interviewé par ce déchet moustachu, comme l’était son maître, Makroud veut plaire à la France des défenseurs de Tarik La Trique ( en gros la frOnce des mosquées) et à celle des réseaux sociaux dont on sait qu’ils puent l’antisémitisme, pardon, l’antisionisme ( re-ouarf!!!).

    • Alice

      11 avril 2018 at 17 h 38 min

      en accord !

    • Anselme Heisenberg

      11 avril 2018 at 20 h 58 min

      Rien à ajouter.

  6. SAHSAN Rosa

    11 avril 2018 at 8 h 19 min

    Mais tu as toujours les mêmes idées antisémites Plenel.
    amoureux des islamistes. Je te conseille de te convertir.Elle a raison Marine. Mais
    notre Jupiter n’est pas très regardant hélas.
    ROSA

  7. Jean DELAIVE

    11 avril 2018 at 9 h 03 min

    Je déteste LE PEN, père et fille, mais, là, elle a raison !

  8. Claude

    11 avril 2018 at 11 h 38 min

    Je me souviens qu’à l’époque de l’assassinat horrible de Mme Halimi, c’est encore M.Le Pen qui avait osé dire, la 1ère, que c’était un crime antisémite. alors que tout le monde se taisait et qu’il a fallu si longtemps pour que ce soit reconnu par le tribunal !!

    Jusque là aucune personnalité ne l’avait dénoncé .

    Pourquoi n’entend on pas les autres !

    Alors , chacun pense ce qu’il veut , mais je crois qu’en s’acharnant sur elle, stupidement, parce qu’elle porte le nom de Le Pen, on ferait mieux d’ouvrir les yeux et de s’attaquer aux vrais pourris , qui ne manquent pas, en ce qui nous concerne et éviter , si c’est possible, de s’acharner sur le peu de personnalités qui ont le courage de nous soutenir .

    Si vous pensez qu’elle joue la comédie, c’est votre droit, pour le moment elle a le courage et elle seule , de déclarer  » que cette interview est illégitime » et comme dit Hector , semblant le regretter un peu « la meilleure c’est qu’elle a raison  » !

    Et je trouve dommage que ce ne soit pas le CRIF ou autres de notre communauté, qui ne l’ait pas dénoncé tout de suite !

    Il me semble que c’est assez troublant !! Pourquoi Macron a t-il justement choisi celui là ! on ne peut ignorer ce qu’est ce répugnant personnage !

    • Alice

      11 avril 2018 at 19 h 23 min

      pour service rendu , Plenel a aidé à déglinguer la droite, Macron lui doit bien ça

  9. LOISONS

    11 avril 2018 at 12 h 20 min

    Malheureusement elle a raison sur PLENEL qui est un ANTISÉMITE notoire.

    • Alice

      11 avril 2018 at 19 h 24 min

      tu l’as attendu , ou tu as lu la presse pour le savoir ? mdr, lui ne s’en cache pas

  10. Olivier

    11 avril 2018 at 13 h 45 min

    « Mais il ajoute toutefois que ce discours «n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque» »

    C’est la justification la plus incroyable que j’ai jamais entendu.

  11. Tikvah

    11 avril 2018 at 16 h 28 min

    Pour ce qui est de l’avenir, nous aurons le choix entre le multiculturalisme (proné par FI, LREM, LR) et un régime réduisant l’immigration au strict minimum.
    Le fait que Macron ait choisi Plenel n’est donc pas surprenant.

    • vrcngtrx

      11 avril 2018 at 17 h 22 min

      « Pour ce qui est de l’avenir, nous aurons le choix entre … »
      ou autre chose :
      https://twitter.com/GilbertCollard/status/983289875658141696/video/1

    • Alice

      11 avril 2018 at 19 h 25 min

      le FN ne sera jamais élu, quand elle le décidera la majorité actuelle l’explosera avec les innombrables dossiers en tout genre, ceci dit , ça ne sera pas demain la veille , elle sert bien la gauche PS et maintenant Macron

  12. josué bencanaan

    11 avril 2018 at 17 h 16 min

    Macron president des riches et des cons !!, il a perdu la tete se faire interroger par une ordure pareil !!; bourdin n’est pas mieux !

  13. Jacques

    11 avril 2018 at 19 h 04 min

    Elle a raison sur la forme,mais sur le fond, plenel est aussi antisémite que chatillon et la clique du gud qui gravitent autour d elle.

  14. capucine

    11 avril 2018 at 19 h 43 min

    Je suis d’accord avec MLP ! Plenel n’est pas à sa place pour interviewer macron..

  15. Alice

    11 avril 2018 at 20 h 11 min

    Lettre ouverte. “Y aurait-il plus de règles pour les autres que pour vous ?” demande le député Jean-Charles Taugourdeau Député LR à Edwy Plenel, qui s’apprête à interviewer le Président de la république.

    Monsieur Plenel,

    Je suis très heureux de constater que vous suivez avec attention les débats parlementaires.

    Je suis député, un des 577 porte-voix des Français, élu de la Nation et, à ce titre, j’ai pour mission non seulement de voter les lois au nom du Peuple français mais aussi de contrôler l’action du gouvernement au titre de la constitution qui fonde la Vème République.

    Le texte constitutionnel du 4 octobre 1958 pose le principe fondamental que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens […] » (article 1) complété effectivement par l’article 34 qui garantit « la liberté, le pluralisme et l’indépendance des médias ».

    C’est donc dans un cadre tout à fait constitutionnel qu’un député est fondé à s’interroger et à éclairer les citoyens sur la gestion de l’Etat.

    C’est dans ce contexte, et vous le savez bien, que la liberté de presse est garantie par la loi du 29 juillet 1881. Evidemment, nulle intention pour le législateur de passer outre cette loi fondamentale qui permet à chaque Français d’être informé quotidiennement et, bien sûr, avec rectitude sur l’actualité.

    J’en profite ici pour rectifier d’ailleurs quelques-uns de vos propos non approfondis sur deux de mes initiatives :

    – Concernant le dépôt de mes 120 000 amendements lors de la loi de 2013 relative à la transparence, vous auriez pu préciser qu’au contraire, je n’étais pas contre cette loi, mais justement, pour qu’elle s’applique à tous les élus en charge d’un exécutif, sans seuil ! Voyez vous-même ! J’ai déposé ces amendements contre l’établissement de seuils mais nous ne sommes pas à une approximation près me direz-vous !

    – Concernant ma proposition de loi visant à encadrer le droit de grève (soutenue à 60% des lecteurs du Courrier de l’Ouest au demeurant), je vous paraphraserais en vous disant : « façon de rappeler que notre fonction s’exerce dans un cadre réglementaire et légal (pas supposé) pour garantir une liberté fondamentale qui n’est pas un privilège des députés mais un droit des citoyens : le droit d’être libre d’aller et venir à son travail. »

    Vous rappelez très justement dans vos communications que vous êtes journaliste et que Mediapart est un « journal d’investigation, indépendant et participatif ».

    Vous menez dans cette perspective des enquêtes très approfondies et aussi parfois pas assez approfondies. Pourquoi, vous, journaliste d’investigation, semblez-vous être réticent à ce que le Peuple soit informé, en toute transparence, sur l’état de votre dette fiscale de 4.2 millions d’euros ?

    Je vous repose la même question que celle posée au Premier Ministre : Avez-vous payé la totalité de cette dette de TVA ? Ou si non ? pourquoi ? Grâce à quoi ? Grâce à qui ?

    M. Plenel, dans vos enquêtes vous ne croyez personne sur parole. C’est un gage de sérieux. Vous fournissez des documents. Alors, admettez que l’on puisse ne pas vous croire sur parole ! Merci de montrer les documents probatoires (ex : pas la copie d’un chèque mais le reçu de son encaissement).

    Vous savez M. Plenel, j’ai été chef d’entreprise bien avant d’être élu de la Nation (et pendant 10 ans chef d’entreprise et député). Et à ce jour, je préside bénévolement le groupement d’employeurs FORVAL. Je connais donc bien les difficultés rencontrées par ceux qui choisissent de consacrer leur énergie et leur investissement personnel à la création d’une entreprise en risquant tous leurs biens propres.

    Ce qui me permet de vous affirmer que la façon dont vous avez procédé dans votre combat pour obtenir un taux réduit, jamais, aucun chef de TPE ou de PME, aucun artisan, aucun commerçant, aucun agriculteur, aucune profession libérale n’aurait pu se permettre de procéder de la sorte face à l’administration fiscale ! Ce qui me fait dire que non seulement vous avez usé de votre pouvoir en tant que média mais, excusez-moi, vous en avez clairement abusé !…

    D’autant plus que quand vous vous dites indépendant ! Je me permets de vous rappeler, et de rappeler aux Français, que vous touchez, chaque année, une subvention publique de fonctionnement ! Et je suis bien placé pour savoir et pour dire que dès qu’un média est en difficulté , on ne peut même pas en parler au Parlement sans être accusé d’être contre la liberté de la presse, rien qu’à l’idée d’un débat!

    Chaque année des milliers d’artisans, de commerçants, d’agriculteurs, de professionnels libéraux, des TPE-PME sont contraints de déposer le bilan de leur entreprise pour des difficultés de trésorerie… de dettes… de fiscalité… parfois pour quelques milliers d’euros (et bien plus que leurs biens, il peut s’agir trop souvent de leur vie) !

    Croyez-vous qu’ils soient en mesure de frapper à la porte d’un parlementaire complaisant pour qu’il dépose un amendement visant à leur faire remettre leur dette ?

    Et si cela était éventuellement le cas, j’imagine que certains y verraient du favoritisme, voire du soupçon automatique de conflit d’intérêt … n’est-ce pas ?

    Très sincèrement Monsieur Plenel, les Français attendent beaucoup de leurs représentants et vous le savez. Mais ils attendent aussi beaucoup de ceux qui relatent le débat démocratique. Vous avez un rôle très important… et notamment celui d’être impartial.

    Bien sûr nous ne partageons pas les mêmes idées politiques et ce n’est pas un grand secret. En 1972, vous aviez 20 ans… j’en avais 19… et contrairement à vous je n’ai jamais écrit, ni même pensé une once de ce que vous avez pu écrire au sujet de l’assassinat des athlètes israéliens. Non, moi j’en ai pleuré. Et 46 ans après, je suis toujours très fier d’en avoir pleuré. Il est vrai que j’étais déjà gaulliste et à 17 ans, présent sur le parvis de Notre-Dame le jour du Te Deum à la mémoire du Général de Gaulle. Je prends note que vous récusez vos écrits, dont acte.

    C’est une réelle différence entre nous, évidemment. Mais au-delà de tout cela finalement… nous sommes tous les deux Français et donc logiquement soumis aux mêmes règles pour bien vivre ensemble.

    Mais y aurait-il plus de règles pour les autres que pour vous ?

    A cela, votre réponse ne dit rien !

    Recevez, Monsieur Plenel, l’expression de mes salutations républicaines.

  16. Lys

    12 avril 2018 at 7 h 12 min

    Marine a raison ! Elle a le courage que les autres n’ont pas et se faire remettre en place par une femme qui plus est…Dur dur pour ce pauvre jupiter qui avait dit: « … Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées » !!
    Macron est la continuité d’Hollande, l’hypocrisie et le mépris des Francais(es) en prime !! Ses propos et attitudes, pour le moins maladroits, ne font que traduire un manque d’empathie absolu et cette interview par une belle ordure apporte une fois de plus la preuve.
    Hélas, si les âneries de Donald prêtent à rire, chez nous il se fait des âneries qui sont bêtes à pleurer 🙁

  17. In Mémoriam

    12 avril 2018 at 15 h 51 min

    La liste est malheureusement longue de ceux qui ont aimé ou aimeraient réduire les Juifs à néant !
    Tentative on ne peut plus vaine si on la considère à l’aune de la quantité de massacres tout au long des siècles et qui n’ont pas empêchés les Juifs d’être toujours là !

  18. Claude

    12 avril 2018 at 16 h 34 min

    Lys vous avez raison

    Et il est temps que toutes les droites se rassemblent , pour battre cette bande de nuls absolus qui entrainent la France vers l’abime !

    • Alice

      12 avril 2018 at 19 h 12 min

      Jean-Claude Bourret
      2 h ·
      Front National :

      Pour tous les naïfs qui croient encore que « Marine !Marine ! » va sauver la France…

      malheureusement, rares sont les partis, qui ne fonctionnent pas comme le FN…

      On sent ce que veulent les électeurs… (en général, avec le pouvoir d’achat, des logements, des écoles, une meilleure retraite, moins d’impôts et taxes…on a une bonne base pour gruger les naïfs…)

      …puis, on attaque les autres formations, avec une mauvaise foi abyssale. Concernant le FN, c’est quand même extraordinaire de constater que Philippot, démoli à la hache, ce qu’il défendait bec et ongles il y a encore quelques mois…

      Marine le Pen n’a aucune excuse. Elle a eu plus de vingt ans pour se préparer. Elle a assisté au « succès » (dû aux multiples ambitions des multiples partis qui voulaient une part du gateau financier et des postes qui vont avec…) de son père face à Chirac…

      Mais, elle n’est jamais parvenue au niveau requis, et sa prestation lamentable face à Emmanuel Macron (le duel de rêve pour l’oligarchie qui a choisi Macron pour défendre ses intérêts) aurait dû l’écarter définitivement de la vie politique…

      Que nenni…

      Comme la plupart des oligarques politiques, elle connait la bêtise des électeurs…en fin, d’une partie non négligeable d’entre eux…et elle vit de ça…comme son père, mais l’intelligence et la culture en moins, ainsi que la capacité d’expression orale…

      Alors, finalement, entre des partis comme le PS, collabo pendant la guerre, ou le PC…pro Hitlérien jusqu’à ce qu’HiItler attaque l’URSS, ou la droite chrétienne et ses arborescences , ou les centristes mangeant à tous les rateliers, ou les écolos aussi sectaires que rapias sur les postes à prébendes…il reste quoi, au Peuple de France ,pour espérer un « redressement » national, dans un monde en pleine explosion ?

      La vérité est assez triste à dire : les partis, quels qu’ils soient, ne servent qu(‘à canaliser les espoirs des Peuples et leurs éventuelles colères, pour protéger, au dessus d’eux, ceux qui nous dirigent, qui font les profits réels d’une société dont le 13h de France 2 aujourd’hui montrait le fonctionnement réel : on y voyait des ouvriers immigrès, apprenant la soudure le matin et le Français l’après-midi…et surtout, un représentant du patronnat …s’en féliciter chaudement…car, expliquait-il, notre industrie a besoin de soudeurs.

      CQFD.

      Quant à mon jugement sur ce défouloir à électeurs mécontents (près de onze millions de voix aux présidentielles !) il ne provient ni de la droite républicaine, ni de la gauche démocrate, mais..;du FN lui-même…

      • Lys

        13 avril 2018 at 9 h 49 min

        Alice, Jean Claude Bourret critique le principe même de la démocratie !! Peut être serait il plus à son aise auprès des OVNI 😉 ? Plus sérieusement,même si l’on constate qu’il n’y a pas un président pour rattraper l’autre depuis 30 ans il faut quand même reconnaitre que casser du sucre sur Marine ne rime à rien si au fond le bon sens nous échappe. Mais pourquoi ne critique t il pas cet enfoiré qui va interviewer le président ? En tant que journaliste il pourrait exprimer son indignation envers les propos qu’a tenus son confrère à l’époque et qu’il est inenvisageable qu’il puisse interroger le président !! Ou sont ils tous ces journalistes donneurs de leçons qui passent leur temps à valoriser le successeur de 4% et à démolir les autres partis surtout la droite et l’extrême ? Bizarrement on ne les entend plus ou pas sur ce sujet si délicat !! Mais peut être qu’après tout ce salaud traduit au fond leur opinion sur ce qui est arrivé à ces malheureux athlètes israéliens ? Alors dire que Marine a été lamentable face à Macron, OK peut être mais elle elle a été au moins au deuxième tour avec un score que même les LR et PS n’ont pas obtenu et ca, c’est tout de même un signal fort pour le peuple, quand on voit dans quel état est notre pays !!
        Bien à vous

    • Lys

      12 avril 2018 at 19 h 20 min

      Merci Claude. Et vous avez parfaitement exprimé ma pensée sur ce sujet.
      Absolument d’accord avec vous. Comparativement au PS, les LR disposent désormais d’un chef en la personne de Laurent Wauquiez, d’autant plus que la popularité grandissante de ce nouveau chef fait craindre aux journalistes qu’il pourrait bien être le seul à pouvoir battre Macron aux prochaines élections présidentielles…On risque d’avoir une droite avec une politique (presque) d’extrême droite, non seulement il lorgne les terres frontistes mais même Castaner dit: « Wauquiez, c’est les idées du FN avec une veste rouge » Mais Wauquiez martèle qu’il ne fera pas d’alliance avec le Front national, car il se sent proche des idées et de la politique de Trump… Dès lors toutes les tentatives de déstabilisation et de coups bas sont permis à ces pauvres journalistes qui essaient vainement de trouver des casseroles à la seule personne qui n’en a pas !! Ridicule !
      Bonne soirée à vous
      Bien à vous.

      • Alice

        14 avril 2018 at 19 h 50 min

        elle est encore proche des idée de TRUMP RN Madame démocratie ?

  19. KNOCKER

    12 avril 2018 at 21 h 10 min

    J’ai une question à vous soumettre, que pensez-vous de l’Union des Patriotes Juifs Français? Merci de votre analyse!!!

    • liguedefensejuive

      13 avril 2018 at 13 h 33 min

      Michel Thooris dirigeant de l’UPJF a toujours fait preuve de sa solidarité avec Israel, le peuple juif et la LDJ.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *