Poursuite d’une pratique choquante à Auschwitz

By  |  7 Comments

Le retour de brumisateurs d’eau au Musée d’Etat d’Auschwitz-Birkenau provoque la polémique, un an après leur retrait suite à un tollé similaire.
Installés pour aider les visiteurs à se rafraîchir sur le site de l’ancien camp d’extermination nazi en Pologne, les brumisateurs d’eau sont à nouveau au cœur de nombreuses plaintes car ils rappellent les « douches » mortelles utilisées par les nazis pour tuer les Juifs.
Ce vendredi, le rabbin Rafi Ostroff, qui dirige le département des services religieux de la région du Gush Etzion en Judée Samarie, a posté sur Facebook des photos de ces brumisateurs. « Douches à la porte d’entrée du camp de Birkenau, » a-t-il écrit. « Je ne sais pas pour vous mais je me sens mal à l’aise d’entrer par une douche dans un camp de la mort. »
Pendant l’Holocauste, les victimes des nazis, y compris des millions de Juifs, entraient dans des chambres à gaz qu’ils croyaient être de simples douches.
« Certes, ils veulent faire le bien en soulageant les visiteurs mais, il faudrait montrer un peu de sensibilité, » écrit encore le Rabbin. « Ou dois-je imaginer, encore une fois, que la direction du musée témoigne d’insensibilité à l’histoire juive? »
Certains détracteurs du projet estiment que le musée pourrait remplacer ces brumisateurs par des fontaines d’eau.
Source :

http://coolamnews.com/poursuite-dune-pratique-choquante-a-auschwitz/

happywheels

7 Commentaires

  1. Jean DELAIVE dit :

    Oui, pourquoi ne pas installer, tout simplement, des fontaines d’eau ? Les visiteurs sont stressés en entrant dans le camp… Inutile d’en rajouter en installant ces brumisateurs ! Un manque total de sensibilité de la part de ceux qui ont eu cette idée !

  2. capucine dit :

    c’est lamentable de voir ça , c’est vrai que des Fontaine Wallace auraient été de meilleur goût pour le lieu au passé douloureux

  3. Golmon dit :

    « Pendant l’Holocauste, les victimes des nazis, y compris des millions de Juifs, entraient dans des chambres à gaz qu’ils croyaient être de simples douches. »

    Combien de temps faudra t il rabâcher que l’extermination des juifs d’Europe n’est pas un holocauste.
    Les mots ont un sens !!!

  4. Golmon dit :

    ces douches sont vraiment malsaines et mesquines
    ça vous étonne d’un pays qui en 1946 a vu encore des pogroms sur son territoire ??
    Pays je le rappelle le plus intégriquement catholique d’europe .Pourtant loin du vatican ce n’est pas le pizza et pasta des églises là bas ….

  5. Rachel Ziegler dit :

    Lamentable de voir une telle chose et un manque de respect total envers six millions de juifs qui, alors qu’ils pensaient entrer dans de simples salles de douches, étaient gazés et exterminés pour la seule raison d’être nés juifs.

  6. Golmon dit :

    lien éloquent !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *