PRIX NOBEL 2018 ? Université de Sfax : une thèse tunisienne pour prouver que la Terre est plate

By  |  14 Comments

Une thèse d’un chercheur de l’université de Sfax en Tunisie fait polémique. En effet, celle-ci explique que la Terre est plate.
Comme quoi, l’obscurantisme peut-être partout, et même à l’université. Dans cette histoire c’est un doctorant en géologie de l’université tunisienne de Sfax qui est au centre de la polémique. Celle-ci a annoncé que sa thèse se porterait sur « le modèle plate-géocentrique de la terre arguments et impact sur les études climato / paléoclimatiques ». Autrement dit, cela revient à tenter de prouver que la Terre est plate, fine et située au centre de l’univers.
C’est le magazine Jeune Afrique qui dévoile quelques extraits de cette thèse au combien farfelue… Bien sûr, en laissant l’orthographe d’origine. « En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran » explique la thèse. Allant même plus loin dans la démonstration qui semble peu scientifique. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».

LES AUTRES CHERCHEURS DE L’UNIVERSITÉ S’INQUIÈTENT
Bien évidemment, cela ne plait pas énormément à la communauté scientifique. Du côté des autres chercheurs de l’université, on s’alarme sur l’impact d’une telle thèse. Notamment sur une perte de la crédibilité de leur travail et sur l’ensemble des recherches des doctorants du pays.
D’autant que sur Facebook, la physicienne Faouzia Charfi ne l’accepte pas du tout. « Comment un tel travail a-t-il pu être accepté dans le cadre de l’Ecole doctorale depuis 2011 ? Comment peut-on accepter que l’Université soit non pas l’espace du savoir, de la rigueur scientifique, mais celui de la négation de la science, celui où la science est refusée car non conforme à l’islam ! Réagissons et lançons une déclaration pour la défense du savoir, de l’autonomie de la science par rapport au religieux ».

UNE DÉFENSE QUI NE SATISFAIT PAS
Ancien député Jamel Taouir, directeur de la thèse, se défend. Il explique que le texte n’est pas encore passé devant commission des thèses de l’université. Sur Mosaïque FM il a déclaré que « cette commission n’a pas encore donné son avis et peut accepter ou refuser cette étude. En plus, cette étude n’a pas été présentée au grand public ». En effet, il est illégal de publier les passages d’une thèse avant que celle-ci ne sorte.
Source :
http://mcetv.fr/mon-mag-campus/universite-these-tunisienne-prouver-terre-plate-0604/

happywheels

14 Commentaires

  1. michadri dit :

    Vous pouvez nous rappeler combien d’adeptes de cette religion d’amour et de pets ont obtenu un prix Nobel? Avec des thèses aussi connes l’avenir de l’humanité est mal barré !!

  2. Hébreu Vert dit :

    La Terre est plate, les poissons nagent dans la Mer Morte… nos ennemies auraient-ils tous une carence de matière grise ?

  3. Alexis dit :

    J’ai vu ça sur YouTube, il y a la terre plate et la terre creuse… 2 théories qui n’engagent que ceux qui y croient avec souvent des histoires d’extra terrestres… Ca passe le temps quand on a rien à faire… 😉

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Compte tenu du fait que l’Islam est resté inchangé depuis le VIIIème siècle,
    cela bouscule le dogme- politiquement-correct de l’Islam des lumières dans les ténèbres du Moyen Age,
    à propos de la transmission des connaissances scientifiques de L’Antiquité.
    Ce dogme-politiquement- correct fait la part belle « aux savants musulmans » en oubliant intentionnellement le travail d’érudition des moines chrétiens et des savants juifs.

  5. josué bencanaan dit :

    MDR, ils sont vraiment arriéré ces abrutis !!!!

  6. VRCNGTRX dit :

    « un chercheur »
    une bite de clown !

    « la Terre est plate »
    quand je vois ces tronches de putois dégénérés en photo j’ai bien envie de leur faire connaitre ma conception de l’aplatissement …
    http://www.bpress.cn/list/di/pic/33/359133.jpg

  7. capucine dit :

    ils sont tarés les cinq scientifiques barbus 🙂 remarquer qu’ils en sont encore à la période moyenâgeuse …..

  8. je n’ai jamais rien lu de plus idiot que cette affirmation digne d’abrutis- ce sont des arriérés- ils n’ont pas vu la terre vue d’un satellite? ni une éclipse? de mieux en mieux- c’est déplorable-

    • VRCNGTRX dit :

      Ces affirmations sont faites pour provoquer l’occident : ils relayent l’information sur la toile (voir le sujet sur youtube) pour tester la crédulité de masse face à des intox du plus bas niveau.
      S’en suit les menaces au nom du coran pour celui qui ne voudrait pas y croire afin de voir si certains se soumettront par la peur même si toute vérité scientifiquement prouvée est salie par l’islam éternel jaloux de la grandeur judéo-chrétienne.

  9. CHARLES dit :

    EH OUI …. PAS DE LUMIÈRE À TOUS LES ÉTAGES !

  10. Français dit :

    Je veux bien croire que la terre est plate mais qu’il existe des universités en Tunisie ça me parait franchement incroyable.

  11. Slam dit :

    Très bientôt et du même auteur « Alfred et les poireaux » au rayon charcuterie de votre librairie, un thèse avant-gardiste sur l’élevage des moules dans le Sahara.

  12. FIKRAT dit :

    Que dire ? Personnellement je penche pour une nouvelle branche de la Science. La Science Obscurantiste.
    Certes on dit en science une théorie est valable tant qu’on n’a démontrer son contraire.
    Alors, que cette thésarde ait essayé cette aventure on peut se fait violence c’est la science. Mais de là à balayer d’un simple revers ce que voient nos yeux (une terre bon pas vraiment sphérique mais quand m^me ronde). Mais bon peut être qu’elle a trouvé la 11ème dimension dans l’espace temps et que selon cette dimension la terre est plate (ouf c’est dure de donner raison à l’absurde)….

    Bon j’arrête de fumer la moquette comme ces barbus qui sortent de leur domaine de compétence s’ils en ont. Car avec un grain d’intelligence et quand on arrive à une sommité dans son domaine (peut importe laquelle) on évite d’aller de dire m’importe quoi.

    Quand Mr IBN BAAZ prétend punir tous ceux qui disent que la terre n’est pas plate me rappelle une certaine partie de l’histoire européenne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.