Mohamed SAOU ,le référent départemental d’En Marche 95 mis en « retrait »

By  |  7 Comments

Il ne sera finalement pas de la fête. Mohamed Saou, le référent départemental d’En Marche 95 et militant de la première heure, a décidé de ne pas se rendre au premier anniversaire du mouvement. Les instances nationales lui ont demandé ce jeudi de se « mettre en retrait » pour éviter toute polémique à deux semaines du premier tour, affirme-t-il. En cause ? Un post Facebook de Céline Pina, ancienne élue de Jouy-le-Moutier connue pour ses positions contre le voile, relayé sur les réseaux sociaux.
Dans ce texte, l’ex-conseillère régionale s’offusque d’anciens posts Facebook de Mohammed Saou. Elle l’accuse notamment de mettre « son identité musulmane en avant dans beaucoup de ses prises de position » et d’avoir partagé des tweets de Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France. « Je suis français, républicain, et oui, je suis musulman, mais je ne suis lié de près ou de loin avec aucun extrémisme », répond Mohammed Saou qui se dit déçu qu’En Marche ne l’ait pas clairement soutenu. « Il y avait 100 référents départementaux : dans le 95, on a nommé quelqu’un qui s’appelle Mohamed. Ça n’a peut-être pas plu a tout le monde », souffle-t-il. Les instances n’ont pas pu être jointes ce jeudi soir.
Source :
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-referent-departemental-d-en-marche-95-mis-en-retrait-06-04-2017-6831978.php

Ci-dessous le texte de Céline PINA publié sur sa page Facebook
Mohamed Saou est le responsable d’En Marche pour mon département, le Val d’Oise.
Fervent admirateur de Marwan Muhammad, dont il partage les tweets et la logorrhée victimaire, il se fait une gloire de n’être pas Charlie et de ne l’avoir jamais été, applaudit à la dictature d’Erdogan et déploie des analyses que ne renierait aucun membre du PIR.
Par plusieurs biais, nous avons transmis l’information à l’entourage d’Emmanuel Macron, et pas de façon non ciblée, mais en alertant des personnes proches du premier cercle. Force est de constater que cela n’a eu nul effet. Il s’agit donc d’un choix délibéré que de faire d’un aussi triste sire, un responsable départemental.
C’est reproduire dans les faits exactement ce qui a conduit le PS à sa perte : en oubliant qu’il est comptable de ceux à qui il donne du pouvoir parce que, in fine, la fin justifie les moyens, le mouvement En Marche ne renouvelle pas la vie politique, il l’empire.

En effet, si le renouvellement signifie changer des élus connus et pas au niveau pour des candidats inconnus et encore moins fiables que ceux qu’ils remplacent, la déception et le sentiment de trahison seront terribles pour les soutiens d’Emmanuel Macron.
Mais, après tout ce que nous avons subi en tant que peuple, quand on en arrive à remettre un département entre les mains d’un homme qui s’exprime sur les attentats de Nice à la manière d’un Tariq Ramadan, qui vomit la laïcité, ne comprend rien à la liberté d’expression et met son identité « musulmane » en avant dans beaucoup de ses prises de position, il y a de quoi s’étonner. D’autant que rien n’oblige les équipes de Macron à faire ce choix : il n’a pas les mains liées par des situations de pouvoir antérieures ou la gestion de parrains locaux encombrants.
Alors un tel choix aujourd’hui en dit-il long sur la réalité de l’idéologie des équipes autour d’Emmanuel Macron, confirmant ainsi qu’il met ses pas dans les pas du PS d’Hollande et de la galaxie Terra Nova ou n’est-ce qu’une scorie, une erreur de gestion qui ne demande qu’à être réparée ? Le peu d’attention prêtée aux tentatives d’alerte valide la première interprétation, mais qui sait…
Toujours est-il que lorsqu’on entre dans le dur, que l’on se rapproche du terrain, force est de constater que les islamisto-serviles, ces défenseurs d’un Islam identitaire qui tirent à boulets rouges sur la France, son esprit et ses principes, sont bel et bien présents dans la campagne de Macron et se voient confier des responsabilités notables. Le renouvellement se réduirait donc à changer les têtes de gondoles en gardant le clientélisme comme martingale électorale ? Tout ça pour ça ?
————
Précision : En Marche a annoncé ce matin retirer ses responsabilités de référent du mouvement dans le Val d’Oise a M Saou. Voir mon nouveau post.
Ce soir, une rencontre dans un café à Cergy est organisée pour suivre l’émission consacrée à Emmanuel Macron sur la 2 et demain une réunion publique est prévue, j’y serai histoire de voir si les décisions du national sont appliquées au local.

happywheels

7 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    SI LES PAYS ARABES OUVRENT LES PORTES DE LA POLITIQUE AUX FRANÇAIS ,Mohamed SAOU POURRA Y TROUVER UNE PLACE …. EN CE QUI NOUS CONCERNE CATHO D’ORIGINE ET FRANÇAIS D’ORIGINE FRANÇAISE C’EST PAS DEMAIN LA VEILLE ….ET EN PLUS ON S’EN MOQUE DE CETTE …RÉCIPROCITÉ INVERSÉE ET EN SENS UNIQUE … ON IRA JAMAIS S’IMPLANTER EN PAYS ARABES , J’AI HORREUR DE FAIRE CHIER LES AUTRES …. PAR BONHEUR FAITES VOUS PLAISIR RETOURNER EN VOS PAYS D’ORIGINE …;ILS SONT BEAUX , PLEIN DE SOLEIL ET RICHES …. FAUT ÊTRE MASO COMPLET POUR VENIR ET RESTER EN NOTRE PAYS POUR MATER DES BURKINI ALORS QUE CHEZ EUX ELLES SONT EN BIKINI … EN PLUS VIVRE DANS LE 95 AU FROID L’HIVER …
    QUI N’A PAS SON MOHAMED EN POLITIQUE ….ET AILLEURS DANS LES MÉDIAS VISUELS ET BIENTÔT LES FOULARDS….AUCUN NE VOUS DIRA CE QUE LE PEUPLE PENSE ET DIT …. PERSO ET NE SUIS PAS LE SEUL , ASSEZ DE MOUSMÉES & de DJÉDELABAS NOUS GÂCHANT NOTRE VISUEL …POUR QUAND L’INTERDICTION TOTALE ET EN TOUS LES LIEUX ET ASSEZ DE TAPIS SECOUÉS AUX FENÊTRES OU Y PRENANT L’AIR … ASSEZ DE PARABOLE  »ORNEMENTANT » LES FAÇADES ?… QUELLES MERDES ….

    • Sarah dit :

      Visiblement il vous manque une grosse partie de l’histoire du monde ….les pays musulmans le maghreb en parriculier ont accueilli beaucoup de migrants juifs et catholiques quand ça sentait le roussi en europe l’être humain veut toujours prendre mais rarement donner ce n’est pas avec cette xénophobie qu’on peut construire un monde meilleur on l’a déjà vu auparavant.
      Vous balancez des tweets de cet homme et écrivez un texte indigne d’une ligue de défense religieuse qui est sensée être amour et non pas haine vous faites l’apologie de la haine envers une religion dois-je vous rappeler 39-45 avec un con tout est possible alors vérifiez et relisez vos articles avant de poster n’importe quoi …demandez à vos grand-parents ce qu’ils ont vécu au lieu de jetter votre venin xénophobe!!! La guerre n’est pas un amusement et ces enfants sur la route encore moins ils y a quelques décennies nos grands-parents nosur parents vivaient la même chose !!

      • frederic dit :

        bonjour mademoiselle les personnes de religion juives sont au Maghreb depuis 2000 ans donc bien avant les musulmans qui eux en arrivant 500 ans après on pris le pouvoir en massacrant les juifs et autres personnes d’autres religion!!!!! et ce serait eux les victimes????? voila le début de l’histoire

      • revel dit :

        bonjour madame . a l’origine les juifs ainsi que les cathos été déjà la bien avant les musulmans en afrique du nord car de part les faits la religigion musulmane c’est installé en afrique as grand coup de sabre en tuant au passage quelques juifs et quelque cathos donc part définition effectivement les juifs et cathos ont accueillis par obligation des musulmans déjà assassins et cela continu depuis des siècles !!!!!!!!!!!!!!!!

  2. VRCNGTRX dit :

    (hors sujet)
    « la fête »
    Attentat au camion bélier à Stockholm
    https://www.youtube.com/watch?v=BhU3a8KAJys

    encore un blanc blond aux yeux bleus et au prénom très celtique …
    PADAMALGAMCÉPALISLAM !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.