Macron repêche Mohamed Saou qui avait aimé sur Facebook la photo de l’imam Tarik Chadlioui (Ibn Ali), qui a radicalisé un kamikaze du Bataclan

By  |  9 Comments

Revirement. Lors de l’élection présidentielle, Mohamed Saou a été démis de son poste de référent En Marche ! du Val d’Oise, à la demande d’Emmanuel Macron, pour ses propos dérangeants sur de nombreux sujets politiques et sociétaux. Cependant, il est à nouveau de retour dans le parti du président de la République…
En avril dernier, lors de la campagne présidentielle, cet homme a gêné Emmanuel Macron. Il a donc décidé de l’écarter de son poste de référent En Marche ! du Val d’Oise. Pourtant, ce vendredi 6 octobre, alors que La République en Marche ! dévoile la nouvelle liste de ses référents départementaux, le nom de Mohamed Saou y figure. Il est désormais le patron de LREM dans le Val d’Oise. Décidément, l’exécutif a oublié que ce professeur d’histoire-géographie a choqué de nombreux élus avec ses messages sur les réseaux sociaux.
En juillet 2014, il avait aimé sur Facebook la photo de l’imam Tarik Chadlioui (Ibn Ali), qui a radicalisé un kamikaze du Bataclan, comme l’avait indiqué à l’époque l’ex-députée FN Marion Maréchal Le Pen sur Twitter. En 2016, le site Jforum.fr publiait des captures d’écran de messages postés sur la page Facebook de Mohamed Saou. Ce dernier tenait des positions tendancieuses. Il critiquait Valls, “libre de démissionner” en pleine affaire Burkini, évoquait après l’attentat de Nice une “communauté musulmane devenue, plus que jamais, la cible de nombreuses personnes”. Puis, il défendait le footballeur Karim Benzema victime d’une “partie raciste de la France” et soutenait Erdogan après le coup d’Etat manqué en Turquie le 14 juillet. In fine, en septembre 2016, il commentait une Une de Charlie Hebdo sur le séisme en Italie : “Je n’ai jamais été et je ne serai jamais Charlie”.

Contacté par le Lab, Arnaud Leroy, porte-parole de LREM, explique que Mohamed Saou n’a pas été écarté du parti mais s’y est “mis en retrait pendant la présidentielle, tout en ayant continué à travailler” pour le mouvement. “On a fait un travail de vérification, d’explication (…). Mohamed Saou a été blanchi par la commission d’éthique. On n’était pas devant quelqu’un qui correspondait aux descriptions faites dans les médias. Son retour est un choix assumé de la direction”, explique-t-il.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/apres-lavoir-ecarte-macron-repeche-un-collaborateur-polemique-89445

happywheels

9 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Decevant
    Notre President a perdu la tete
    Si vs etes aisés quitrez la France
    Si vous etes feuj quittez la France
    Si vous etes un artiste reconnu quitrez la France
    Si vous etes chercheur docteur ne donnez plus ruen a ce pays quitez la France

    La France ne respect plus rien ni personne et protege les paresseux les complices les melanchon les islamo etc uniquement par lâcheté et non pas pour la democratie

    Combien d annees aura t il fallu pour juger les collabos
    C est un mal Francais d etre du coté des ordures

  2. capucine dit :

    Il est fou 😠?

  3. daniel. Danielle dit :

    macron est une mairdhe finie , qui profite de tout pour arriver à ses fins !!!

  4. capucine dit :

    c’est le bouffon de la république élu par une catégorie de français de gauche et de droite qui ne faisait plus confiance à F.Fillon !

  5. Franccomtois dit :

    Moi je ne vois plus qu´une solution,c´est l´armée au pouvoir pour nous remettre de l´ordre.Il faut de vrai patriote,des résistants la Situation actuelle ne prête plus á rire.Je ne parle pas des flics(pas tous)mais une grande majorité d´entre eux ne m´inspire absolument pas confiance.Des militaire pas affiliés á un parti,seulement qui nous remettent de l´ordre et aprés le ménage fait qu´ils rendent le pouvoir aux politiques en ayant toujours un oeil sur eux.Y aura-t-il des militaires qui sont de vrai patriote pour agir?Nous simple citoyens nous pourrions nous organiser contre cette corruption et le laissé aller ´a l´occupation de notre terre par de véritable fachos,mais derriere qui nous placer?Moi perso je n´ai plus confiance á aucun partis et ceci de tous bord.La solution c´est l´armée point barre.

    • VRCNGTRX dit :

      Quand l’armée arrêtera de s’engager à l’extérieur pour les intérêts financiers de grands groupes commerciaux soutenus par les politiques, quand à la place elle bougera son cul contre les guérillas urbaines qui nous menacent à l’intérieur au lieu de former des prétendus rebelles qui sont devenus les bouchers d’EI, on en reparlera …

  6. franck dit :

    une seul solution l’union sacrée !! mais pas comme dans ce film de connard. juste entre chrétien et juif. la division sera notre perte. quelle tristesse de voir chaque année tant de nos frères juifs qui font leurs allia pour quitter ce pays, à cause de nos traitres de politiques

    • Franccomtois dit :

      Franck,pourriez vous nous éclairer sur ce film de connard?Pour se qui est de l´union entre juifs et chrétiens,c´est certain mais pour être efficace il ne faut pas avoir peur d´avoir parmis nous bien d´autres personnes pour rétablir la joie de vivre dans l´ensemble de l´europe qui se Porte pas bien du tout.

    • VRCNGTRX dit :

      « chaque année tant de nos frères juifs font leurs allia pour quitter ce pays »
      et pas que, nous sommes nombreux à nous barrer ou à y songer sérieusement

      « à cause de nos traitres de politiques »
      ils en ont rien à foutre, ils font venir le tiers-monde comme main d’œuvre. Les derniers juifs et gaulois qui restent servent comme vaches à lait des rentrées fiscales pour permettre la transition

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.