Polémique Mohamed Saou: La commission d’éthique d’En Marche n’a pas encore statué sur le cas du référent du Val-d’Oise

By  |  2 Comments

C’est une polémique qui n’en finit pas de poursuivre En Marche ! et Emmanuel Macron. Début avril, des publications privées de Mohamed Saou, référent départemental d’En Marche ! dans le Val-d’Oise, dans lesquelles il aurait notamment dit « ne pas être Charlie », ont été rendues publiques par Céline Pina, une ancienne élue PS. Ces publications ont été écrites avant que Mohamed Saou ne devienne référent départemental.
Cette polémique a été de nouveau évoquée mardi par Eric Ciotti, lors d’une interview sur RMC : « La lutte contre le terrorisme, c’est aussi la lutte contre le communautarisme. Quand je vois que monsieur Macron a refusé d’enlever monsieur Mohamed Saou comme référent d’En Marche… Il a dit : « je ne l’ai pas viré, c’est un type bien », même s’il a dit des trucs radicaux. » Les internautes ne sont pas en reste. Sur Facebook et Twitter, les liens entre Emmanuel Macron et Mohamed Saou sont pointés du doigt.

Lors d’une interview pour BeurFM le 14 avril, celui qui était alors candidat à la présidence de la République a voulu mettre fin à la polémique. Mais des propos tenus en marge de l’entretien sont largement relayés depuis sur les réseaux sociaux. « C’est un type très bien Mohamed et c’est pour ça que je ne l’ai pas viré », explique Emmanuel Macron au micro de la radio. Une phrase interprétée comme un soutien par certains internautes.
>> A lire aussi : Macron «entre les mains» de l’UOIF? Un «mensonge éhonté» de Le Pen pour l’organisation
Suite à cette polémique, Mohamed Saou « a accepté de se mettre en retrait de ses fonctions », a expliqué début avril Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche, dans un communiqué. Le référent départemental a poursuivi la campagne sur le terrain. « J’ai demandé à la commission d’éthique d’En Marche d’émettre un avis sur le fond des propos qui sont reprochés à M. Saou lorsqu’il n’était ni référent, ni même adhérent d’En Marche », précise le secrétaire général. A ce jour, la commission d’éthique n’a toujours pas émis d’avis, indique une représentante du mouvement.
Source :
http://www.20minutes.fr/politique/2066067-20170511-polemique-mohamed-saou-commission-ethique-marche-encore-statue-cas-referent-val-oise

Mohamed Saou ne retweete pas que des messages d’islamistes

happywheels

2 Commentaires

  1. Claude dit :

    Ferrand !!! parlons en ! ce n’est pas non plus une référence !! et qu’il essaye de nous faire entendre que les paroles de M. Saou ont été dites « avant » qu’il ne soit dans le mouvement « en marche » ne change rien ! il les a dites, que ce soit avant ou après , il le pense ! c’est grave !

    Alors comme « brave type » on fait mieux !!! en voilà une drôle de façon de penser pour un président de la République Française !!! mais il est vrai que comme déclarations stupéfiantes, sidérantes, il n’en ai pas à ces débuts !!

    Il y a tout un tas de types peu recommandables qui ont appelé à voter pour Macron, et même oui, à l’UOIF ! y aura t-il un retour d’ascenseur ?!

    Mais à quoi se sont ils attendus tous ces gens qui ont voté « l’élu » sans aucune conviction ????

    Et c’est triste parce que sur les 66% , il y a 43% de français qui ont voté « sans conviction » pour cet homme !!! reste donc 23% qui ont vraiment (je suppose) un coup de cœur véritable pour le nouveau président de la France !

    Vous pouvez compter aussi 4 millions de bulletins blancs !!

    Comment a t-on osé nous faire subir çà !!! et l’on a encore rien vu .

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Tweets antisémites : Christian Gérin suspendu par En Marche!

    http://actu.orange.fr/france/tweets-antisemites-christian-gerin-suspendu-par-en-marche-CNT000000I5X3v.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *