Procès Merah : un frère dénonce la “haine” de la famille

By  |  2 Comments

Abdelghani Merah, aîné de la fratrie, a décrit la violence qui régnait dans la famille Merah et a affirmé qu’à cause d’Abdelkader Merah, “Mohamed est devenu un tueur d’enfants”.
Abdelkader Merah est-il responsable de la radicalisation de son frère Mohamed ? L’aîné de la famille, Abdelghani Merah, semble le croire. Témoin de l’accusation, il est revenu sur l’histoire de sa famille mercredi 27 mars, rapporte BFMTV. Ses premiers mots ont été pour les victimes, dont il a cité les noms, et pour leur famille. S’adressant à Samuel Sandler, père et grand-père de victimes de l’école juive Ozar Hatorah, il s’est dit « désolé », ajoutant : « La dernière fois qu’on a tué des enfants juifs, c’étaient des nazis ».
A propos d’Abdelkader Merah, il a affirmé ne pas parvenir à le regarder car « ce n’est pas mon frère, c’est celui qui a envoyé Mohamed Merah à la mort ». Devant la cour d’assises spéciale de Paris, Abdelghani Merah a évoqué la violence familiale, les coups du père envers la mère et les garçons qui se battent entre eux. Il s’est excusé pour la mauvaise influence qu’il aurait eu sur son petit frère, qu’il aurait entraîné dans la drogue et l’alcool dès ses six ans. « Si c’est de ma faute ce qu’est devenu Kader, je veux lui dire qu’à cause de lui, Mohamed est devenu un tueur d’enfants », a-t-il déclaré. « Kader, c’était la tumeur de la famille », a-t-il ajouté, cité par France Bleu.
« Pour connaître la famille Merah, il faut être né dans le même seau de haine », a-t-il dit à propos de ses proches. Comme le rappelle la chaîne télévisée, les relations entre l’aîné et le cadet sont devenues très compliquées au début des années 2000, faites de violences, jusqu’à ce qu’Abdelkader donne « sept coups de couteau » à son grand frère, selon lui par vengeance. Revenant sur la personnalité de Mohamed Merah, Abdelghani Merah a affirmé que « c’était quelqu’un de déchiré » qui « était complètement en roue libre » et « ultra-battu par Kader ». L’accusé a tenté de se défendre après ce témoignage en évoquant la violence « normale » dans la famille et dans la cité où ils vivaient.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/proces-merah-un-frere-denonce-la-haine-de-la-famille-105354

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    H.S mais qui rejoins quelque part le combat de Abdelghani:

    Hamed Abdel-Samad analyse l’antisémitisme islamique
    https://youtu.be/LUZuQns6NZU

    HAMED ABDEL-SAMAD dénonce l’alliance entre islamisme, nationalisme turc et criminalité :
    https://youtu.be/DxoD3HogqJc

  2. Claude dit :

    Ca ne me fera pas pleurer sur M. Merah , cela n’enlève rien à ce qu’il a fait , tout de même ce n’était plus un enfant , il avait sa propre volonté , il avait le choix devant les enfants .

    Il n’était ni fou, ni drogué, du moins je n’ai rien entendu à ce sujet, donc c’était une ordure lui même , c’est tout !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.