Quand des médecins de Gaza effectuent un stage en Israël!

By  |  6 Comments

La chaîne israélienne ‘Hadashot (Aroutz 12/13) a diffusé mardi un reportage assez surréaliste, qui comme beaucoup d’autres, n’a aucune chance d’être repris par les médias internationaux.
On y voit quatre médecins en train d’effectuer des exercices et manipulations sur un mannequin représentant un blessé à hôpital Shiba de Tel-Hashomer. Rien d’inhabituel si ce n’est qu’il s’agit de quatre médecins de Gaza venus effectuer un stage en Israël! Derrière la vitre, des infirmières venues de Gaza elles-aussi observent attentivement la scène. Comble de l’ironie, dans cette séquence, ces médecins apprennent comment soigner de graves blessures aux jambes, comme celles subies par les émeutiers envoyés par le Hamas pour provoquer les soldats de Tsahal le long de la clôture de sécurité.
Le Dr. Amitaï Ziv, de l’hôpital Shiba explique que l’équipe de médecins israéliens qui forment leurs collègues de Gaza n’évoque pas le contexte de ce genre de blessures mais est là uniquement pour leur procurer le savoir-faire médical et chirurgical.
Ce sont en tout douze médecins de Gaza qui sont venus en Israël pour améliorer leurs connaissances et leur pratique, suite au nombre impressionnant de blessés dus à l’irresponsabilité et au cynisme du Hamas envers sa propre population depuis le début de la “marche du retour”: au moins vingt-mille.
Des médecins israéliens formant des médecins de Gaza à mieux soigner les blessés venus s’attaquer à Tsahal ou même pénétrer en Israël pour y commettre des attentats, des images que l’on ne verrait nulle part ailleurs.

Source :

https://lphinfo.com/quand-des-medecins-de-gaza-effectuent-un-stage-en-israel/?fbclid=IwAR13QZV-6jfgeTEWPzoZeQ7agpNg7tczIbKnoLiSmvl6Ydz1z61o2lT4r88

Les parents des soldats dont les corps sont toujours a Gaza apprécieront. Idem pour les habitants de Sderot.
De plus à la charge de qui sont ses stages ?

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Ils sont gentils les Israéliens.

  2. Jacko lévi dit :

    un reportage assez surréaliste,

    :::::::::::::: le qualificatif est faible !!

    faudrait plus utilement leur offrir une boussole et leur apprendre a s’ en servir, comme a tous leurs frères vivant en Israel

    étant survivaliste, je veux bien faire partie des enseignants

    simple, tu leur montre l’ aiguille de la boussole, dirigée vers l’ est, et tu leur expliques: « tu vois, tu prends cette unique direction, aucune autre, et aprés avoir franchi une rivière, c’est bon! tu as gagné, t’ es rentré chez toi….allez, ciao! ciao … 😆

    • next time dit :

      salut , les toubibs sont peut être malades ou fous ayant perdu la boussole.

    • next time dit :

      franchement d autres solutions existent en alfrance on soigne tout le monde ici c est une (espèce protégée) et avec cela il peuvent faire un stage spécial para- militaire comme dans beaucoup pays musulmans et ensuite commettre le pire pas besoin de faire de détails , surtout ne pas leur apprendre quoi que ce soit , mettez une vipère au frais aucun risque… réchauffez la elle vous mord (c est un proverbe mais aussi une triste réalité).

  3. Lys dit :

    On marche sur la tete et j’ai même envie de dire mais de qui se moque t on ??
    On va enseigner la médecine à des brel qui vivent toujours comme au moyen age :-(( Pourquoi ? Quelle perte de temps et d’énergie en sachant pertinemment que cela risque de se retourner contre nous une fois les terroristes requinqués !!!
    Bon, il n’y a plus qu’à espérer qu’ils ne pigent rien et qu’en mettant en pratique ils se plantent royalement. Une question me taraude: De qui vient cette « brillante » idée ? Non parce qu’à coté de gaza il y a l’Egypte aussi !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.