Quand Emmanuel Macron ose arracher le masque des antisionistes

By  |  14 Comments

Il l’a fait avec des paroles résolues. Elles sonnent juste.

Benoît Rayski
Quand Emmanuel Macron se rendit en avril dernier au mémorial de la Shoah, rue Geoffroy l’Asnier, nous fumes quelques ‘uns à y voir une manœuvre électoraliste. On lui reprocha, moi y compris, d’utiliser les morts juifs contre Marine Le Pen qui lui disputait le poste présidentiel. Peut-être avions nous tort. Et en tout cas, les mots utilisés contre lui furent tout à fait excessifs.
Le candidat Macron est devenu le président Macron. Et c’est à ce titre qu’il a prononcé, pour le 75ème anniversaire de la rafle de Vel d’Hiv, un discours qui fera date. Jamais avant lui personne n’avait parlé de la sorte.
« Macron dans les pas de Chirac » titra la presse.
Une expression timorée car le chef de l’Etat est allé beaucoup, beaucoup plus loin concernant la reconnaissance de la responsabilité de l’Etat français, dans la déportation des juifs de France. « Vichy ne vient pas de rien » a-t-il déclaré. En effet Vichy, c’est le triomphe des Camelot du Roi, des Croix de Feu, et d’autres ligues fascisantes et antisémites. Une revanche, ardemment désirée, sur l’affaire Dreyfus.
Vichy ce sont des dizaines de milliers de gendarmes et de policiers obéissants aux ordres y compris les plus abjects, du pouvoir pétainiste. Vichy ce sont des centaines de milliers de fonctionnaires dociles et le plus souvent serviles. Vichy ce sont des magistrats aux ordres qui, sans états d’âmes, expédiaient des résistants à la guillotine.
Vichy, c’est -écrivons le pour évacuer tous les débats spécieux et mensongers sur les pressions allemandes auxquelles le malheureux maréchal Pétain aurait obtempéré- l’infâme statut des Juifs promulgué dès 1940 sans que les occupants n’en aient fait la demande. Vichy c’est évidemment, à ce moment-là, la France. Une France répugnante mais la France quand même. Comme l’Allemagne hitlérienne était également l’Allemagne. Comme l’Italie fasciste de Mussolini fut l’Italie.
Mais à quoi bon, entend-t-on, remuer les plaies du passé ? Or Macron a aussi parlé du présent, de la France d’aujourd’hui. Il a pendant la cérémonie égrené des noms. Pas ceux des Juifs parqués au Vel d’Hiv : il y en avait sans doute trop. Il a évoqué, en les citant, les assassinés d’aujourd’hui. En commençant par Ilan Halimi et en finissant par Sarah Halimi, celle dont personne ne veut parler, tuée par un homme qui récitait des sourates du Coran pendant qu’il la massacrait.
Et il est allé encore plus loin en déclarant que « l’antisionisme c’était l’antisémitisme réinventé » ! Peut-être que ça donnera un peu de courage à nos hommes politiques, y compris ceux de son propre camps, Castaner, Darmanin, Philippe. Tous portaient jusqu’à maintenant un double badge : « touche pas ma banlieue », « touche pas mon islam ».
Dans cette liste, nous avons volontairement oublié la reine des neiges (nous avons nommé Marlène Schiappa) car on sait combien elle est ombrageuse. Nous attendons maintenant les prochaines réactions gouvernementales quand l’extrême gauche manifestera en criant « mort aux sionistes  » côte à côte avec la jeunesse de banlieue qui hurlera (mais en arabe seulement) « mort aux Juifs »…

source :
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-emmanuel-macron-ose-arracher-masque-antisionistes-benoit-rayski-3114107.html

happywheels

14 Commentaires

  1. Jean DELAIVE dit :

    Oui, les paroles de Macron sont allées loin !

  2. b. duchene dit :

    J espère que vos commentaires sont honnetes et sincères, et que vous ne reviendrez-pas la-dessus, en disant, je n ai jamais dit Ca…

  3. alanliev78 dit :

    le pauvre y laisse deja des plumes . cet acte de courage et du justice lui coute la perte de 7 points d opinions favorables. cela souligne le nombre immense d antisemites qui existent

  4. VRCNGTRX dit :

    « Vichy c’est évidemment, à ce moment-là, la France. Une France répugnante mais la France quand même. Comme l’Allemagne hitlérienne était également l’Allemagne. Comme l’Italie fasciste de Mussolini fut l’Italie. »
    et la palestine du mufti la palestine

  5. Claude dit :

    Macron n’a fait que répéter ce qu’à déjà dit J. Chirac avant lui.

    A votre avis pourquoi , tout à coup, pendant cette période électorale , a t-il découvert tout à coup, qu’il existait un Mémorial de la Shoah !! Auparavant , a t-il pris la peine une seule fois de s’en préoccuper !

    On sait ce qu’à été Vichy , on sait que beaucoup de français ont suivi ce régime , et l’on sait aussi qu’il y avait des résistants et qu’il y a eu des Justes, qui ont, au péril de leur vie , sauvé des juifs , et ça , c’est Netanyahu qui l’a rappelé.

    cet homme vient pleurer sur nos frères morts , comme beaucoup de dirigeants français l’ont fait avant lui , mais cette époque atroce des nazis est passée , nous en avons payé le prix très fort, mais à présent, il ne faut pas tout ramener à cela, et parler un peu plus ouvertement de ce nouveau danger de ce siècle , pour tout le monde, et en particulier pour nous , peuple juif, le terrorisme islamique !! et qui est très présent sur le sol français ; mais ça , on ne peux le dire qu’à mots couverts et encore !!

    Il est grand temps que ce drame qui a touché Sarah Halimi, soit évoqué au grand jour , et que l’on ose dire les mots !

    C’est vrai Macron en a parlé en parlant de « celui qui évoquait les sourates du Coran » qui était purement et simplement un antisémite terroriste islamiste ! cela lui écorcherait il l’a bouche de le dire franchement et simplement !

    Ca sonne bien et c’est imagé !

    Et puis n’oubliez pas que cet homme ose parler de « colonies  » devant Netanyahu ! et réclame le retour aux frontières de 67 , le partage de Jérusalem ; en sachant pertinemment que c’est la pire des choses pour Israël, en privant l’état de frontières défendables , pour donner encore un morceau de ce tout petit pays aux arabes !

    Cet homme qui fait bourdes sur bourdes , avant et après son élection, ne connaît manifestement rien de l’Histoire d’Israël , et ferait mieux de s’occuper de notre pauvre France, encore plus en danger que jamais ,qu’il dénigre à l’étranger, hélas dans un pays qui rêvait d’entendre cela, et n’en espérait sans doute pas autant venant de la bouche d’un français . et qui, à présent, ne se prive pas d’en profiter !

    Alors peut-être serait il bon de modérer un peu, les propos qui l’encensent !!

    • Gilles-Michel De Hann dit :

      Pas mieux !

      Compassions et commémorations doivent doivent toujours équilibrer les coups fourrés dans la balance diplomatique de la France à l’égard d’Israël.

  6. Claude dit :

    Netanyahu clashes with French president over status of Jérusalem.

  7. josué bencanaan dit :

    Je préfére les actes aux paroles, attendons ce que cela va donner, prendre parti pour les juifs va lui coter trés cher, je pense pas qu’il prenne ce risque

  8. daniel. Danielle dit :

    Macron parle beaucoup, de la com , de la com …..en attendant, toujours des zones de non droit, de l antisémitisme puissance x ,toujours des attentats, toujours du chômage etc….
    En fait , il bosse pour lui-même Macron !

  9. Pierre, un Gaulois dit :

    Les Croix de feu étaient à l’origine un regroupement d’anciens combattants de 14/18 décorés de la croix de guerre.
    Croix de guerre « gagnée » au feu.
    Le Colonel de la Rocque, leur chef, n’était pas antisémite.
    Il s’est opposé au Statut des Juifs du Gouvernement de Vichy.
    Le 6 Février 1934, avec ses troupes disciplinées, il a refusé de porter l’émeute vers le palais Bourbon.
    Selon certains, il a trahi la manifestation…
    selon d’autres, il a protégé la chambre des Députés….
    Sans ce « détail de l’Histoire » le 6 fevrier 34 aurait pu renverser la République, (République discréditée par les scandales à répétition).
    La République aurait pu être remplacé par une dictature fasciste inspirée du régime mussolinien.
    Mêler les Croix de feu à la rafle du Vel d’Hiv est une erreur historique.
    Le Colonel de la Rocque est un résistant qui a travaillé avec l’intelligence Service.
    Il a obtenu à titre posthume la Médaille des Déportés.

  10. Pierre, un Gaulois dit :

    Je préfère la position de De gaulle,
    Vichy, à la botte des Allemands n’était pas La France.

    • lustuc dit :

      Macron a un coup de retard en assimilant l’antisionisme à de l’antisémitisme, et cela ne lui coûte rien électoralement. Bien évidemment, qui va oser publiquement se prétendre « antisémite » ? personne ! Qui va se prétendre : « antisioniste » ? Ce sont ceux qui luttent contre l’antisémitisme qui qualifient d' »antisionistes » les ennemis d’Israël ! Mais les opposants à Israël ne se réclament pas d’une idéologie; ils sont contre Israël, contre l’existence d’Israël. Ce que nous aurions aimé: c’est que Macron déclare: ‘le palestinisme est de l’antisémitisme ». Et là ! on peut toujours attendre, d’autant plus que Macron est palestiniste. Je suis étonné que si peu aient remarqué que Macron adore son numéro: Regardez comme je suis capable de chier sur la France: (En Algérie pour recueillir le vote musulman: « La France a commis un crime contre l’humanité en Algérie », pour diaboliser le fn: « La France est responsable de la rafle du Vel d’Hiv » pour faire tenir debout son propos, il fait disparaître les allemands, par prestidigitation, alors qu’ils attendaient au moins 30 000 juifs (la police française ayant prévenu un grand nombre de juifs à temps de sorte qu’un grand nombre a échappé à la rafle. Par la suite, les allemands sont intervenus directement pour rafler les juifs, ayant perdu confiance dans les autorités françaises.) Macron ne roule que pour lui, ses mandataires qui l’ont imposé au pays par un putsch médiatico-judiciaire. Macron se sait soutenu par ceux qui tiennent le cordon de la bourse, et tout l’axe médiatique, judiciaire. Il n’a pas l’armée avec lui (on l’a vu) il a la grande bourgeoisie de gauche et de droite avec lui (« Il y a ceux qui réussissent, et ceux qui ne sont rien ! ». Les ouvrières de l’usine de lait « Gad », il les qualifie d’illettrées ».)…mais revenons à nos moutons: va-t-il changer les votes de la France à l’ONU, à l’UNESCO sur Israël ? va-t-il changer de politique palestiniste ? etc.Va-t-il cesser de faire croire, sur les chaines publiques que les israéliens tuent les arabes , les colonisent ? La France de Macron, va-t-elle cesser de tenter de censurer les reportages qui évoquent l’antisémitisme en Europe, parce qu’il ne faut s’en tenir qu’à la guerre 39-45, le nazisme, l’extrême droite, et ne pas évoquer l’antisémitisme musulman et de gauche ? va-t-il cesser d’aligner la France sur les revendications palestinistes (puisque n’est démontré nulle part, l’existence d’un peuple palestinien non-juif !!!!????) etc.

      Attribuer ou non la responsabilité de la rafle du Vel d’Hiv à la France, n’est pas une question subjective de « préférence ». La France est vaincue militairement, le peuple français ayant perdu sa souveraineté; la politique menée est donc sous la responsabilité de l’occupant (le gvnt de collaboration étant avantageux pour les deux parties, en situation de défaite de la France: L’Allemagne est dispensée d’affecter un grand nombre de militaires et personnels administratifs pour gérer à la place des français, et la France desserre quelque peu, la pression des nazis…c’est ainsi que 70% des juifs ont survécu à la guerre, sur le sol français et 90% des juifs français. Rayski et Macron sont des faussaires. Je comprends à quoi les mensonges de Macron lui servent, mais Rayski ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *