Quand Mélenchon insulte l’histoire et la mémoire des juifs et des protestants assassinés en France.

By  |  22 Comments

Lisez bien ce tweet d’hier qui m’a été signalé par Bernard Sfeir, où Mélenchon ose comparer les persécutions subies par les Juifs et les Protestants en France à celles que subiraient aujourd’hui nos concitoyens musulmans.
Il est scandaleux qu’un candidat à la Présidence de la République travestisse si gravement l’Histoire de France pour des petits calculs électoraux.
Après lecture du bref rappel historique ci-dessous des persécutions des Juifs et des Protestants en France (source wikipédia), vous me direz si l’interdiction du port du Burkini sur les plages et de la Burka en ville sont à mettre au même niveau.
Les Juifs se sont installés en Gaule au 1er siècle. Durant l’Empire Romain et sous le règne Carolingien, soit pendant plus de mille ans, ils vivent parfaitement intégrés au Royaume et dans les Provinces et ne subissent pratiquement aucune persécution.
Les premières persécutions débutent avec la 1ère Croisade :
• La première croisade prêchée par Pierre l’Ermite est un désastre pour eux. Les Croisés enferment les Juifs de Rouen dans une église et exterminent, sans distinction d’âge ou de sexe, tous ceux qui refusent le baptême.
• Les massacres les plus importants ont lieu dans la vallée du Rhin : des milliers de Juifs sont tués par les Croisés et des communautés entières disparaissent alors. À Strasbourg, les Juifs sont attaqués en 1146 après le prêche de la croisade par un moine appelé Radulph.
• En 1171, à Blois, 31 Juifs sont brûlés sur le bûcher.
• Le 10 mars 1182, un édit du souverain dépouille les Juifs de tous leurs biens et les contraint à quitter le royaume. Les synagogues sont transformées en églises, les biens des Juifs redistribués à des nobles ou à des corporations. Philippe-Auguste inaugure alors un modèle d’expulsion-spoliation des Juifs qui va se répéter à de nombreuses reprises dans l’histoire.
• En 1269, Louis IX (dit Saint-Louis) impose aux Juifs le port de la rouelle qui avait été décidé par le IVe concile du Latran en 1215. La rouelle est un morceau d’étoffe portant une roue, symbole des 30 deniers de Judas, que les Juifs doivent apposer sur leur vêtement. Pour Jacques le Goff dans son ouvrage Saint Louis, « ces conceptions et cette pratique, cette politique antijuive, ont fait le lit de l’antisémitisme ultérieur. Saint Louis est un jalon sur la route de l’antisémitisme chrétien, occidental et français »
• Le 17 septembre 1394, les Juifs sont expulsés du Royaume par Charles VI le Fol.
• Enfin de 1941 à1945, 74.182 des 330.000 Juifs présents en France sont déportés, dont plus de 11 000 enfants. Seulement 3 % des déportés juifs de France vers les camps de la mort survivent. À ces chiffres, il faut ajouter les 1.200 Juifs assassinés par la police allemande ou ses complices français, et les 3.000 autres Juifs morts d’épuisement ou de maladie dans les camps français. On arrive ainsi à plus de 76.000 victimes juives.
Evoquons maintenant la persécution des protestants français :
• Nous venons de commémorer ce 24 août le triste anniversaire du massacre de la Saint-Barthélémy des 23-24 août 1572. Un Conseil royal se réunit, au cours duquel il est décidé d’éliminer les principaux chefs huguenots. L’amiral de Coligny et d’autres gentilshommes protestants sont assassinés tant au Louvre qu’en ville. Cette exécution d’un nombre limité de chefs huguenots est suivie d’une tuerie sauvage qui va durer jusqu’au 29 août et fait dans Paris 4 000 victimes. Le massacre s’étend alors à la province où l’on dénombre 10 000 tués.
• Le 18 octobre 1685, Louis XIV signe l’Édit de Fontainebleau révoquant l’Édit de Nantes. Le protestantisme est interdit dans le royaume de France, sauf en Alsace. Il s’ensuit alors une période de persécutions qui conduit 200 000 protestants à l’émigration (le Refuge) et l’autre partie à une sorte de résistance passive ou, dans sa majorité, à pratiquer un catholicisme de surface. Les dragonnades entraînèrent des « conversions en masse . On estime qu’à la fin de l’été [1685, soit avant l’édit de Fontainebleau], le nombre de ceux qui signèrent sous la contrainte une Confession de Foi catholique préparée à cette fin atteignit environ 400 000 protestants.
Et maintenant, parlons de cette « persécution » des Musulmans aujourd’hui en France ??
Veut-il parler des lois et règlements qui dans le cadre de la laïcité française réglemente le port des signes ostentatoires de TOUTES les religions dans l’espace public ??
Je cherche des formes de persécutions contre les « Musulmans aujourd’hui » mais je ne trouve pas.
Liberté de culte, reconnaissance des pratiques religieuses dans le cadre de la laïcité française qui s’applique de manière identique à toutes les autres religions. Protection de tous les citoyens, lois contre les insultes et discriminations raciales.
Alors où sont les bûchers, les spoliations, les expulsions, les massacres, les camps, les déportations contre les Musulmans en France, qu’on hélas subit effectivement les Juifs et les Protestants.
Jean-Luc Mélenchon, vous n’êtes pas digne de vous présenter à la Présidence de le République Française.
Source :
http://www.desinfos.com/spip.php?article54517

happywheels

22 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    ce Monsieur Mélanchon qui a parfois des mots justes concernant la politique de Monsieur Hollande et de son gouvernement, pousse un peu trop loin son am:our pour les musulmans que je ne conteste pas il est libre d’aimer qui bon lui semble, mais qu’il ne touche pas à l’histoire de peuples qui ont soufferts- il mérite que l’on demande des excuses-

    • liguedefensejuive dit :

      Comment a-t-il pu rester 22 ans au Parti Socialiste ?

      • Lys26 dit :

        Je me pose aussi la même question LDJ! Un gauchiste refoulé à l’extrême gauche. Et dans le gouvernement de hollandouille y’en a aussi du même type…Ce n’est pas un délit de prôner le djihad a dit Cazeneuve. Aah alors c’est quoi?

    • Lys26 dit :

      Aucun mot juste! Même la MLP le bat de loin. Vous rigolez! Ce type a été nourri aux biberons: antisémitisme et pro arabe dés sa naissance…Il déteste autant son peuple Français que les juifs. De quoi va-t-il s’excusez c’est un Dieudonné en puissance… Je le déteste!

  2. franccomtois dit :

    Ce Mélenchon je voudrai bien lui casser la gueule(Besancenot aussi)d´homme á homme.Mon age se rapproche du sien,donc combat équilibré.Les politiques me dégoutent(voir Video de Philippe Pascot instructif sur Youtube)mais ces salopards de gauche et d´extrême gauche,c´est le Pompon.Les islamistes m´emmerdent avec leurs pleurnicheries,mais ils sont loin d´être des victimes chez nous,en tout cas leur vie de parasite est plus paisible chez nous que chez eux.Aucune communauté nous aura autant emmerdé.

    • liguedefensejuive dit :

      Mélenchon va savonner la planche à Hollande en 2017.Il a un rôle important a jouer dans la défaite du Parti Socialiste en 2017.

  3. Lys26 dit :

    Quel con ce type alors que c’est totalement l’inverse qui arrive! C’est eux qui persécutent tout le monde… Tiens hier vers 23H30 Un jeune homme se fait arracher sa croix et frapper à Vitrolles, la semaine dernière un juif avec sa kippa et bien sur les terroristes qui nous ont attaqués jusqu’à maintenant. Allez va tu sers plus à rien… Récolte les quelques miettes c’est tout ce qu’il te reste…

  4. gozou dit :

    ouf il y a melanchon a paris..place colonel fabien..il prend son cafė avec ces amis muzz ..le jours ou il a voulu me payer le mien..il a recu un big mollar en pleine tronche ce blaireau..si vous le croisez dans le 19eme metro colonel fabien ..je vous invite a en faire autant..tel hai

  5. capucine dit :

    Mélanchon a une langue de vipère …il ferait mieux de se taire

  6. Jean DELAIVE dit :

    Ce tweet de Mélenchon est ignoble : impossible de mettre sur le même pied la façon dont les juifs ont été traités et la manière dont les musulmans sont traités. Les juifs, entre autres, n’ont jamais obligé qui que ce soit à partager leurs croyances, leurs pratiques religieuses; d’ailleurs, beaucoup de juifs français n’étaient pas ( ne sont pas ) religieux… La population musulmane, quant à elle, impose leur mode de vie à tous !

  7. Pierre MAHIEU dit :

    Mélenchon est un politicard, de la veine communiste. Comme tous ses « coreligionnaires » de la gauche caviar, il se révèle être un antisémite notoire, comme Staline d’ailleurs qui a persécuté beaucoup de juifs. Beaucoup de catholiques français jusqu’à un passé assez récent, étaient anti-israélites plutôt qu’antisémites, au même titre qu’envers les protestants. Leurs comportements condamnables au cours des siècles est une honte. L’exécution de millions de juifs par les nazis est encore plus innommable, car ces massacres ont été perpétrés par le seul fait d’être juif.
    La liberté de culte doit être la seule règle, à la condition que celle-ci ne cherche pas à s’imposer par la force et les provocations, ce que l’islam fait en France et en Europe.

  8. Yaacov dit :

    Melanchon
    A une blenoragie du cerveau ou a herite de la syfilis de sa mere

    C est un con comme ont en fait tout les 20 ans

    Lui et le facteur sont Les hertiers du 3 eme reich version Francaise remis au gout islamique

    S en debarasser ne servirait a rien mais une bonne petite branlee ferai plaisir a beaucoup

    Alors faudrait pas s en priver

  9. Alexis dit :

    Je n’ose pas trop écrire ce que je pense, la censure serait obligatoire. Je ne supporte plus le soutien à cette religion qui n’en est pas une. De toutes façons on a bien compris que l’hémicycle voulait islamiser la France. Nourrissons-les, hebergeons-les, protégeons-les messieurs dames les politiques, ils nous le rendent si bien… mais ne comparez pas un peuple persécuteur, massacreur, pédophile, menteur, profiteur, idolatre d’un dictateur, provocateur, agressif avec le culot de se faire passer pour les victime, impoli, inadapté pour vivre en société.
    On devrait créer un nouveau pays en France… on l’appelerai la France française…

  10. josué bencanaan dit :

    ce mec a la base est un tas de merde, il va a la peche aux voix des musulmans

  11. VRCNGTRX dit :

    Très bien cet article, un rappel utile du passé qui devrait faire partie des manuels d’histoire !
    je préfère m’abstenir de causer de merdenchon, petite frappe à grande gueule dans la pure veine des salopes prêtes à retourner leur veste au gré du vent.

  12. Patt Parisi dit :

    mèlenchon, besancenot, la famille le pen et d’autres encore sont des agents de l’État, ils travaillent pour l’État, ils sont des leurres, c’est leur fonction. Par leur existence publique et politique ils prennent toute la place du contre-pouvoir, mais un contre pouvoir dirigé par l’État, ceci est une vieille stratégie politique. Bref, ce qu’ils disent est ce que l’État veut qu’ils disent.

  13. MK dit :

    Merci à la LDJ pour ce rappel !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *