QU’ATTEND ISRAEL POUR SE DEBARASSER DU CHOREGRAPHE PRO BDS OHAD NAHARIM ?

By  |  4 Comments

LYON :Le spectacle de danse de la troupe israélienne Bat Sheva perturbé par « BDS » à Lyon
Des évènements similaires contre la troupe israélienne avaient déjà eu lieu en 2015 et 2018, alors même que le directeur de la troupe s’est dit solidaire du peuple palestinien

Un spectacle de danse de la troupe israélienne Bat Sheva, actuellement en tournée, a été perturbé mardi 31 mai à la Maison de la danse à Lyon, ont rapporté différentes sources, dont des associations anti-Israël.
Avant le début du spectacle, des militants du mouvement « Boycott, désinvestissement et sanctions » ont brandi des drapeaux palestiniens et une banderole « Bat Sheva ambassadeur de l’apartheid » à l’entrée de la salle, alors même que la troupe n’est pas politisée.
Ils ont ensuite réitéré pendant le spectacle : deux militants ont envahi la scène et d’autres ont crié dans les tribunes, tous avec des drapeaux. Une séquence de l’épisode a été publiée sur les réseaux sociaux.


La troupe israélienne Bat Sheva est régulièrement ciblée par le BDS France et, déjà, en 2018, des militants anti-Israël avaient perturbé un spectacle à Lyon. En 2015, le mouvement avait appelé au boycott d’un spectacle de la troupe à l’Opéra de Paris.
Compagnie de danse moderne et de danse contemporaine israélienne, Bat Sheva a été fondée en 1964 par la chorégraphe Martha Graham. Elle est basée à Tel Aviv.
La compagnie est dirigée par le chorégraphe Ohad Naharin depuis 1990. Elle se produit régulièrement à l’étranger, avec sa performance « Decadance ». Elle a accueilli plusieurs personnalités du monde de la danse comme Anna Sokolow, Gary Bertini, Robert Cohan et plus récemment Lisi Estaràs et Bobbi Jene.
En 2019, Ohad Naharin avait affirmé à la radio militaire israélienne qu’il soutiendrait le mouvement BDS si cela pouvait apporter quelque chose.
« J’ai toujours dit que si boycotter une de mes représentations améliorerait la situation dans les territoires ou apporterait une solution au conflit, je soutiendrai moi-même le boycott », avait-il déclaré. « Le BDS a un programme auquel je m’identifie. Ils sont contre l’occupation. »

happywheels

4 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Ohad Naharin se pensait à l’abri de la vindicte des animaux du bds car il soutient leur mouvement? Les faits lui donnent tort.Sous des dehors « fourre-tout »et des slogans acceptables par la population des pays où ce mouvement est actif,je pense que ce mouvement puissant,bien structuré est profondement antisemite et dangereux.Chabbat Chalom joseph

    • benjamin dit :

      si un mouvement tel que bds profondement hostile a la france existait il y a belle lurette que les services français seraient entrès en action !et c est tout a fait normal et sain !alors qu attend donc l etat d israel pour agir comme il convient ……de manière definitive puisque l on vante ici ou la l efficacitè de ces services israeliens !!!!

  2. Franccomtois dit :

    Va falloir boycotter l´Angleterre,la France pour commencer,ces 2 pays n´ont-ils pas de colonnies?USA,Nouvelle-Zelande,Australie,les arabes au Maghreb….ne devraient-ils pas rendre la terre qu´ils ont spolié aux gens du cru?
    Pas de juifs en vue,donc…Oui BandeDeSalopes est une organisation antisémite!Ils gesticulent beaucoup,mais niveau impact pas grand chose si ce n´est attiser la haine et c´est déjá trop sur Israel qui est la Terre légitime des juifs et oú les momos ne se portent pas trop mal ma foi,en tout cas mieux qu´en terre d´islam,n´est-il pas?!

    -Shma Israel – The Soul of the Jewish Violin – Jewish Music
    https://youtu.be/YBGRIbD4TrE

  3. Ben dit :

    Putain même chez vous, vous avez des fervents adeptes de la flagellation !
    On vit vraiment une époque de merde.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.