Ramadan présente lundi sa nouvelle ligne de défense

By  |  8 Comments

Tariq Ramadan a réclamé une nouvelle audition pour s’expliquer sur le contenu de SMS échangés avec l’une des femmes qui l’accuse de viol.
Tariq Ramadan a rendez-vous lundi, à sa demande, avec les juges d’instruction à Paris pour donner sa nouvelle version des faits après la révélation de SMS avec l’une des femmes l’accusant de viol.
Incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour les viols de deux femmes, le célèbre islamologue de 56 ans a toujours nié toute relation physique avec «Christelle», surnom dans les médias de la deuxième plaignante de cette affaire. Cette femme a dénoncé l’an dernier une violente agression sexuelle lors de leur unique rencontre, le 9 octobre 2009 à Lyon.
Confronté à son accusatrice le 18 septembre, Tariq Ramadan n’avait concédé à nouveau qu’un «jeu de séduction» par téléphone et internet, réaffirmant n’avoir bu qu’un verre avec cette «mythomane» au bar de l’hôtel. Il avait déposé dans la foulée une troisième demande de libération, rejetée depuis.
Des SMS révélateurs
Car sa version avait été contredite la semaine suivante par l’expertise du vieux téléphone de «Christelle», versé au dossier peu après l’incarcération de M. Ramadan. Les magistrats y avaient découverts 399 SMS échangés entre eux du 31 août au 15 décembre 2009 et qui témoignaient d’un premier rendez-vous planifié.
Tariq Ramadan y détaillait à l’avance ses fantasmes sexuels violents et dominateurs, qui concordent avec la description initiale des faits par «Christelle»: gifles, coups de poing, cheveux tirés, humiliations… «J’ai senti ta gêne… désolé pour ma violence », reconnaissait-il au lendemain de leur rencontre.
L’avocat de l’intellectuel, Me Emmanuel Marsigny, avait réagi en analysant ces messages comme la preuve d’une relation annoncée et consentie. Il avait alors réclamé cette nouvelle audition de lundi pour que son client – qui a déjà reconnu en juin des relations dominatrices avec plusieurs maîtresses – puisse s’expliquer sur ces nouvelles révélations.
«Un tournant majeur»
A l’inverse, l’avocat de «Christelle» avait salué «un tournant majeur». «C’est le système Ramadan qui est mis au jour», avait commenté Me Eric Morain, pointant «l’emprise psychologique et religieuse» exercée sur plusieurs femmes, notamment sur sa cliente, une convertie de fraîche date qui croyait se marier bientôt avec cette figure populaire de l’islam francophone.
Depuis le début de l’affaire, lancée le 20 octobre 2017 par la plainte d’Henda Ayari, le camp de M. Ramadan a pour sa part constamment dénoncé une «collusion» entre ses accusatrices, ses anciennes maîtresses et ses ennemis politiques.
En Suisse, Tariq Ramadan est également visé par une instruction pour viol, ouverte mi-septembre à Genève après une plainte d’une femme déposée en avril. (afp/nxp)
Source :
https://www.tdg.ch/monde/ramadan-presente-lundi-nouvelle-ligne-defense/story/31511561

happywheels

8 Commentaires

  1. Georges dit :

    Les bases de l’islam: la soumission de la femme et la haine des juifs

  2. jacko Lévy dit :

    9 mois déjà…..

    une gestation normale, normalement on devrait pas tarder a le voir accoucher d’ une condamnation a 5 ans de taule ferme!
    il est fini! il a tout perdu de sa superbe
    y a plus que des sites outranciers islamistes qui le soutiennent, comme l’ insupportable obsédé Said Branine de Oumama (j’ ai mal au cul) ou encore le psychopathe Hamza en panne !

    bon, plus séerieux, il est parti encore pour une petite année en préventive, et pour la veuve Poignée

  3. Armone dit :

    Attention je ne suis pas si sure qu il finira en taule, il a des relations comme Edwy Plennel et connait peut-etre d’autres personnes bien placees, on ne sait pas.

  4. jacko Lévy dit :

    en attendant il ferait mieux de se préparer une nouvelle ligne de défonce……bien poudreuse et blanche

    haha! le bon musulman que voilà de violeur, défoncé, arrogant et fini -enfin- !!

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    * IL RECONNAÎT DES RELATIONS SEXUELLES «CONSENTIES» …

    https://www.lematin.ch/monde/Il-reconnait-des-relations-sexuelles-consenties/story/15614398

  6. José Pahat dit :

    Sa ligne de défense est la suivante: «  ci pas ma fôte m’ssiou le juge…c’est mon séroual qu’il est tombé tote sol.. j’li ach’té chez les yahoudis… movaise qualiti… c’est bien la preuve d’un complot sioniste….et les kharbas elles jite sor moi …ci des szangoulès tant j’dire’ leur père pour elles ( ce sont des dégueulasss et je vais le dire à leur dabe)… moi après… j’ai niqué.. mariage temporaire… comme i dire dans le Coran d’la Mecque. J’y suis un bon croyant moi m’ssiou le juge! … faut pas croire les juifs « 

  7. Hector dit :

    C’est vrai que c’est plaisant de voir une vraie ordure en détention et non en liberté!

    C’est un instant de grâce où l’on peut croire à l’idéal de justice. Vive les valeurs judéo-chrétiennes démocrates.

    L’instruction récolte tous les jours son lots d’immondices qui caractérise les relations de ce spécimen, nous on se bidonne avec les figures de style de son avocat qui fait ce qu’il peut pour ses honoraires:

    Pour reprendre l’article du Monde évoqué par Gilles-Michel De Hann ( merci)

    «La raison pour laquelle M. Ramadan a été contraint jusqu’à présent de pas reconnaître de relations tient au fait que, depuis le départ, (…) il a eu le sentiment que la conviction était acquise de ce qu’il était coupable», a justifié Me Marsigny.

    …ça part de loin, mais ça veut juste rien dire !

    A suivre donc.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.