Tariq Ramadan, accusé de viol : « C’est moi qui suis harcelé, les femmes viennent me chercher »

By  |  5 Comments

Par Hadrien Mathoux
France Inter s’est procuré le procès verbal de l’interrogatoire du prédicateur par les juges d’instruction. Tariq Ramadan y admet pour la première fois avoir eu des relations extraconjugales avec cinq femmes. Mais se défend toujours de les avoir contraintes. »Ce sont les femmes qui viennent me chercher », a-t-il osé…
La femme tentatrice, à l’origine du péché : cette vision est omniprésente dans toutes les religions monothéistes, dont l’islam. Et c’est l’explication choisie par Tariq Ramadan pour justifier le fait d’avoir entretenu des relations sexuelles avec au moins cinq femmes, hors mariage, bien loin des principes rigoristes qu’il a l’habitude de défendre en public. France Inter s’est procuré le procès-verbal des interrogatoires de Tariq Ramadan devant les juges d’instruction. Le prédicateur, mis en examen, fait l’objet de multiples plaintes pour viol, et est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Lors de sa garde à vue initiale, Ramadan avait refusé de s’étendre sur sa vie sexuelle devant les policiers. Cette fois-ci, il s’est livré… dans le but de construire sa défense.
Je passe au Bourget pour une conférence, et le service d’ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j’y vais…
Tariq Ramadan,mis en examen pour viol
S’il conteste être l’auteur de viols, l’islamologue admet… être un Tartuffe. En marge des conférences lors desquelles il professait une pratique conservatrice de l’islam, Tariq Ramadan a eu des relations extraconjugales avec au moins cinq femmes. « J’ai eu des hauts et des bas, des fois où j’ai été totalement en cohérence avec mes principes et d’autres où j’étais plus fragile », avoue-t-il aux juges. Comment l’expliquer ? Revenant bien vite aux fondamentaux de sa vision des femmes, l’universitaire estime… être victime de son succès. « Ce sont des femmes qui viennent me chercher », plaide-t-il, expliquant être « pas seulement sollicité comme un intellectuel mais aussi comme un homme ». Le récit qu’il fait aux juges de sa vie quotidienne est celle d’un séducteur involontaire, poursuivi par des femmes incapables de résister à son charme. « Je passe au Bourget pour une conférence, et le service d’ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j’y vais », relate-t-il, rappelant aux juges qu’il a été « élu parmi les sept hommes les plus sexy du monde » dans un journal.
Tariq Ramadan s’exprime également sur la nature de ses relations avec les femmes. Il avoue avoir cédé à la tentation, pour s’engager dans un « jeu sexuel » avec certaines. Le plus souvent d’après lui, ces rapports sont restés « virtuels », et n’ont pas donné lieu à des rencontres en chair et en os. Il concède toutefois avoir eu des relations physiques avec la troisième femme qui a porté plainte contre lui pour viol, surnommée Marie. « C’est moi qui étais harcelé, j’étais dépassé », ose Ramadan, qui a vu Marie, une ancienne escort-girl, pendant deux ans. Avec ses autres maîtresses, le prédicateur échangeait des messages au ton parfois ambigu : « Si je te vois, je te viole », aurait-il écrit à une femme. Interrogé par les juges, Ramadan jure n’avoir « jamais exercé de violence sur une femme », évoquant des « rapports fougueux, de domination » dans un « cadre de consentement et de complicité ». Un récit éloigné du témoignage de Marie, qui décrit des rapports de soumission extrêmement violents ayant débouché sur un viol, mais qui a convaincu les juges : ceux-ci ont décidé de ne pas faire déboucher cette plainte sur une mise en examen. « Je le dis et je le répète, je ne suis pas violeur », lance l’islamologue aux juges. « Quand on me dit ‘non’, c’est non. » Et lorsque la juge lui demande si les femmes qu’il fréquente sont « toujours en mesure de [lui] dire non », il affirme avoir déjà essuyé des refus, et ne pas avoir « utilisé [son] statut pour maintenir les femmes sous [son] emprise ».
Avec Henda Ayari, des « mots crus » et rien de plus
En ce qui concerne les deux premières femmes qui ont porté plainte contre lui, Christelle et Henda Ayari, Tariq Ramadan nie en revanche toute relation sexuelle. A propos de Christelle, qui a témoigné pour Marianne, il certifie que leurs relations, entamées par la femme de 42 ans via Facebook, sont restées « de nature virtuelle et sexuelle ». Reconnaissant l’avoir rencontrée dans son hôtel à Lyon, il nie l’avoir faite monter dans sa chambre. Pour ce qui est de Henda Ayari, Tariq Ramadan raconte là aussi que c’est elle qui lui aurait demandé, avec des « mots crus », d’être « dominée ». Pour l’islamologue, les plaignantes sont déterminées à lui nuire, étant téléguidées par ses adversaires, comme l’essayiste d’extrême droite Alain Soral ou Caroline Fourest (contributrice à Marianne).
Cinq femmes ont pour l’heure porté plainte pour viol contre Tariq Ramadan. Trois d’entre elles sont françaises : si la plainte de Marie n’a pas abouti, celles de Henda Ayari et Christelle ont débouché sur des mises en examen. Tariq Ramadan est également poursuivi pour viol aux Etats-Unis. Enfin, une cinquième femme a porté plainte en Suisse et son témoignage doit être versé au dossier français.
Source :
https://www.marianne.net/societe/tariq-ramadan-accuse-de-viol-c-est-moi-qui-suis-harcele-les-femmes-viennent-me-chercher

happywheels

5 Commentaires

  1. Gégé dit :

    Au trou vieille crapule !!

  2. « femme tentatrice origine du péché dans toutes les religions monothéistes » : on n’a pas la même Torah alors. (Voir na’hash : un homme, voir faute d’Adam, un homme, faute d’untel de machin et de tartempion, tous des hommes).
    Chez les chrétiens, tri-dolâtres, et chez les musulmans, à la déité amputée, certes.

  3. Yohanan dit :

    Ça y est il a été attrapé ce matin par les kurdes d Irak et extradé de suite il es en chemin vers l Allemagne dès ce matin

  4. Yohanan dit :

    Tarek est un voyou tel un Gourou qui sous couvert
    d islamiser il ne se gêne pas de violer ..Combien d autres ont préférer se taire !!pour préserver leur intimités …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.