Raphael Nisand : Je n’irai pas à la manif contre l’antisémitisme mardi

By  |  15 Comments

Souvent d’accord avec le CRIF et les institutions juives je suis pour une fois en retrait sur la question de l’opportunité de cet appel à manifester.
Alors que les incidents, agressions violences antisémites se multiplient en France avec à l’origine des gilets jaunes mais d’autres aussi , cette manifestation ne résoudra rien.
Au contraire, même si les initiateurs de cet appel peuvent être de bonne foi, et même si la quasi-totalité des manifestants voudra bien faire, ce défilé ne va servir qu’à exonérer les fautifs de leur responsabilité et à noyer le poisson.
Il est tout d’abord extravagant que le PS puisse être à l’origine de cette manifestation alors que ce même parti est signataire de l’appel pro BDS de l’internationale socialiste , un appel antisémite qui ose écrire qu’Israël déporte les palestiniens.
Le PS, le PC, EELV Europe écologie les verts , les insoumis et bien d’autres partis politiques signataires de l’appel portent une lourde responsabilité directe dans l’aggravation de la situation des Juifs de France.
Ces partis de gauche n’hésitent pas à stigmatiser en permanence l’Etat Juif, dépassant de très loin la simple critique d’un gouvernement de droite pour remettre en cause la sécurité et l’existence même d’Israël. En écrivant qu’Israël déporte les palestiniens qu’espère le PS sinon flatter les assassins islamistes.
Quant au centre et à la droite ils ne sont guère mieux en restant dans la passivité pour éviter de perdre des portions d’électorat.
Tous ces politiques vont s’exonérer à peu de frais de toute accusation d’antisémitisme . Ils n’y sont pour rien puisqu’ils ont manifesté aux côtés du CRIF. La ficelle est un peu grosse, elle devient même une corde.
L’antisémitisme serait mal alors que l’antisionisme serait bien. Cette soi disant schizophrénie des politiques n’est évidemment pas perçue par la masse qui se croit fondée à hurler à la simple vue de Finkielkraut.
Pensez donc, Finkielkraut est insulté comme sioniste pas comme Juif et même là malgré la brutalité des mots et la violence des gilets jaunes à l’égard de Finkielkraut qui avait pour seul tort de passer sur un trottoir , beaucoup de braves gens de gauche continuent à exsuder la haine. Ainsi de Mélenchon qui félicite les gilets jaunes pour la manifestation du samedi 16 février sans un mot sur l’agression de Finkielkraut par les gilets jaunes . Il faut ainsi bien comprendre l’évidence Mélenchon est parfaitement en phase avec cette agression.
Mélenchon pas antisémite ? Cte blague,
Un mot aussi du grand avocat , chrétien de gauche, ami intime de François Hollande et de Ségolène Royal et qui présida le comité du PS en charge des primaires Jean-Pierre Mignard.
Jean-Pierre Mignard vient d’écrire sur Twitter je le cite « Alain Finkielkraut se fait huer lors de la présence du cortège gilets jaunes. On s’émeut sur les plateaux . Bon d’accord mais il n’a pas été et heureusement frappé, ce qui aurait tout changé. Là il doit être content il le cherchait , on l’avait oublié. C’est réparé ».
Ainsi donc pour Jean-Pierre Mignard les insultes et menaces proférées par la meute de gilets jaunes sont tout à fait acceptables et le fautif c’est Finkielkraut qui les aurait bien cherchées.
Pour cet antisémite de gauche et qui fréquente tous les salons parisiens , c’est la victime qui est fautive et a même provoqué pour se faire de la publicité. Entendra-t-on le PS critiquer Monsieur Mignard ? Et qui mettra dehors ce triste sire lors de la manifestation ?
A la vérité les partis politiques veulent juste se refaire une virginité à bon compte. Battre les pavés quelques heures pour rien et à des fins électoralistes, cela ne les dérange en rien pourvu que ça continue.
Il n’y a là aucun début de réponse à la problématique du moment, bien au contraire. L’aggravation des sanctions judiciaires, la protection des Juifs français en tant que personnes menacées, la protection de leurs commerces et de leurs institutions ne sera pas à l’ordre du jour de cette manifestation.
Les écrits antisémites et les appels à la haine antisioniste pourront continuer à fleurir.
La vérité c’est que tant qu’Israël sera stigmatisé et diabolisé par une grande partie de la classe politique française, tant qu’on n’aura pas pris des mesures concrètes pour protéger les Juifs là où ils vivent, tant qu’on ne dénoncera pas unanimement les Jean-Pierre Mignard et Jean-Luc Mélenchon la situation s’aggravera.
Alors Oui bien-sûr au Cri de Strasbourg et aux lanceurs d’alertes mais Non aux manifs alibi .
Raphaël Nisand
Chroniqueur le lundi matin 8H30 sur Radio Judaïca.
Source :
https://lphinfo.com/raphael-nisand-je-nirai-pas-a-la-manif-contre-lantisemitisme/?fbclid=IwAR0IkyjOObWpZTPpYcn9SrKJSW7jkktuSBdOVLlV2tUKqPPnJTXhgKj0UJU

happywheels

15 Commentaires

  1. joséparis

    18 février 2019 at 13 h 27 min

    D’accord à 100% avec Raphaël Nisand. Cela fait des années que l’on manifeste pour rien avec toutes la classe politique qui fait preuve d’une hypocrisie écœurante. Qu’est-ce-qui va changer ? Rien comme d’habitude ! Les Dieudonné, Soral et toute leur clique sont condamnés régulièrement et sont toujours dehors à faire du pognon sur l’antisémitisme. Ils n’ont jamais fait un jour de prison, ne paient pas leurs amendes, et paradent sur le net avec la complicité du système judiciaire. S’ils avaient été mis hors jeu, on n’en serait pas là. Tant que ces ordures ne sont pas en prison cela va continuer de plus belle. Cette manifestation (une de plus) s’il y a du monde (ce dont je doute) n’est qu’une farce de bien mauvais goût. Je ne comprends pas que les institutions ne tapent pas du poing sur la table pour exiger que les choses changent enfin. Il aurait même mieux valu que cette manifestation soit organisé par la communauté et par des associations anti-raciste que par des partis politiques qui dégoutent les gens. C’est un cauchemar de penser que c’est le PS qui a appelé à cette manifestation quand on se rappelle le twitt antisémite de Gérard Filoche sur le président Macron !

    • GEBE

      18 février 2019 at 22 h 39 min

      José Paris, vous vous trompez sur un point ; même si les Dieudonné, Soral et compagnie avaient « été mis hors jeu », on en serait exactement au même point ; pour une bonne raison, c’est que ce n’est pas l’extrême droite et les fachos qui tuent des juifs aujourd’hui en France et partout en Europe ; ce sont tous des musulmans, aidés par leurs complices islamo-gauchistes.
      Donc il ne faut pas se tromper de cible.

  2. Jeannine Zimner

    18 février 2019 at 13 h 32 min

    Et je suis tout fait d’accord votre analyse concernant cette Pseudo manifestation qui d’un côté prône la haine d’Israël et veulent crié non à l’antisémitisme.
    Ils ont oublyune chose fondamentale ISRAËL EST LE PAYS DU PEUPLE JUIF.
    Donc tout naturellement je n’irai pas à cette mascarade.

  3. Paul06

    18 février 2019 at 21 h 06 min

    Parfait. Soirée cinéma demain.

  4. Nathalie JORGE - LAICK (Nice)

    18 février 2019 at 22 h 27 min

    Demain nous allons voir tous les pompiers pyromanes des 40 dernières années protester contre les incendies qu’ils ont allumés. Tous les partis politiques ont laissé prospérer l’antisémitisme.
    Lorsque celui-ci a muté sous la forme de l’islamo fascisme Ils ont préféré fermer les yeux et ont fait mine de croire que tout irait mieux.
    Les démocraties ont fait la même chose il y a 80 ans avec Hitler en considérant qu’il finirait bien par mettre un terme à tes exigences à force de lui donner ce qu’il voulait.
    On a vu comment ça s’est terminé. Nathalie JORGE – LAICK (Nice)

  5. GEBE

    18 février 2019 at 22 h 43 min

    Entièrement d’accord avec M. Nisand ; je m’évertue depuis 2 jours à expliquer à ma famille et à mes amis la manipulation grossière à la quelle se livre les partis politiques notamment de gauche, avec la complicité active des médias « mainstream ».
    Demain, je n’irai pas à ce rassemblement citoyen mascarade.

  6. Jabo

    18 février 2019 at 22 h 46 min

    Entièrement d’accord cela ne changera rien du tout .une manif de plus , une hypocrisie de plus …

  7. josué bencanaan

    19 février 2019 at 7 h 34 min

    La marche de l’hypocrisie, valider par le CRIF, honte a ces gens la.

    Des manifestants du genre « j’ai des amis juifs », mais sa crache et sa déverse sa haine contre Israel.
    De toute facon tout sera oublié d’ici 1 semaine

  8. Franck

    19 février 2019 at 7 h 42 min

    Ils faut juste rappeler aux manifestant que les juifs étaient nommés depuis la fin de la guerre la communauté ISRAÉLITE de France, c’est a dire un rapport religieux avec l’histoire et la géographie de cette région.
    Donc on n’ira pas défiler à côté des islamo collabo du PCF/ EELV/PS ou alors juste pour leurs signifier qu’ils sont responsables.

  9. Hector

    19 février 2019 at 9 h 05 min

    Les combats contre l’antisémitisme comme beaucoup de combats dans la vie se déroulent dans des cotes mal taillées!

    C’est absurde de dire que cette manifestation ne changera rien.

    Quand on est attaqué, on se bat d’une façon ou d’une autre. Pensez à nos enfants,chaque juif doit pouvoir penser qu’il peut vivre comme les autres avec les autres dans sa société: autrement c’est fini, la fin de toute la condition humaine d’un juif.

    Les non juifs ont besoin des juifs, les juifs ont besoin des non juifs: c’est vraiment absurde, voire pathologique de ne pas envisager la vie sous ce rapport mutuel.

    Raphael Nisand n’a qu’à aller à la manifestation et dénoncer les Jean-Pierre Mignard et Jean-Luc Mélenchon qui aggravent la situation tout en défilant.

    Le rassemblement en hommage à Ilan Halimi et cette manifestation ont les mêmes racines.

    Je ne comprends pas les commentaires : si on dénonce l’hypocrisie ( qui est réelle pour certains), on doit aussi prendre nos parts d’action.

    C’est bien qu’il y ait cette manifestation qui montre que la France souhaite aussi éradiquer cette duperie de voyous:

    tous ceux qui veulent tôt ou tard prendre la place d’une personne car elle est juive, se lancent dans des rhétoriques antisémites ou antisionistes:

    Ces rhétoriques ne sont que des techniques de délinquances; oui, il faut manifester et il faut reconnaitre activement la France quand elle mène ce combat.

    • jabo

      19 février 2019 at 18 h 46 min

      Hector , désolé mais tu n as pas compris le situation de la France , et d ‘une partie de la veille Europe , les manifs ou on est tous frères , pas besoin .. combien nous sommes dans la rue quand , on nous tue un fils ,frère ou que une veille dame soit balancer par la fenêtre ..peu nombreux
      Nos enfants doivent partir de cette douce France , comme l on fait nos
      parents avant nous des pays magrébins . am israel hai
      jabo

      • Hector

        19 février 2019 at 23 h 33 min

        Merci Jabo pour ta réponse.

        « Manifestement » tu vis en Israel, pourtant en Israel ce n’est pas mieux et finalement peut être pire, car vous aussi subissez des assassinats de nos jeunes dans des circonstances malheureusement tout aussi effroyables et vous n’arrivez pas à éradiquer.

        1. Crois tu raisonnablement que tous les juifs du monde doivent et peuvent se trouver en Israel à l’heure actuelle?

        2. Crois tu raisonnablement si tu répondais par l’affirmative que notre vocation est de vivre tous en Israel contre tous les goys du monde entier??? quel sens, quel bonheur, quelle ambition sur cette terre, Ou est l’amour pour l’autre, le GOY? Envisage tu de penser que tous les goys sont antisémites ou indifférents?

        Crois tu que nous avons l’impression d’être ouvert, entre nous, les juifs??

        Bref, les réponses faciles que j’ai lu aujourd’hui sur ce site, sont de mon point de vue, aussi stupides que les attitudes que nous combattons et même aussi pathologique.

        LES MANIF SONT LE COEUR D’UNE DEMOCRATIE, il ne faut jamais se priver d’une manifestation pleine de valeurs. ça ne veut pas dire qu’on est dupe mais qu’on se bat dans un contexte qu’il faut savoir connaitre et donc approcher, occuper, investir: On a aussi notre rôle à mener dans une manifestation qui nous concerne, au premier chef, que tu le veuilles ou non sauf si tu crois en la politique de la chaise vide (qui est un leurre).

        Franchement, le retrait des juifs dans une manifestation qui les concernent qu’ils le veuillent ou non, c’est juste absurde, plus grave, encore que sans intérêt.

    • josué bencanaan

      20 février 2019 at 18 h 14 min

      la France ne fais rien du tout, la France est le pays le plus antisémites d’Europe.
      La manif ne changera rien, ce n’est pas la premiere ce ne sera pas la derniere, 50 ans que l’on me crache au visage, les sales juifs ou autres insultes, les agressions… ras le bol

      cette manif que des faux culs, des laches, des recuperation politiques, je les emmerdes tous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *