Recrudescence d’actes antisémites : le journal « Libération » incite à la Haine

By  |  13 Comments

LE BNVCA INQUIET DE LA RECRUDESCENCE DES ACTES ANTIJUIFS NOTAMMENT LIÉS À DES DIFFÉRENDS DE VOISINAGE

Le BNVCA s’inquiète sérieusement de la recrudescence d’actes antisémites et notamment relatifs à des différends de voisinage qui dégénèrent en agressions antisémites souvent violentes.
En seulement 2 mois nous avons enregistré une trentaine d’actes antijuifs. Ce chiffre n’inclut pas les signalements enregistrés sur le Web, ou par notre “Observatoire de l’Antisémitisme en Ligne”.
Nous observons que l’antisémitisme se banalise de plus en plus, et que les auteurs antisémites libèrent leur parole antijuive sans retenue ni complexe.
Parmi les différents types d’actes nous recensons à la fois :
– Agressions physiques
– Lettres anonymes / Dessins/ Menaces de mort
– Problèmes de voisinage / Agressions physiques & insultes
– Tags / Affiches sur des lieux de Culte & lieux publics
– Menaces & insultes sur des lieux de travail
– Actions commandos BDS
– Décisions discriminatoires des communes et conseils municipaux.
Le BNVCA met en cause l’incitation à la haine d’Israël qui se répand sur les réseaux sociaux, ou lors des actions commandos des activistes de BDS.
Les informations tronquées ou le parti pris systématique anti israélien de certains médias,
les reportages télévisés pro palestiniens orientés, de même que les articles rédigés par certains journalistes de la presse écrite qui expriment leur propre état d’âme, plutôt que la réalité, portent une part importante de responsabilité dans le déchaînement antijuif lié à l’antisionisme.
Ainsi, nombreux pensent que le dernier article de Libération daté du 19 juillet 2018 qui laisse à penser que les juifs français massacrent les enfants palestiniens, conduira à court ou moyen terme des antisémites à passer à l’acte violent contre les citoyens français de confession juive.
Le BNVCA demande à nouveau aux autorités de l’Etat plus de fermeté, plus de surveillance des réseaux sociaux, et plus de sanctions exemplaires et dissuasives contre les délinquants antisémites.
Source :

http://www.jforum.fr/recrudescence-dactes-antisemites-libe-incite-a-la-haine.html

happywheels

13 Commentaires

  1. grégory dit :

    Il convient de préciser si ces actes sont le fait de la religion d’amour et d’eau fraîche ?Ce que je suppose! ou des islamo gauchistes remplacistes.

  2. josué bencanaan dit :

    quand je parlais il y a peu de temps « de chasse aux juifs », je vois que je ne me suis pas trompé.

    Malheureusement ce n’est que le début, l’état et les politiques de tout bord ne feront absolument rien, ils sont tous pareil, le vote musulman, a de l’importance et pèse tres lourd dans les urnes.

    Aujourd’hui la mort d’un chat ou d’un chien émeut plus que la mort d’un juif, des membres de notre communauté sont obliger de quitter leur domicile, ils sont agressés, violentés voir pire, et indiffère tout le monde, nouq avon malheureusement que tres peu d’amis

    La France est a gerber

  3. Yaacov dit :

    Il est a noté que Libération appartient à Patrick Drahi
    Juif de court qui accepte ces articles nauséabonds dans son journal pour plaire à ces politiques pro arabes , anti sionistes voir antisemites de bon ton dans la nomenclatura Française et cultivée au Louis Ferdinand Céline petite bourgeoisie du 16 eme à qui il manque une particule mais qui se rattrapent par leur pouvoir plus ou moins important et leur rond de chaise
    Infamie de ces collabos qui sont entrain de brader l honneur de la France comme celle de l Europe car leur antisemitisme generationnel a la dent dure

    Dommage

  4. Jacques dit :

    Liberachiottes est loin d’être le seul média à imposer cette idée.
    C’est juste la chiure de mouche qui cache le tas de merde.

  5. Haimpb67 dit :

    C est un moyen pour la gauche française d atiser la  » notion.de double allégeance des juifs de France ‘ .la gauche est antisémite ,aucun scoop , il faut leur repondre juridiquement . Cette notion phantasmagorique ( inf de 2% des effectifs ) permet de légitimer les agressions subites par notre communauté !

    Mais ils n ont pas compris que les agressions augmentent et que nous répondrons par des actes adaptés à nos agressions avec une échelle  » d antisems et non de Richter!!!!

  6. roni dit :

    liberation prends les articles de europalestine comme reference
    le site de la bande a zemor incite au meurtre de jeunes juifs francais d age scolaire en montrant une ecole religieuse hors contrat…

  7. vrcngtrx dit :

    « l’article conduira à court ou moyen terme des antisémites à passer à l’acte violent contre les citoyens français de confession juive »
    c’est déjà le cas, ils n’ont pas attendu ‘libération’

    « les reportages télévisés pro palestiniens orientés, les articles rédigés par certains journalistes de la presse écrite »
    http://propagande-2eme-guerremondiale.e-monsite.com/pages/la-propagande-dans-le-camps-des-allies/la-resistance.html
    https://www.01net.com/actualites/pirater-une-chaine-de-tv-internationale-mode-d-emploi-1187805.html

  8. Haimpb67 dit :

    Comme tu dis vercingé,si il fallait des articles de cette valeur proche du zéro , pour nous agresser , on l aurait vu !!!

    Libération est un journal anti sels,devenu anticapitaliste et les juifs y appartenants sont perdus .

    Qu ils se retrouvent au chômage ces merdes

    • vrcngtrx dit :

      vous noterez au lien Twitter les commentaires d’une Mouchetafa qui ’emmerde les propagandistes, les colons, les voleurs, les meurtriers, et souhaite de tout cœur que chacun puisse vivre en paix’

      je serais curieux de voir si
      1. il tient les mêmes propos sur les pages du hamas ou du hezbollah
      2. il est prêt à décoloniser la France où le pourcentage des meurtres et vols est détenu à 95% par ses congénères
      3. la paix qu’il évoque ne serait pas celle selon les lois de la charia avec dhimmitude pour les uns, extermination pour les autres …

    • liguedefensejuive dit :

      « Le Monde Juif » est un site excellent et courageux

      • vrcngtrx dit :

        oui articles pertinents et internationaux mais malheureusement la propagande télévisuelle généraliste reste ‘la référence’ d’influence pour l’ensemble de la population …

        Pour ma part je transmets souvent les liens par emails à mes relations pour rétablir certaines vérités mais la plupart préfère zapper, voire se mettre des œillères

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.