Rima Hassan applaudit l’épuration menée par le Hamas à Gaza

By  |  0 Comments

«Un après l’autre» : Rima Hassan applaudit l’épuration menée par le Hamas à Gaza contre des clans rivaux
L’eurodéputée a relayé un article évoquant « la traque par le Hamas des groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne », en insistant : « Un après l’autre ». Et ce, alors que le mouvement terroriste palestinien s’est livré à des exécutions.
Thomas Eustache
Une épuration sanglante dont semble se féliciter Rima Hassan. Sur son compte Instagram, l’eurodéputée LFI a relayé un article titré, en anglais : « Le Hamas traque un par un les groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne à Gaza ». Or, l’élue, connue pour son soutien acharné à la cause palestinienne, a souligné : « Un après l’autre » (« One by one »).
Il est question ici des actions menées par le mouvement terroriste palestinien pour reprendre le contrôle de la bande de Gaza dévastée par la guerre, dans la foulée de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu avec Israël, le 9 octobre, et du retrait partiel des troupes israéliennes. Ainsi, le Hamas a mené la semaine dernière une campagne de représailles contre des clans rivaux, exécutant des personnes soupçonnées d’avoir collaboré avec l’État hébreu.
Dans ce contexte, le message de Rima Hassan a provoqué le dégoût de certains commentateurs sur la plateforme X. « Rima Hassan assume clairement d’être Rima Hamas. C’est bien, les masques tombent, l’islamisation de la cause palestinienne est claire », a estimé le journaliste de Libération Jean Quatremer.

De même, l’avocat Gilles-William Goldnadel s’est indigné : « Rima Rien en est à se réjouir des aSSaSSinats commis par le Hamas. » L’ancien président du Printemps républicain Amine El-Khatmi s’est également exclamé, à la vue de la publication de l’eurodéputée LFI : « Une folie ! » Avant de s’interroger : « Pour quelle raison Rima Hassan n’est jamais poursuivie par la justice de ce pays alors qu’elle multiplie les provocations et assume une proximité de plus en plus claire avec le Hamas ? »
Au climat de terreur que fait régner le Hamas dans l’enclave palestinienne s’ajoute une reprise des hostilités avec l’État hébreu: dimanche, l’armée israélienne a bombardé le sud de la bande de Gaza, faisant au moins 45 morts selon la défense civile, sous l’autorité du groupe islamiste. Tsahal affirme avoir réagi à plusieurs incidents impliquant des combattants du Hamas, qu’elle accuse d’avoir violé la trêve. Ce lundi, toutefois, le président américain Donald Trump a assuré que le cessez-le-feu était toujours en vigueur.
Source: www.lejdd.fr
JForum.fr

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *