ROUSSILLON : Les néo nazis du PNF visés par la Justice pour les tags islamophobes à Elne

By  |  5 Comments

Les inscriptions contre l’islam apposées sur la salle de prière musulmane d’Elne fin 2015 ont donné lieu à plusieurs interpellation. La mouvance du Parti Nationaliste Français, concernée, nie être l’auteur des tags.
Le 26 novembre 2015, des inscriptions islamophobes ont été découvertes sur les murs et à proximité du centre de culte musulman d’Elne. Ce lieu aménagé dans l’ancien marché de gros de la ville, à 150 mètres de la nouvelle gendarmerie inaugurée deux mois plus tôt, a reçu les mots «dehort» (sic) et«islam», écrits de droite à gauche. Non loin, «France blanche», une croix celtique utilisée par l’extrême droite identitaire, ainsi que les majuscules «WP» (white power, pouvoir blanc), ont été identifiées. Le quotidien l’Indépendant a révélé ce samedi 13 février que plusieurs militants de la mouvance d’extrême droite, le Parti Nationaliste Français, ont été interpellés le 4 février, puis placés en garde à vue. Ce groupuscule reprend notamment le concept de «Révolution nationale» lié au régime de Vichy. Il serait également l’auteur d’inscriptions retrouvées sur les locaux de la fédération départementale du Parti Socialiste, à Perpignan.

Une enquête menée par la gendarmerie a également donné lieu à des perquisitions aux domiciles des intéressés. Mais ces derniers nient être les auteurs des tags, qu’ils estiment être«l’œuvre de gamins».
source :
http://www.la-clau.net/info/11484/tags-islamophobes-a-elne-des-nostalgiques-de-petain-sont-vises-11484

lire ci-après l’article du 26 Novembre 2015
http://www.la-clau.net/info/11171/la-salle-de-priere-musulmane-delne-vandalisee-11171

Le lieu de prière musulman de la commune d’Elne, en plaine du Roussillon, a fait les frais d’inscriptions à la peinture sur sa porte d’entrée, dans la nuit de ce mercredi 25 à ce jeudi 26 novembre. Ce lieu de culte est situé sur l’ancien marché de gros, singulièrement à 150 mètres d’une gendarmerie de canton inaugurée en septembre. Ses murs ont été tagués des mots «dehort» (sic) et «islam», étrangement écrits de droite à gauche, sur chaque flanc de sa façade. La porte d’entrée a été l’objet d’une tentative d’incendie par jet de coktail molotov, comme en témoigne son embrasure noircie. D’autres inscriptions grossières ont été détectées à quelques dizaines de mètres de là, dont « France blanche ». Un véhicule public a quant à lui reçu une croix celtique, caractéristique de l’extrême droite identitaire, complétée des majuscules «WP», qui renvoient à «White power». La gendarmerie a ouvert une enquête, après avoir été alertée par le président de l’association culturelle musulmane d’Elne, Abdelkader Zellal. Ce vandalisme semble devoir être lié aux attentats parisiens du 13 novembre, dans un amalgame entre islam et islamisme.

Allah entre évangélistes et fans de Harley Davidson

Le modeste lieu de culte dédié à l’islam à Elne, sommairement aménagé depuis 1999 à l’intérieur d’un ancien box utilisé autrefois par les expéditeurs de produits agricoles, profite du grand parking constitué par l’ancien marché. Abusivement nommé «mosquée», il il jouxte l’association des amateurs de Harley Davidson des Pyrénées-Orientales et une église évangélique tzigane, dans un contexte hétéroclite.

Le Parti nationaliste français (PNF) est un mouvement nationaliste créé en 1983.
Le 29 juillet 2015, André Gandillon, secrétaire général du Parti nationaliste français et rédacteur en chef de la revue Militant, lance un appel au rassemblement des nationalistes au sein de cette structure.
Dans les mois qui suivirent, plusieurs structures radicales annoncèrent leur ralliement au sein du Parti nationaliste français. Lorraine Nationaliste, Roussillon Nationaliste, Paris Nationaliste, Les Caryatides, figurent parmi celles-ci, ainsi que nombre de mouvements locaux, autonomes depuis les dissolutions de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes.
Les 31 octobre et 1er novembre 2015, le Parti nationaliste français organise un congrès de refondation recevant une centaine de personnes. Les têtes d’affiche pour les interventions prévues sont Hervé Ryssen, Daniel Conversano, Jérôme Bourbon, Aube dorée, les Phalangistes espagnols, Alexandre Gabriac, Elie Hatem[réf. nécessaire]. Ce congrès fait l’objet d’articles de presse, liés à la lettre de soutien envoyée par Jean-Marie Le Pen et lue pour le public1. La mouvance constituée autour des anciens sympathisants de L’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes, organisations dissoutes en 2013 par le gouvernement après la mort de Clément Méric, se rallie à cette initiative

happywheels

5 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Il ne manquait plus qu´eux.Nostalgique de pétain(SANS MAJUSCULE)s´il vous plait,qui a baissé son froc devant l´armée nazi.Pauvre France qui commence depuis un certain temps á sentir le rance.En tout cas une chose est sur,ces gars n´ont pas grand chose á reprocher aux islamistes,voir les milices national-socialiste en Ukraine qui integrent dans leurs rangs des djiadistes.A vomir.

  2. gozou dit :

    entre batskin..chatillion..le parti des force nouvelle..ex pnfe..gud..fane..etc.la peste brune.comme marine est tjours la..l’extreme droite est le cancer au meme titre que les nazislamiste..vigilance.tel hai

  3. golmon dit :

    Jerome bourbon une tarlouze refoulée qui fait dans son froc quand il se fait baffer la tronche.
    Tout fier derrière une camera
    Beaucoup moins sans le hall d’un parking
    Regardez la petite auréole d’urine qui lui décore le postérieur quand il remonte l’escalier en chouinant ….non,non,non !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x2xprp1

  4. golmon dit :

    Elie Hatem
    Ce nom pourrait vous évoquer un juif ayant développé la haine de soi
    Que neni !
    Cet avocaillon , membre de l’AF de charles maurras putride con antisémite et royaliste,appartient à la diaspora libanaise chretienne.
    Vous savez ces libanais chretiens qui ont massacré à shabra et shatila dans les camps de réfugiés des arabes palestiniens mais qui se sont ingéniés depuis des dizaines d’années avec l’appui de la presse anti semite et anti sioniste à faire porter la responsabilité à tsahal et à Ariel sharon

  5. golmon dit :

    Toujours dans cette mouvance de la diaspora libanaise anti semite antisioniste
    l’inénarrable serge ayoub dit bat skin

    Ici avec sa brochette de clochards avinés ….

    http://www.lepoint.fr/images/2012/09/28/689825-358916-jpg_473830.jpg

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.