Samedi 25 Février 2023 dans les Vosges, un festival de black metal à la gloire des nazis
« Nuit pour le sang » : un festival néonazi clandestin est-il en préparation dans les Vosges ?
Quatre groupes de black métal proches de mouvance néonazie pourraient se produire ce samedi 25 février lors d’un rassemblement non déclaré dans les environs d’Epinal (Vosges). Annoncé sur les réseaux sociaux, l’événement dénommé « Night for the blood » n’a pour l’heure pas de lieu défini.
Son visuel diffusé sur les réseaux sociaux suscite déjà la polémique. Le « Night for the Blood » (Nuit pour le sang, NDLR), un festival de black metal national-socialiste (NSBM), devrait se tenir ce samedi 25 février dans le département des Vosges, selon la presse locale. Quatre groupes de black métal proches de mouvance néonazie sont à l’affiche de cet événement non déclaré. Sa localisation précise devrait être communiquée à ses participants quelques heures avant le début des concerts « pour éviter toute interdiction préalable », selon les informations de Mediapart, publiées ce lundi 20 février.
Dans le détail, deux groupes français Todes Schwadron et LeibStandarte, Eidkameraden de Suisse et le groupe allemand Stahlfront devraient se produire à ce rassemblement. Au coeur de la polémique, l’affiche de l’événement en noir et blanc, multiplie les références néonazies : un soleil noir représentant la force chez les SS, la Leibstandarte, en référence la première division SS en charge de la protection d’Hitler, ou encore une tête de mort, icône de la troisième division SS Totenkopf…
D’après Mediapart, la soirée clandestine devrait se dérouler « à une vingtaine de kilomètres de la préfecture, Épinal, et à deux heures de route de Strasbourg, la capitale alsacienne ». « L’entrée est à 20 euros par personne. Pour réserver, il suffit de faire un transfert Paypal », expliquent les organisateurs dans un courriel anonyme signé « 88 ! », correspondant à la fois à l’abréviation HH – le H étant la huitième lettre de l’alphabet – signifiant « Heil Hitler » et au numéro du département des Vosges. «Les téléphones portables et appareils photo sont interdits pendant la soirée » précisent encore les organisateurs.
A LIRE AUSSI :Projet d’attentat néonazi : un ex-cadre du FNJ, fondateur du groupe Honneur & Nation
Contactée par Mediapart, la préfecture des Vosges a indiqué « avoir été informée de l’événement par le biais d’un article du quotidien local Vosges Matin publié lundi, qui lui-même reprenait des informations de Mediapart dévoilées samedi sur le réseau social Twitter » écrit encore le site d’investigation. De son côté, le député de la 2e circonscription des Vosges, David Valence a indiqué à nos confrères que les forces de l’ordre, en lien avec la préfecture, ont entamé « un gros travail pour essayer de repérer les locations prévues dans les salles municipales du secteur afin d’identifier celles qui pourraient être fallacieuses ».
Source
https://www.marianne.net/societe/nuit-pour-le-sang-un-festival-neonazi-clandestin-est-il-en-preparation-dans-les-vosges
Il faut le faire annuler, tout simplement. C’est le boulot de Darmanin et du préfet du coin maintenant qu’ils sont au courant. C’est la même chose pour les manifestations islamistes, à faire annuler systématiquement.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé à six préfets de l’est de la France d’interdire un festival de black metal néonazi qui pourrait se tenir samedi dans un lieu tenu secret, a-t-on appris mercredi auprès du ministère. Selon une affiche en caractères gothiques publiée en ligne, quatre groupes de « black metal » d’inspiration néonazie doivent se produire « dans l’est de la France ». Le lieu exact n’est pas précisé et les réservations se font en adressant un courriel aux organisateurs.
je viens de trouver ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zKX9OjNy_NI
Et dire qu’on nous parlait d’union européenne pour la paix …
.