
SCIENCES PO STRASBOURG: TAGS PRO HAMAS -ANNULATION DE LA CONFÉRENCE DE L’AMBASSADEUR D’ISRAEL
Des tags louant le mouvement islamiste palestinien à l’origine du massacre du 7-Octobre ont été aperçus sur la façade de Sciences Po Strasbourg (Bas-Rhin), ce mercredi 8 octobre. Le comité Palestine de Strasbourg nie toute responsabilité et condamne les inscriptions.
Au lendemain de lu 2e anniversaire du massacre terroriste du 7-Octobre, des tags pro-Hamas ont été découverts sur la façade de Sciences Po Strasbourg (Bas-Rhin),
Selon France 3 Grand Est, des inscriptions telles que « Gloire au Hamas », « Mort aux colons » mais encore « Fck Israël » étaient encore visibles sur le site à la mi-journée.
Une plainte a été déposée par l’Institut d’Études Politiques (IEP) tandis qu’une enquête est ouverte
Prévue ce jeudi à 16 h 15 dans le cadre d’un « Forum pour la paix » initié par la direction de Sciences Po Strasbourg, la conférence de l’ancien ambassadeur de France en Israël Eric Danon n’aura pas lieu. « L’équipe de direction regrette profondément la non-venue de l’intervenant dont elle prend acte », fait-elle savoir ce jeudi matin dans un communiqué évoquant « un contexte de tensions et de désinformation sur les réseaux sociaux, marqué par la diffusion de discours diffamants à l’encontre d’Eric Danon ».