SHOAH : COMPETITION MEMORIELLE ENTRE LE PEN ET MACRON

By  |  8 Comments

La Ligue de Défense Juive ne donne aucune consigne de vote à ses membres et sympathisants qui sont tout à fait capables de choisir sans recevoir de directives ou d’instructions.

La candidate du FN a rendu un hommage discret, sans convier la presse, aux victimes de la Déportation dimanche matin à Marseille, en compagnie du sénateur-maire FN du 7e secteur de la ville, Stéphane Ravier. Ils ont déposé une gerbe devant une stèle commémorant l’arrestation de trente enfants juifs et de leurs mères par la Gestapo le 20 octobre 1943, alors que ces enfants se croyaient à l’abri dans une bastide de la cité phocéenne. «Elle n’a pas voulu faire de déclaration, mais elle n’a pas voulu qu’on puisse non plus lui reprocher qu’elle n’avait pas marqué cette journée nationale de la Déportation», a ajouté Mme Le Pen.

17h15. Emmanuel Macron est arrivé au Mémorial de la Shoah. Le candidat devrait rester près d’une heure. Il est accueilli notamment par le président du Crif, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.

Je le répète mais certaines personnes au sein de la direction du Mémorial de la Shoah confondent devoir de mémoire et propagande politique en invitant dans ce lieu si empreint de douleurs des responsables politiques à la pêche aux voix pendant l’élection présidentielle. Respectons cette noble institution qu’est le Mémorial de la Shoah de Paris.(Yohan Taieb)

Macron n’ a pas parlé de Sarah Halimi ,assassinée par défenestration par un musulman importé après des mois (sinon plus) d’harcèlement et d’insultes antisémites.
Il ne l’a pas fait pour ne pas s’aliéner son électorat musulman donc il suppose que celui-ci est majoritairement antisémite.

« Moi j’aimerai plus que l’on parle, c’est l’antisémitisme islamiste qui aujourd’hui fait des victimes dans l’indifférence générale »
« Il y a quelques jours une femme de soixante et un an à été jetée, défenestrée du troisième étage, parce qu’elle était juive et qu’elle avait été menacée et traitée de »sale juive » par son voisin pendant des jours et cela on n’en parle pas »
« On ne parle pas plus de nos compatriotes juifs qui n’osent plus sortir dans la rue avec leur Kippa parce qu’ils sont victimes systématiquement d’agressions »
A partie de la deuxième minute dans la vidéo
« >

ci-dessous extrait de l’article du MONDE JUIF
http://www.lemondejuif.info/2017/04/journee-nationale-deportes-de-france-visite-demmanuel-macron-memorial-de-shoah-memorial-martyrs-de-deportation/
Début février, M. Macron avait rencontré à Paris le chef de l’entité terroriste « Autorité palestinienne » Mahmoud Abbas, auteur d’une thèse négationniste. Cette thèse, conservée depuis cette date dans les archives russes, relativise la gravité du génocide nazi perpétré contre les Juifs d’Europe.
Dans cette thèse, intitulée « La connexion entre les nazis et les dirigeants sionistes (1933-1945) « , M. Abbas y soutient que des accords secrets entre les organisations sionistes et les nazis avaient été conclus : « L’intérêt du mouvement sioniste, écrit-il, consistait à ne pas chercher à sauver les Juifs durant la guerre afin d’augmenter le nombre de morts et d’obtenir de ce fait de plus grandes compensations après la guerre ». Fort de cet argument, il en vient à prétendre que les sionistes et les nazis partageraient ainsi la responsabilité de l’extermination des Juifs.
M. Abbas explique, en outre, que le nazisme est similaire au sionisme car chacune des deux idéologies renfermerait la notion de « race pure ». Soutenant la thèse de l’existence d’un complot sioniste, il accuse même le mouvement sioniste d’avoir fait assassiner ceux qui ont tenté de révéler ces agissements.

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude dit :

    L’attitude de Macron est detestable. Il se comporte déjà en President Elu, et se rendre a Oradour sur Glane ou au Memorial de la Shoah alors qu’il y a quelques semaines en Algerie il declarait que la colonisation française était un crime contre l’humanité je trouve cela deplorable.

  2. Franccomtois dit :

    Alors lá,ce mamoud abbas est un véritable trou duc,a-t-il oublié les siens qui se sont ouvertement affichés avec les nazis,plus-tard les islamo-gaucho fut une époque s´entrainaient sans scrupule presque côte á côte avec des militants de droite radicale avec pour instructeurs des palestiniens,c´est l´histoire.Moi je vote en Allemagne mais je reconnais que si j´étais en France je serai vraiment emmerdé dans mon vote.Mais Macron,il faut-être honnête sera une véritable catastrophe pour le peuple de France,je dis bien le peuple,pour les nantis rien ne changera comme d´habitude.Donc……………?Sinon je regrette toujours autant de ne pas avoir connu la LDJ plus tôt lorsque j´étais en France.Pour ce soir,que l´hommage qui sera fait á Madame Halimi soit GRAND,mais je n´oublie pas non plus cette pauvre dame qui a été écrasé dans les Alpes du fait de son respect pour la communauté juive,ne l´oublions pas SVP,elle avait du coeur.

  3. cyr dit :

    Elle ne se vante pas non plus d’avoir des juifs qui tiennent des permanences FN ou tenant des groupes importants FN sur facebook.

    Il faudrait surtout que ceux qui rentrent dans ce parti soient mieux contrôlés. Pas d’extrémistes au FN.

  4. capucine dit :

    Macron a instrumentalisé sa visite au mémorial de la Shoah en vu de récupérer des voies pour l’élection présidentiel….tous ses déplacements sont étudiés pour mettre des bâtons dans les roues de son adversaire

  5. gerard dit :

    DU CALME …. c’est la communauté qui a invité M. Macron ; je n’ose pas imaginer les réactions, s’il avait refusé.

  6. Claude dit :

    Non franchement , communauté ? quoi le CRIF ?

    Dites nous un peu, exactement, ce que le CRIF fait pour la communauté ?

    Alors, du calme , pas de ma part en tous cas !

    Voilà une élection bien spéciale ou l’on vous présente un choix, mais où l’on refuse de vous le laisser, en vous IMPOSANT un candidat, ancien ministre de l’Economie de Hollande, ce qui n’a pas été une réussite, soit dit en passant , et qui est chaudement recommandé d’ailleurs , par ce même président totalement antidémocrate, de plus, car toujours en exercice , en nous disant sans aucune gêne de « prendre un bulletin Macron  » !!!

    Chaudement recommandé en plus, par les musulmans , la Mosquée de Paris etc…

    2 recommandations qui me font fuir le plus loin possible !

    Alors non seulement ce Monsieur, dont tout le monde nous vante les mérites , va de récupération en récupération en choisissant de préférence, les endroits qu’il pense sensibles et posent problème à MLP !

    Je trouve cela d’une grande indécence et d’un manque de respect total envers nous et nos êtres disparus , justement, ce jour du souvenir, de venir avec sa clique, ses journalistes etc… troubler la paix et le recueillement dont nous avons besoin ! oser prendre cette journée en otage, pour y venir faire sa campagne !!! et nous rappeler au devoir de mémoire ! là il va un peu fort , at-il mis les pieds 1 seule fois dans ce Mémorial pour s’y recueillir, un jour ordinaire ? croit il que nous avons eu besoin de lui, pour nous rappeler , en ce lieu, au devoir de mémoire !!!!

    Non vraiment il ne peut y avoir de « calme  » Gérard ! je ne suis pas d’accord .

  7. Claude dit :

    Et je n’en ai pas encore fini avec cet homme, qui tout à coup, voyez quelle mémoire prodigieuse il a

    Et oui, il semble que de récupération en récupération, le voilà ce matin du 1er Juillet, entrain de rendre un hommage appuyé à un certain Brahim Bouarram, jeté du pont du Carrousel, par le FN, en l’an …1995 !!

    Waouh !! la mémoire prodigieuse et …. sélective de ce Monsieur !!

    Si nous parlions un peu de cette pauvre Sarah Halimi, assassinée en
    2017, il y a à peine 2 mois, torturée, rouée de coups et assassinée par son voisin musulman ????

    Cette femme assassinée dans le silence effrayant, le plus total de tous les journaleux propagandistes, et politiques de tous bords , sauf de MLP qui elle , en a parlé !

    Alors Mr le futur président de notre beau pays , pourquoi la mémoire ne lui revient elle pas ? c’est pourtant tellement proche !!

    serait il tellement virulent en parlant des victimes du nazisme et de l’extrême droite et étrangement silencieux , lorsque les victimes sont atrocement assassinés par les musulmans fanatiques !!

    Car, si j’ai bonne mémoire, depuis plusieurs années, TOUTES les victimes juives, ont été assassinées d’une façon lâche et atroce, par des fanatiques musulmans ! j’ai beau cherché, je ne vois aucun nazi et aucun membre du FN

    Ce monsieur a t-il tellement peur de perdre son électorat en y faisant allusion ?

    Permettez moi d’émettre des doutes en ce qui concerne l’honnêteté et la justice de ce prochain président !

    Et si il est élu, il me semble que nous aurons un sacré problème !

  8. Claude dit :

    Je rectifie mon erreur , ce matin du 1er Juillet, il faut comprendre du  » 1er Mai  » bien entendu .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.