Soutenu par Dieudonné, Benoît Hamon dénonce une « manipulation médiocre »

By  |  7 Comments

Le candidat à la primaire de la gauche se désolidarise complètement et s’insurge contre ces « courants conspirationnistes et antisémites ».
POLITIQUE – À chaque primaire son soutien (très) gênant. De la même manière que François Fillon avait obtenu le soutien du groupe d’extrême droite « Riposte laïque » pendant l’entre-deux tours de la primaire de la droite, Benoît Hamon a récemment reçu les soutiens d’Alain Soral et Dieudonné, à quelques jours du second tour de la primaire de la gauche contre Manuel Valls.
« Cette démarche ne laisse personne dupe: loin d’être un soutien, il s’agit d’une manipulation médiocre visant à diviser ceux qui ont pour adversaire le racisme et l’antisémitisme », dénonce ce vendredi 27 janvier le député des Yvelines dans un communiqué.
Plus loin, il s’insurge contre « les escroqueries de l’extrême droite et des courants conspirationnistes et antisémites qui cherchent à parasiter le débat démocratique entre candidats de gauche »
Le 25 janvier sur son site Égalité & Réconciliation, Alain Soral appelait à voter Benoît Hamon dans le but de « sortir Valls de la présidentielle ». Le lendemain, le polémiste d’extrême droite était rejoint par Dieudonné qui a appelé dans une vidéo ses partisans « à jouer la carte du tout sauf Valls ».
Une position pas très étonnante quand on se souvient que c’était Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur, qui avait en 2013 obtenu l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné. Interdiction qui avait largement été condamnée dans les colonnes du site conspirationniste de son comparse Alain Soral.
Hamon et la mouvance Dieudonné/Soral
Diffuser un communiqué pour dénoncer la doublette Dieudonné/Soral peut paraître contradictoire venant de Benoît Hamon. Pour ce dernier en effet, chaque évocation politique des deux polémistes est une occasion pour les concernés de se faire de la pub à peu de frais.
« Je suis pour qu’on n’en parle pas : ça leur fait de la publicité et laissons-les là où ils sont, ils ne méritent pas d’avantage, les deux dont tu as parlé », avait-il d’ailleurs répliqué à Manuel Valls dans le débat d’entre-deux tours, alors que l’ex-premier ministre les avait cités pour dénoncer « les attaques » venant de cette « alliance entre l’extrême droite et l’extrême gauche ».
En octobre 2014, Benoît Hamon se disait « navré » d’apprendre que les deux complices projetaient de monter une formation politique. « C’est ça qui est terrible avec Dieudonné, c’est qu’à chaque fois il fait de l’argent et qu’en plus ça lui permet de vivre », regrettait-il.
Source :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/27/soutenu-par-dieudonne-benoit-hamon-denonce-une-manipulation-me/

Par contre Benoit Hamon n’est pas géné d’entretenir d’excellente relatios avec des organisations palestiniennes qui tuent des juifs.

happywheels

7 Commentaires

  1. CHEVALLOT Gerard - Henry dit :

    Au bal des faux culs, l’islamo-gauchisre Bnoy
    Ha-Mon con et son grand orchestres de baltringues, suceurs de zguegs de chameaux, dirigeront la soirée et marqueront les esprits faibles avec le succès de leurs théories démagogiques développés avec l’impudeur de voleurs de grands chemins type Yadudessert A raffatte
    et nos naïves chèvres françaises penseront qu’après le tsunami Hollande, va arriver le bonheur, seulement le soit disant porteur d’espoirs et en fait le messager de la
    plus importante catastrophe que notre société civilisée
    n’a connue ( guerre civile, modification des équilibres géopolitiques, périodes glaciaires dans nos relations avec nos anciens sauveurs et nouvelle vie sous le joug islamiste, leurs coutumes, leur religion passéiste, leurs mœurs de barbares, leurs brutalités à l’encontre des femmes, leur esprit guerrier pour parvenir à dominer la planète , etc, etc , enfin l’arrivée d’une complète métamorphose !!

  2. bon sens dit :

    aucun , je dis bien aucun n’aura la trampe de Trump à faire dégager les islamistes
    car les dirigeants en francce que ce soit droite ou gauche ils aiment l’islam

    • liguedefensejuive dit :

      Les politicuens français aiment plutot le Qatar et l’Arabie Saoudite .

    • VRCNGTRX dit :

      « les dirigeants en france que ce soit droite ou gauche ils aiment l’islam »
      disons qu’ils le respectent car comme le Christianisme il a un passé de violence mais aussi de paix et de chefs d’oeuvre.
      Le problème dans une religion, c’est surtout ce qu’en font certains hommes.

      Nous avons besoin du pétrole des terres d’islam mais nous n’avons plus de représentant assez charismatique pour ne pas céder sur tout.
      Aussi depuis quelques décennies, nos dirigeants – bien qu’on les déteste et qu’il faille voter pour le moins pire – doivent faire ce qu’ils peuvent en fonction de ce qu’on leur dicte de plus haut …
      https://liguefrancilienne.files.wordpress.com/2013/08/imam-obama.jpeg?w=580
      http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2010/11/onu-islam.jpg

      « aucun n’aura la trampe de Trump »
      possible « quand même » que certains d’entre eux rejoindront le combat qui s’annonce inéluctable si l’on continue dans la même voie qu’actuellement ; nos forces libres réunies nous pouvons vaincre tel un peuple providentiel

      l’ennemi est prêt et conditionné, à nous de ne pas l’oublier

  3. Golmon dit :

    encore un qui a eu son capes avec les félicitations du jury…..

  4. Claude dit :

    Pour moi , la gauche on en a soupé !

    Que ce soit le minus qui trouve « qu’il y a trop de blancs ici » !!

    Ou l’autre qui faisait des discours contre la « colonisation » d’Israël, aux côtés de Leila Chahid , que nous connaissons bien !

    Et quelques années plus tard, continuait ses discours contre la « colonisation » d’Israël, pleurait pour la vie brimée des « pauvres palestiniens » tout en plantant des arbres avec ces mêmes palestiniens !

    Assez, il faut que la France change de visage, qu’elle retrouve, ses valeurs, ses traditions , sans que nous soyons brimés sans cesse !

    C’est le changement que l’on attend ! comme cela va se passer doucement mais surement pour le monde !

    Nous nous accrochons à cet espoir comme à une planche de salut !

  5. capucine dit :

    quelle référence pour hamon d’être soutenu par dieudonné/bonnetdit-soral?
    et bien j’espère que le PS va péricliter et qu’il ne s’en relèvera pas !
    HONTE A LA FRANCE collabo !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.