SPECTACLE DE LA MAIN D’OR :Dieudonné cité en correctionnelle pour provocation à la haine raciale

By  |  6 Comments

Cette nouvelle poursuite contre le polémiste Dieudonné porte sur son spectacle de la Main d’Or dans lequel il ironisait sur le génocide des Juifs.
L’humoriste Dieudonné est à nouveau poursuivi, pour des propos tenus lors de son spectacle «La bête immonde». (Dieudonné Officiel.)
Le polémiste Dieudonné va de nouveau comparaître en correctionnelle pour provocation à la haine raciale et injure publique à caractère racial, après des propos tenus à Paris lors de son spectacle «La bête immonde». Le parquet de Paris l’a cité à comparaître au terme d’une enquête préliminaire qui avait été lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l’été 2014.

Un nouveau signalement avait été fait le 20 février dernier après une autre représentation.

Lors de ce spectacle tenu au théâtre parisien de la Main d’or, Dieudonné avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis, selon une source proche de l’enquête. Il avait également parlé des «juifs, éternelles victimes en pyjamas à qui on a piqué un Picasso».

«On apportera toute contestation utile à l’audience», a commenté l’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier. La date du procès n’a pas encore été fixée. «Nous prônerons les valeurs et les idéaux républicains de la Licra à l’audience et nous rappellerons que, face à ce multi-récidiviste de l’injure et de la provocation à la haine, force doit rester à la loi», a réagi, pour sa part, le conseil de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme, Me David-Olivier Kaminski.

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme. La dernière condamnation remonte au 19 mars 2015, après s’en être pris au journaliste de France Inter Patrick Cohen en ces termes: «Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage.» Quelques jours plus tôt, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour son message «Je me sens Charlie Coulibaly», posté sur Facebook le 11 janvier, alors que des millions de personnes venaient de défiler en France contre les attentats.


La justice s’intéresse également à ses comptes. Il a été mis en examen début mai pour organisation frauduleuse d’insolvabilité dans l’objectif de ne pas payer des dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). La cour d’appel doit se prononcer sur la demande des propriétaires d’expulser Dieudonné du théâtre de la Main d’Or où il se produit depuis quinze ans. Cette demande a été renvoyée à plusieurs reprises pour des questions de procédure.
source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/dieudonne-cite-en-correctionnelle-pour-provocation-a-la-haine-raciale-22-05-2015-4794095.php?utm_source

happywheels

6 Commentaires

  1. Richard C dit :

    Il faut ecraser cette vermlne sinon elle .nous ecrasera.!

  2. Alice dit :

    à noter qu’il n’y a pas que les arabes qui raffolent de ses spectacles , ceux qui se revendiquent de français de souche , ce que nous en tant que juifs ne pouvons faire, tienne m’bala pour un libérateur de parole , il n’y a qu’à lire les commentaires sur les sites consacrés. Ceci dit il n’est pas négligeable de rappeler que les propriétaires du théatre en question font partie de la communauté !

  3. daniel.danielle dit :

    Bien fait pour sa gueule a cette sale vermine !!!!!

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Je suis d’accord avec Alice.
    Elle a cité les points essentiels.

    La prison en ferait un martyr.
    L’étranglement par amendes, frais de justice, dommages et intérêts me semble plus efficace.
    Le nerf de la guerre est la meilleure arme.

  5. roni dit :

    il se croit commique mais cest une pauvre merde qui n a toujours pas eu de lecon comme il faut.
    la justice avec un gouvernement de gauche je n y croit pas.

  6. Cathy dit :

    C’est la descente aux enfers pour ce raté. Je paye pas cher pour sa peau…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.