Stickers Anne Frank : 2 matchs à huis clos requis contre la Lazio

By  |  5 Comments

par Adrien Verrecchia

Le procureur de la fédération italienne de football a requis une sanction de deux matchs à huis clos contre la Lazio ce vendredi dans l’affaire des stickers d’Anne Frank floquée du maillot de la Roma retrouvés dans la Curva Sud du Stadio Olimpico en octobre.
Une amende de 50.000 euros est également réclamée, selon l’avocat Gian Michele Gentile, cité par la Gazzetta dello Sport. “Compte tenu de toutes les circonstances atténuantes, nous avons demandé un non-lieu”, a-t-il expliqué.
Pour rappel, les tifosi de la Lazio s’étaient massés dans la Curva Sud, secteur des ultras de la Roma, via une opération du club à un euro pour compenser la fermeture de la Curva Nord suite à des cris racistes contre Sassuolo.
Anne Frank, célèbre déportée juive, a vu son nom plusieurs fois sali par les deux camps pour se qualifier mutuellement de “juifs”. L’affaire avait provoqué un tollé et 13 tifosi de la Lazio, identifiés via des images de surveillance, ont déjà été interdits de stade pour une durée de cinq à huit ans.
La décision devrait intervenir la semaine prochaine.

Source :

http://www.lagrinta.fr/stickers-anne-frank-2-matchs-a-huis-clos-requis-contre-la-lazio&7245/

happywheels

5 Commentaires

  1. Aaron dit :

    l’anti sémitisme se retrouve partout et à toutes occasions . C’est désolant , nous sommes dans les années 30′ ; Effrayant

  2. Richard dit :

    Je n’ai jamais tenu les fanatiques de foot pour des intellectuels;pour autant la plupart de ceux que je connais suivent des matchs à la télé entre amis dans une ambiance certes bruyante mais bon enfant.
    Mais les clubs de souteneurs prouvent que l’humain, en foule, devient sacrément con!
    Je ne connais pas les règles du jeu de ce sport, mais si la sanction à huis clôt (A 8 KLO)peut les améliorer et les calmer, ce sera bien pour tout le monde!

  3. daniel dit :

    Je n’étais pas au courant de ça.
    Faut dire que je ne regarde pas la télé.
    Çà me fait de la peine, vraiment.
    J’ai lu tout gamin son journal à l’école.
    Et même petit j’ai bien compris qu’elle avait disparu d’un coup et qu’elle était morte la-bas.
    Des larmes me montent aux yeux.
    Pourquoi salissent-ils tout ce qu’ils touchent ??
    Cette petite gamine quand même.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.