Sur France Inter, un reportage mensonger à la gloire d’Ahed Tamimi

By  |  5 Comments

Les suites de l’affaire Ahed Tamimi, cette jeune Palestinienne arrêtée (en douceur) le 20 décembre pour des actes de violences flagrants à l’égard de soldats israéliens, ont donné lieu aux dérapages de propagande habituels.
La palme de la mauvaise foi et du professionnalisme dévoyé revient – une fois de plus – à France Inter.
La Radio d’Etat a diffusé dans son journal du matin du 28 décembre un reportage particulièrement pernicieux.
Nous avons décidé d’en démonter tous les biais et les travers et de les exposer publiquement.

lire ‘l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://infoequitable.org/france-inter-reportage-mensonger-a-gloire-dahed-tamimi/

happywheels

5 Commentaires

  1. une radio vendue, pourrie à l’extrême- voila pourquoi nous sommes victimes d’antisémitisme par le biais de l’antisionisme- il faut leur demander s’ils veulent qu’on leur donne un coup de main- ils peuvent encore mieux faire dans le genre- ça viendra- si on pouvait leur clouer le bec- oh que je suis polie aujourd’hui-

  2. José Pahat dit :

    «  france- Pinder » a toujours suivi la pensée dominante concernant Israël; gaulliste en 67, elle est devenue, au fil du temps, tiers- mondiste, islamophile et gauchiste. En fait, cette «  radio Paris  «, nouvelle manière, toujours collaboratrice de l’Ordre Nouveau du moment, a menti et continue de le faire, en permanence, sans aucun scrupule, pour le plus grand plaisir de millions d’auditeurs venus chercher ce qu’ils voulaient et veulent entendre ( davantage contre Israël que sur le conflit lui- même); absence de réels débats démocratiques, vérité unique assénée, pensée binaire obligatoire, condamnation du sionisme, et universalisme dévoyé pour tout viatique. Il faudrait comptabiliser les attaques contre le pays en dehors du conflit..Ce serait édifiant ! Rien de bon ne peut s’y faire, par principe.
    Si l’Urss du gros poussah repoussant meurtrier de Brejnev est responsable, en grande partie de l’invention du peuple palestinien, « france-pinder » a pris le relais, comme la quasi totalité des médias franchouillards. Par culture, par ignorance, par paresse, par intime conviction, jouant sur les émotions, la radio d’état, comme les autres, a formaté les consciences en présentant ce conflit essentiellement politico- RELIGIEUX mené par l’islam sunnite et depuis peu chiite contre Israël en un conflit exclusivement territorial ( une pseudo guerre de décolonisarion).
    Conflit qui ne voudrait pas se régler à cause de l’intransigeance d’israël…la belle affaire!!!!et puis, dame, il y a des banlieues de muzz qu’il faut amadouer en lui jetant du juif, pardon du sioniste en pâture de temps à autre.
    Fonctionnant sur les mythes de la révolution mondiale, de la guerre contre les fascismes, ces tarés, palos de coeur, plus palos que les palos, ont, enfin, leur figure emblématique: une Pasionara chrétienne, une Dolorès Ibarriru Gomez de judée-Samarie libérée : la salope blondasse de tamimi, figure christique par excellence. La vieille peau de Leila Chahid ou sa remplaçante transparente ne faisant plus recette depuis longtemps.
    C’est un placage pur et simple de grilles de lecture du passé sur des situations qui n’ont rien à voir avec le présent. Mais c’est tellement bon pour des auditeurs fonctionnant sur les stéréotypes et légendes issus de la fin des années 30.

  3. José Pahat dit :

    Dolorés Ibarruri Gomez.

  4. Daniel dit :

    Franchement !Les Juifs ?!, quoique vous fassiez, disiez, pensiez, ils (le monde) diront tout le temps que vous avez tors, et que c’est de votre faute.
    Je trouve qu’Israël a fait preuve de suffisamment de patience et de retenue depuis toutes ces années.
    Il est peut être temps, et contrairement aux Français, de taper un bon coup sur la table.
    Voir, a foutre une fois pour toute le feu à tout ce ramassis de squatteurs que vous avez dans votre jardin.
    Foutez vous comme de votre première chemise de l’opinion international, qui d’ailleurs n’a d’opinion propre que celle que l’on lui demande d’avoir.
    A ,l’aulne de l’unesco et de sa plus évidente mauvaise foi.
    Jérusalem est la capital de l’état souverain d’Israël.
    Israël est la Palestine, et les Juifs sont les véritables Palestiniens, il n’y en a pas d’autres.
    Rapprochez vous de votre D.ieu, de JE SUIS que vous avez fait connaitre au reste de l’humanité.
    Et si LUI est avec vous, alors qui sera contre vous ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *