Tabassage et scie à métaux : agression antisémite à Bondy

By  |  15 Comments

Par Martine Gozlan


Deux jeunes gens portant la kippa ont été sauvagement agressés dans la soirée du 22 février à Bondy aux cris de « on va vous tuer sales juifs ».
L’info a été donnée hier, jeudi 23 février dans l’après-midi, par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA, qui collecte tous les signalements d’agressions) et confirmée par la police après un dépôt de plainte des victimes dans la matinée du 23. Deux frères, 28 et 17 ans, roulaient avenue Gallieni à Bondy, dans la soirée du 22 février quand les deux occupants d’une camionnette les ont coursés et fait plusieurs queues de poisson. Arrivés à leur hauteur, ils les bloquent en hurlant « Sales juifs connards vous allez mourir ! ».
« Mes fils ont eu une chance inouïe »
Contraints de s’arrêter, les jeunes gens, qui portent tous deux une kippa, se retrouvent à proximité d’un bar à chicha d’où sortent d’autres individus pour prêter main forte à leurs agresseurs. Ils attaquent violemment les deux jeunes, forcés de sortir de la voiture, les frappant à coups de pied et coups de poing et criant « Si tu bouges je te tue ». L’un des agresseurs était armé d’une scie à métaux avec laquelle il a tenté de couper un doigt de la main d’une des victimes. « Mes fils ont une chance inouïe : ils ont fait du krav-maga, sinon ils ne seraient pas là aujourd’hui… », témoigne aujourd’hui le père des victimes, Armand Azoulai, qui est aussi le président de la communauté juive de Bondy. Ses enfants se sont défendus et ont réussi à échapper à leurs agresseurs pour remonter dans la voiture. Ils ont pu rouler jusqu’à l’hôpital Jean Verdier, avenue du 14 juillet, qui se trouve à 800 mètres de là. Ils y ont reçu les premiers soins. Le lendemain matin, plainte est déposée au commissariat de Bondy et une enquête diligentée en Seine Saint-Denis.
Une illustration sauvage du climat délétère qui règne dans la ville depuis plusieurs années. La communauté « très dynamique autrefois » selon plusieurs membres, a vu sa population diminuer de moitié. Le bal tragique des agressions a démarré il y a déjà longtemps – quinze ans ! – en avril 2002 avec l’irruption d’un gang armé de battes de base-ball et porteurs d’écharpes palestiniennes sur un terrain de foot où s’entrainaient les jeunes du club juif Maccabi. Très spectaculaire, l’agression avait été relatée notamment par Libération.
Dans le département, le nombre de juifs aurait chuté selon toutes les organisations communautaires. Les migrations s’organisent vers des zones plus « calmes ». A Saint-Denis, la synagogue a même été fermée.
Source :
https://www.marianne.net/societe/tabassage-et-scie-metaux-agression-antisemite-bondy

happywheels

15 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Le propriétaire du bar a chicha(voire bar à « autre chose »,c est fréquent)doit bien connaître ses habitués,de plus son commerce ayant été acheté légalement avec de l argent propre,c’est un citoyen modèle:cet honnête travailleur va collaborer avec les autorités et l enquête avancera très vite.
    Ou alors on constatera une fois de plus que,dès lors que les visés,nombre de politiciens détournent le regard pour ne « pas stigmatiser » sous prétexte qu’ils sont moins nombreux que les divers(voix->élections->pouvoir->thunes,etc…on connaît la logique).
    Wait & see

  2. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Et bien entendu : silence radio dans les médias.

    Cette dictature du pouvoir médiatique devient de plus en plus oppressante.

  3. CHARLES dit :

    ET IL Y’A SUFFISAMMENT DE CONS, MANIFESTANT POUR THEO ET CONTRE LA POLICE ALORS QUE LE THÉO EN QUESTION ET SA FAMILLE SONT DES TRUANDS …AYANT VOLÉ L’ARGENT DE L’ÉTAT DONC DES FRANÇAIS ; FAUDRAIT PEUT ÊTRE ATTAQUER LA MARQUE DE SURVÊT VÊTISSANT LES NEWS FRANÇAIS DES CITÉES POLLUÉES….LES ÉLASTIQUES ÉTANT PEUT ÊTRE HÉLAS TOC ET LES PANTALS TOMBANT LORS DE COURSSAGE OU PAS SAGE ET AU PASSAGE DE MATRAQUE NE FAISANT PAS OFFICE POUR PARER L’ORIFICE !.

    OUI SILENCE RADIO CATHO DE FRANCE ….Y COMPRIS POUR LA BASTONNADE DU MOINE D’AVIGNON !…

    ET AUCUNE MANIF NI DES CATHO, NI DU BON PEUPLE DE FRANCE, ÇA NE BOUGE QUE POUR LES DEMEURÉS EN DEMEURE DES CITÉS ..LES PAUVRES PERSÉCUTÉS !.

  4. bon sens dit :

    c’est bizard ni les médias ce sont déplacés , ni hollande pour les victimes Juives
    ils se déplacent uniquement si il y a un mort Juif !

  5. LEHI dit :

    Pour quelle raison le traitement médiatique de cette horrible agression est différent de celui de THEO ?
    Parce que les média sont ANTI SEMITES et noyautés par les islamo gauchistes !

    Parce que nous ne brulons jamais des voitures

    Parce que nous chantons la marseillaise quand d’autres la sifflent !

  6. ron dit :

    je suis juif et je porte un kippa et je vis à pantin , je ne me suis jamais fait attaqué ni moi ou ma famille, grace à d.
    il est vrai que beaucoup de « chance pour la france » me regarde avec envie de me coupé la gorge, mais il ne mais rien arrivé , je ne dégage aucune peur, ni je ne donne aucune envie à mes éventuels attaquant de m’attaqué, ma femme veut quitté le 93 pour vivre ailleurs, est ce que ailleurs c’est mieux?
    « les chances pour la france sont partout » c’est une invasion!

    • JEAN-MARC dit :

      Avant 1962, arrivée des Juifs d’Algérie, peu de gens portaient la kippa dans la rue.
      Il me semble que c’était mieux ainsi, d’autant que depuis les années 70 le climat s’est sérieusement dégradé en France et que l’antisémitisme professé par certains musulmans est devenu violent, voire pire.

  7. Didier Swartz dit :

    On va voir de gigantesques manifestations de soutien à ces jeunes en banlieue avec Meklat en tête de manif. Le Bondy blog va faire des articles spéciaux sur ce type de violence dans le 93. On attend le communiqué de soutien du CCIF. Non, pardon. L’antisémitisme ne soulève jamais l’indignation dans le 93. Au contraire.

  8. Eretz dit :

    Merci à la LDJ.

    Au fait, quelles sont les personnalités politiques à avoir dénoncé cette agression antisémite??

    VIDEO:#MarineLePen dénonce la censure médiatique d’1 attaque à la #scie de #Juifs ds le 93 «car ça met à mal le Vivre-Ensemble»#PierreLatte

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.