César 2017 : les tweets racistes et homophobes du « meilleur espoir féminin » Oulaya Amamra provoquent le scandale

By  |  9 Comments

Oulaya Amamra est une actrice française, née le 12 novembre 1996.
En 2017, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Divines.

Oulaya Amamra a été sacrée meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Divines » lors de la remise de la première statuette de la soirée des César 2017.
Mais les tweets racistes et homophobes de l’actrice postés sur son compte @OulayaAmamra déclenchent la polémique sur le réseau social. L’actrice a verrouillé son compte vers 1h du matin. D’autres éléments gênants ont été retrouvés dans la nuit sur les comptes facebook et twitter de la seconde actrice Déborah Lukumuena et de la réalisatrice Houda Benyamina.

Des tweets d’Oulaya Amamra, lauréate d’un César, qui ont refait surface sur internet ont suscité la controverse. Tandis que les uns l’accusent de racisme, les autres la défendent en disant qu’elle n’était alors qu’une jeune fille de 15 ans.
Tout le monde en France n’a pas apprécié qu’une jeune actrice de 20 ans, Oulaya Amamra, ait été distinguée par le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de Dounia, dans le film Divines réalisé par sa sœur Houda Benyamina. La cérémonie de remise de prix était très touchante : Oulaya Amamra, longue chevelure frisée sur un visage encore enfantin, n’a pas caché son émotion en recevant le trophée. «Ce rôle était juste magnifique, merci, merci d’être ma sœur, merci d’être cette réalisatrice», a-t-elle lancé à la cinéaste, les larmes aux yeux.

Pourtant, ce n’est pas son discours plein d’émotion qui a provoqué une polémique sur internet. Des internautes ont accablé de critiques la jeune actrice à cause d’anciens tweets qu’ils ont qualifiés de racistes et homophobes.



En 2011, elle rejoint le dispositif Cinétalents avec notamment Badroudine Abdallah et participe au tournage du court-métrage Le Commencement, réalisé en 2012, dans lequel elle obtient le premier rôle en jouant Amina

Quand on fréquente un individu comme ce Badroudine il est logique qu’elle écrive de pareils tweets

Badroudine Abdallah et Mehdi Meklat : les spécialistes des tweets haineux

happywheels

9 Commentaires

  1. il me vient des envies de meurtre – pourtant ça ne me ressemble pas mais après tout qu’ai-je à perdre- je suis vieille, handicapée, ça me met tellement en colère de voir ce racisme de personnes qui n’ont rien fait d’autre pour la France que de cracher leur haine- il n’y a qu’ici qu’on tolère cela jusqu’au jour ou ça va leur péter à la figure- et on leur donne des récompenses….bravo !

  2. josué bencanaan dit :

    décidément pas un pour relever l’autre, tous pourri et a vomir, et je suis sur qu’elle est socialiste

  3. Pierre Alain dit :

    Tant que toutes ces merdes n’auront pas remigrées nous seront emmerdés au quotidien.

  4. Jacques dit :

    C est elle aussi qui a gagné le prix d orthographe il paraît,nos académiciens n ont qu’a bien se tenir:
    #lolkikoojepassaimonbaquedefranssai#niklésalenaigre#cepasalislam
    Encore une daube haineuse mise en avant et cooptée de manière officielle,dans un monde avec des valeurs cette personne ne sortirait même pas des chiottes,c’est dire à quel point nous sommes tombés(et c est pas fini)

  5. Clô Atsu dit :

    Ce qui est dommage avec ce genre de commentaires c’est quand ils se rabaissent quasiment au niveau des posts des gens qu’ils dénoncent. La dénonciation perd de sa force, et le commentateur perd non seulement son pouvoir de persuasion, mais même sa dignité. Dommage car la situation est grave, et nous devons mettre tous les atouts de notre côté pour combattre ce nouvel antisémitisme, et mobiliser autour de ce genre d’information, sans la violence verbale, l’ironie arrogante, ou la vulgarité enragée qui désavouent le propos et son auteur

  6. GH CHEVALLOT dit :

    Il faudra s’y faire car c’est la France d’aujourd’hui, façonnée avec patience par quelques sous merde d’hommes politiques avides de récolter des électeurs . De plus, ce ne sont pas les propos tenus par Macreau sur les quelques accidents commis par des compatriotes déséquilibrés mentaux, qu’il condamne comme crimes de guerre, alors qu’il ne s’agissait que de faits isolés et mineurs . je ne dirais pas que ce n’est qu’un détail car la formule que je ne partage pas a déjà été utilisé par le facho de service. Il n’en reste pas moins vrai que sans la France qui leur a tout appris avant qu’ils nous virent comme ultime remerciement et reconnaissance ils seraient toujours à promener leurs chameaux et à encul… les chèvres , alors que maintenant ils sont nourris, logés, soignés, câlinés par les régimes successifs qui en font les nouveaux colonisateurs de ce si fantastique pays . MERCI GISCON, MITTRAN, CHICHIDANLACOLLE, SARKONNAR ET GRANULE, comme le surnomme les paysans au salon de l’agriculture ( GRAS NUL ET LAID ) le pitoyable et fictif François dit Flamby 1er !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.