Tags antisémites à Toulouse : un homme interpellé

By  |  1 Comment

Un homme de 64 ans, soupçonné d’être l’auteur de tags antisémites et haineux du côté de la route de Blagnac à Toulouse, a été interpellé hier, jeudi 14 mars, par les policiers de la sûreté départementale.
Depuis le mois de février, à plusieurs reprises, des inscriptions antisémites avaient été constatés sur plusieurs locaux bancaires de la route de Blagnac, à Toulouse. Dans le quartier des Septs-Deniers, outre les inscriptions « Juifs franc maçons » sur des agences bancaires, d’autres inscriptions antisémites avait été rapidement nettoyées sur les murs de l’école des Septs-Deniers, d’un crêche voisine ou les locaux de Métropole habitat… Un slogan « Arabes dehors » avait également été tracé à la peinture à l’entrée de la cité Madrid, toujours dans le même quartier.
La police a été alertée en début de semaine qu’un tag avait été découverte sur les locaux de la Caisse d’Epargne, toujours route de Blagnac. Les investigations menées par les enquêteurs de la sûreté départementale, notamment avec l’aide des caméras de vidéo-surveillance de la ville, ont permis d’identifier un suspect. Cet individu de 64 ans a été interpellé jeudi matin.
A son domicile toulousain, les enquêteurs de la sûreté départementale ont découvert des bombes de peinture, probablement utilisées pour taguer les façades mais également tout un arsenal. Plusieurs armes de poing en état de marche ont été saisis. Ce sexagénaire a été présenté au parquet ce vendredi 15 mars. Il pourrait être jugé dès lundi 18 mars, devant le tribunal correctionnel, en audience de comparution immédiate.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2019/03/15/tags-antisemites-a-toulouse-un-homme-interpelle,8070758.php?fbclid=IwAR11AY2KiBipnKlWM3fOM22tCURgvFL5RUTh_EHCwPZOqkjmphymEcTaKMY

happywheels

1 Comment

  1. vrcngtrx

    16 mars 2019 at 11 h 28 min

    « Musée départemental de la Résistance et de la Déportation »
    tellement cons qu’ils insultent même les martyrs de leur histoire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *