Taxi G7 «interdit aux juifs»: à nous de vous faire préférer le train

By  |  10 Comments

A la file de taxis d’Orly, les esprits s’échauffent
Par Frédéric Magellan

Dans notre rubrique « joies du vivre-ensemble », on apprend ce matin l’accueil charmant réservé à Orly par un taxi à une famille en provenance d’Israël quatre jours après les attaques terroristes du Hamas.
On peut quitter un pays victime du pire pogrome depuis 1945, et se retrouver à Orly quatre jours plus tard sans avoir la certitude d’y être très bien accueilli. C’est l’amère expérience qu’a pu faire la famille A., arrivée en provenance de Tel-Aviv le 11 octobre, au moment de monter dans le premier taxi venu. C’est ce que nous apprend Le Canard enchaîné, aujourd’hui. Le chauffeur du van s’arrête, refuse de laisser monter les clients et crie au père de famille, accompagné de son épouse et de ses trois enfants : « Sale Juif ». Si jamais ça n’avait pas suffi, il en rajoute ensuite une couche : « Si je t’avais pris, je t’aurais égorgé, toi, ta femme et tes enfants ». Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal que la famille ne soit pas montée à bord… La prochaine fois, les malheureux pourraient privilégier le RER ou l’Orlybus.
À la poursuite d’octobre noir
Le père de famille s’en va signaler l’événement à la Direction des usagers et des polices administratives de la préfecture de Paris (Dupa), chargée de l’administration des taxis. Les témoignages et la vidéo confirment les faits. Le parquet s’est ensuite saisi de l’affaire et a poursuivi le chauffeur pour menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nationalité ou la religion. La famille, inquiète de possibles représailles, a refusé de porter plainte. Un cas pas tout à fait isolé chez les chauffeurs de taxis, puisque depuis le 7 octobre, les insultes antisémites se multiplient dans le milieu au point d’inquiéter la Préfecture de police de Paris, rapporte le palmipède en kiosques ce mercredi. Une explosion qui n’est pas étrangère à la flambée des actes et des insultes antisémites constatés depuis le début de l’automne.
D’après les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 1518 actes antisémites ayant fait l’objet d’un dépôt de plainte ou recensés par la police ont été dénombrés depuis le massacre du 7 octobre en Israël (pour un total de 1762 depuis le début de l’année), contre 564 faits antichrétiens et 131 faits antimusulmans depuis le 1er janvier. On en regretterait presque 2022, et ses « seulement » 436 actes antisémites constatés cette année-là.
Vous ne monterez plus chez nous par hasard
Le chauffeur, qui travaille pour la société G7, va être présenté en conseil de discipline, lequel devrait lui retirer sa plaque. Il officiait jusque-là en catégorie « Club Premium », ce qui implique, quand même, un minimum de standing. Sur la chaine YouTube de la marque, on apprend que les chauffeurs du « Club Premium », c’est d’abord l’exigence : véhicule de haut standing, tenue impeccable et surtout… comportement irréprochable. Ouf ! Est-ce à dire qu’avec la gamme de véhicules juste en dessous, la famille de Tel-Aviv aurait pu encore plus mal tomber ?

SOURCE

Taxi G7 «interdit aux juifs»: à nous de vous faire préférer le train


happywheels

10 Commentaires

  1. joseparis dit :

    On voit tous les jours les bienfaits de l’immigration islamiste en France. Leur intégration est un modèle de réussite. Le président Macron a raison de continuer de plus belle l’importation en masse de ces populations nord africaines et subsahariennes qui nous haïssent tant.

  2. Franccomtois dit :

    Le déclin de la France!Honte de se que devient ce pays.Je me demande qui peut encore avoir envie de visiter l´Hexagone,si ce n´est voir la famille.Ce chauffeur de taxi doit perdre sa licence,et si á moitié blédard-francais et bien retour au bled(nous pouvons toujours rêver 😥)!Et ces salopards de rouge qui en rajoute chaques fois plus pour attiser la haine antisémite,xénophobe,á vomir!Vraiment désolé pour cette famille israélienne.Un pays c´est comme notre propre maison,il faut acceuillir nos invités comme des rois,il faut qu´ils repartent avec le regret de nous quitté et pas le regret de nous avoir visité!

    Une interview de MichelHouellebecq dont je rejoins volontier sa pensée:
    -leJDD
    « Tsahal a toujours gagné et gagnera cette fois encore » : Michel Houellebecq s’exprime à la radio publique israélienne
    Article de leJDD •
    59m
    Michel Houellebecq était l’invité, mardi 21 novembre, de la télévision publique israélienne Kan Tarbout. L’écrivain français, qui assume depuis plusieurs années son image de « pro-israélien », est revenu sur le conflit qui oppose le Hamas et l’État hébreu, relaye i24News. Il a de nouveau exprimé son soutien et sa « confiance » dans l’armée israélienne. « Tsahal a toujours gagné et gagnera cette fois encore », a-t-il affirmé.

    À lire aussi Guerre Israël-Hamas : l’accord de libération d’otages approuvé par le gouvernement israélien
    « Les gens qui pensent qu’ils peuvent éliminer Israël doivent savoir qu’ils ont tort et qu’ils n’y arriveront pas. […] Il faut que tout le monde le comprenne. Israël est là et restera », a insisté l’homme de lettres. Concernant les réactions anti-israéliennes qui éclatent dans le monde, et notamment en France, Michel Houellebecq a pointé du doigt l’influence de la gauche qui cherche à « provoquer des votes de musulmans de banlieue en sa faveur ». « Mélenchon tape sur Israël pour avoir [ces] votes », a-t-il analysé.

    « Les gauchistes sont devenus méchants »
    Pour autant, l’auteur a constaté que la majorité des participants aux manifestations pro-palestiniennes en France sont des « gauchistes des bons quartiers », et non des musulmans. Des « gauchistes [qui] sont devenus méchants », a constaté Michel Houellebecq, expliquant que, dans les années 70, les partisans de gauche n’auraient jamais soutenu le Hamas. « Les gauchistes étaient déjà un peu cons, mais plutôt sympathiques globalement », a avancé l’écrivain.

    À lire aussi Meyer Habib au JDD : « La cause palestinienne est un fonds de commerce électoral pour les Insoumis »
    Sur l’antisémitisme, que Michel Houellebecq définit comme une « espèce de truc monstrueux qu’(il) n’arrive pas à cerner », l’auteur a confié « ne plus comprendre certaines zones de [son] pays ». En France, depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, plus de 1 500 actes antisémites ont été recensés. La faute aux jeunes, pour Michel Houellebecq, qui a dénoncé des « universités [qui] sont aux mains de gauchistes largement antisémites ». « C’est désolant, c’est récent, je n’avais pas anticipé ça, je suis perplexe et vraiment navré », s’est-il affligé.

    Pour souffler un peu avec cette actualité étouffante:
    -European Vacation waiter scene(France)
    https://youtu.be/3iXGbJKjNxU?feature=shared

    • benjamin dit :

      michel houellebecq serait un magnifique ministre de la culture !la vraie !!finesse talent prestige bon gout !bref tout ce qui manque a……qui vous savez !!

  3. David dit :

    La France a reculé de 80 ans
    L’islam à remplacé l’idéologie nazie .
    Les taxis font la loi maintenant .
    A quand la nuit de Cristal ?
    Mais quand les patriotes vont se réveiller ?

    • Franccomtois dit :

      David,combien de partis patriote?Aucun ne s´entend!De mon côté être patriote ne veut pas dire antisémite,xénophobe.Donc,difficile d´y voir clair dans cette multitude de groupes patriote.Perso je reste sur le RN,mais Reconquête me semble tout aussi correcte,l´alliance des2?Pour le philippot et NDP méfiance,surtout le philippot.L´armée en attendant 2027 serait une trés bonne option 😁!Bukele qui n´est peut-être pas parfait sur bien des points á en grande partie réglé le problême de la violence urbaine,mal qui touche surtout le populo.En France les problêmes comme la qualité de l´éducation nationale,les hôpitaux,une police recrutée avec du 4/20,des militaires trop bien nourris pour réagir aux malheurs de la France,les zones de non droit….que pouvons nous espérer?Il n´y a pas le choix,pour redresser le pays il faut absolument que Reconquête et le RN fassent l´effort de se retrouver,sans cela nous pourrons perler de la France comme d´un pays du tiers-monde,bien qu´aujourd´hui….😥.
      Fut une époque…..:
      -Juliette Gréco – La java partout – Paroles (Lyrics)
      https://youtu.be/-fCyw1iPMMI

      • David dit :

        @franccomtois
         » combien de partis patriotes ? ‘
        Bonne question .
        Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’adhérer à un parti pour être un patriote
        Beaucoup de français de la France profonde entreraient dans la résistance comme en 40 ….je pense .
        Maintenant nous avons RN et Reconquête représentent des millions de patriotes .
        De toute manière ils ne feront pas le poids .
        Je pense que l’Europe entière doit y participer à ce combat pour sauver nos valeurs .
        Les Pays Bas ont donné l’exemple…d’autres suivront , je l’espère.

  4. Franccomtois dit :

    France á la dérive:
    Fdesouche:
    « Je ne devrais pas changer de lycée parce que je suis juif » : À Rouen, Nathan, 18 ans, victime d’antisémitisme, obligé de quitter son école publique pour un établissement privé

    @CNEWS
    Nathan, victime d’antisémitisme : «Je préfère quitter le lycée avant qu’il ne se passe quelque chose de plus grave» dans #SoirInfo

  5. Guillaume dit :

    Vivement que les authentiques Patriotes arrivent au pouvoir!
    Donc:le Rn ou Reconquête.🙏🙏.

    La gauche naïve et la fausse droite ne sont pas à la hauteur contre la barbarie des « chances pour la France « .

    • liguedefensejuive dit :

      Antisémitisme : un chauffeur de taxi jugé en mai pour menaces de mort sur une famille à Orly
      Un chauffeur de taxi sera jugé le 6 mai prochain par le tribunal correctionnel de Créteil pour menaces de mort et discrimination « en raison de la religion » envers une famille à son arrivée à l’aéroport parisien d’Orly, a indiqué mercredi le parquet, confirmant une information du Canard enchaîné.
      ‘enquête a été confiée à l’unité de contrôle des transports de personnes, relevant de la Préfecture de police, a précisé le parquet, ajoutant que « l’exploitation de la vidéosurveillance de l’aéroport » avait permis d’identifier le chauffeur de taxi.
      La famille n’a pas déposé plainte « par peur de représailles »
      Déféré le 9 novembre, celui-ci a été placé sous contrôle judiciaire pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « discrimination fondée sur la religion » pour avoir refusé son taxi à cette famille.
      La famille n’a pas déposé plainte « par peur de représailles », a ajouté le parquet.
      Le chauffeur, indépendant, mais qui travaillait entre autres avec la compagnie G7, a été retiré des listes de la plateforme, a indiqué l’entreprise, sollicitée par l’AFP.
      « Nous tenons à condamner avec la plus grande fermeté toutes les formes de violence et de discrimination », a déclaré G7 dans un communiqué, précisant que la course en question n’avait pas été commandée par l’intermédiaire de leur plateforme.
      Le ministre des Transports, Clément Beaune, a dénoncé sur X « un acte d’une gravité absolue » et annoncé que le chauffeur « était suspendu de toute activité ». Une « procédure disciplinaire » a été lancée à l’encontre du mis en cause, a-t-il ajouté. « Nous ne laisserons rien passer. »

  6. David dit :

    « Taxis G7 interdits aux Juifs  » .
    Quelle bêtise…ils oublient qu’ils deviennent une cible facile …..surtout si le client est assis à l’arrière dans une rue déserte .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *