TERRORISME :Peter Cherif a bien rencontré l’un des frères Kouachi quand il était au Yemen

By  |  2 Comments

Lors d’une de ses auditions depuis son arrestation, Peter Cherif, considéré comme un membre historique des djihadistes français, a reconnu avoir rencontré Cherif Kouachi, l’un des deux frères responsables de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
Au cours de cette audition, celui qui a fuit la France au dernier jour de son procès en mars 2011 à l’issue duquel il avait été condamné à cinq ans de prison pour avoir combattu en Irak en 2004, a détaillé son parcours au cours des sept dernières années. C’est France Info qui a pris connaissance du contenu de cette audition.
Peter Cherif a raconté avoir démarré son périple par un passage de deux mois en Tunisie, avant de rejoindre le Yemen, où il a passé la plus grande partie de son temps par la suite et où sa femme l’a rejoint, bougeant de province en province.
Il dit avoir « pris du recul sur ses erreurs passées »
C’est au cours de cette première année au Yemen qu’il dit avoir rencontré Cherif Kouachi, bien avant donc, les attentats de Charlie Hebdo, à la suite desquels il dit avoir craint d’être recherché plus activement encore.
Ce serait également quelque temps après ces attentats qu’il dit avoir « pris du recul sur ses erreurs passées » et revu sa pratique de la religion qu’il qualifie aujourd’hui de « modérée ».
Peter Cherif a été arrêté le 16 décembre dernier à Djibouti, qu’il avait fini par rejoindre quelques mois plus tôt et est mis en examen depuis la 27 décembre pour « association de malfaiteurs terroristes en récidive ». Sa femme est désormais également entendue par la DGSI depuis dimanche 30 décembre. Leurs deux enfants, de 3 et 4 ans, ont été pris en charge.
Source :
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/01/2933549-peter-cherif-bien-rencontre-freres-kouachi-quand-etait-yemen.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    pilpoul habituel!! une balle dans la nuque et ….une tournée Patron !! 😆

  2. roni dit :

    meme si ils se sont parle ceux sont des copains quand ils etaient ado
    ils etaient de la bande de merdes des buttes chau….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.