TERRORISME :Peter Cherif a bien rencontré l’un des frères Kouachi quand il était au Yemen

By  |  2 Comments

Lors d’une de ses auditions depuis son arrestation, Peter Cherif, considéré comme un membre historique des djihadistes français, a reconnu avoir rencontré Cherif Kouachi, l’un des deux frères responsables de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
Au cours de cette audition, celui qui a fuit la France au dernier jour de son procès en mars 2011 à l’issue duquel il avait été condamné à cinq ans de prison pour avoir combattu en Irak en 2004, a détaillé son parcours au cours des sept dernières années. C’est France Info qui a pris connaissance du contenu de cette audition.
Peter Cherif a raconté avoir démarré son périple par un passage de deux mois en Tunisie, avant de rejoindre le Yemen, où il a passé la plus grande partie de son temps par la suite et où sa femme l’a rejoint, bougeant de province en province.
Il dit avoir « pris du recul sur ses erreurs passées »
C’est au cours de cette première année au Yemen qu’il dit avoir rencontré Cherif Kouachi, bien avant donc, les attentats de Charlie Hebdo, à la suite desquels il dit avoir craint d’être recherché plus activement encore.
Ce serait également quelque temps après ces attentats qu’il dit avoir « pris du recul sur ses erreurs passées » et revu sa pratique de la religion qu’il qualifie aujourd’hui de « modérée ».
Peter Cherif a été arrêté le 16 décembre dernier à Djibouti, qu’il avait fini par rejoindre quelques mois plus tôt et est mis en examen depuis la 27 décembre pour « association de malfaiteurs terroristes en récidive ». Sa femme est désormais également entendue par la DGSI depuis dimanche 30 décembre. Leurs deux enfants, de 3 et 4 ans, ont été pris en charge.
Source :
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/01/2933549-peter-cherif-bien-rencontre-freres-kouachi-quand-etait-yemen.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Jacko lévi

    1 janvier 2019 at 10 h 36 min

    pilpoul habituel!! une balle dans la nuque et ….une tournée Patron !! 😆

  2. roni

    2 janvier 2019 at 13 h 00 min

    meme si ils se sont parle ceux sont des copains quand ils etaient ado
    ils etaient de la bande de merdes des buttes chau….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *