Un député jordanien affirme qu’Israël a aidé les États-Unis à la capture de Saddam Hussein

By  |  5 Comments

Les médias arabes citent l’affirmation du législateur jordanien selon laquelle Israël aurait aidé les États-Unis à localiser le dictateur irakien.
Un législateur jordanien a affirmé que les services de renseignement israéliens du Mossad avaient aidé les États-Unis à localiser et à capturer le dictateur irakien Saddam Hussein en décembre 2003.
Selon un rapport de Rai Al-Youm, basé à Londres , le dirigeant irakien a été capturé par les forces américaines, en partie grâce aux informations extraites d’un assistant de Saddam Hussein, Muhammed Ibrahim.
Sheikh Mohamad al-Hadid, un législateur jordanien et membre de l’opposition, a affirmé qu’après la capture d’Ibrahim par les États-Unis, il avait été transféré à l’agence israélienne Mossad pour y être interrogé. Al-Hadid a affirmé que le Mossad avait réussi à extraire des informations d’Ibrahim, notamment sur l’emplacement du chef irakien déchu, qui avait fui la capitale à la suite de l’invasion américaine.
Al-Hadid a en outre affirmé que le Premier ministre israélien de l’époque, Ariel Sharon, était excité par l’opération qui avait conduit à la capture de Saddam Hussein et par le rôle joué par Israël dans la localisation du dictateur irakien.
Le législateur jordanien a également affirmé que Sharon s’était rendu à Hussein après sa capture.
Rien n’indique que le dirigeant israélien se soit jamais rendu en Irak, où Saddam Hussein aurait été arrêté en attendant son procès.
Aucune source officielle n’a confirmé l’implication d’Israël dans l’opération visant à appréhender le dirigeant irakien.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/256942

« >

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois

    1 janvier 2019 at 0 h 39 min

    Malgré l´affreux jojo en tête du commentaire,je souhaite une année pleine de bonheur á vous la LDJ et á vous mes ami(e)s commentateurs,le reste de la tribu Franccomtoise se joint á moi.

    • Jacko lévi

      1 janvier 2019 at 12 h 31 min

      le meilleur pour toi et ta Tribu !! Amen !!

      voeux formulés avec toute ma sincérité amicale !! 😆

      PS: j’ essaie de trouver la vidéo ou Soral se fait corriger par de jeunes hommes dans une librairie et ou on le voit avec un pansement autour du crâne (on dirait, en moins glorieux, Appolinaire aprés sa trépanation en 1915)
      je voulais l’ envoyer a mon petit fils , mais l’ ordure exhibitioniste a des complicités, elle est « effacée » partout sur le Web…

      • Franccomtois

        2 janvier 2019 at 15 h 47 min

        Jacko merci beaucoup,cela nous va droit au coeur.

  2. Lys

    1 janvier 2019 at 12 h 36 min

    Belle et bonne année à tous nos ami(e)s et aux membres de la LDJ. Que cette nouvelle année vous comble de joie, de bonheur et de santé. Que tous vos projets se concrétisent !
    Bien à vous tous

  3. Jacko lévi

    1 janvier 2019 at 15 h 44 min

    que le pire s’ abatte trés vite sur cette « jordanie » fantoche et en verité pays de ces arabes promus au rang de « palestiniens »!!

    faut qu ils s’ aproprient même les guenilles des Juifs, ces sans fierté ni dignité

    d’ ailleurs on se demande ce qu Israel attend pour menacer a son tour cet état et cette « royauté » d’ opérette orientale !

    http://malaassot.over-blog.com/2019/01/la-jordanie-ajoute-l-insulte-au-prejudice.html

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *