BEER SHEVA « terroriste » :Les Guillemets d’ironie des journeaux Libération et Le Monde

By  |  5 Comments



Guilemets à « terroriste » chez les raclures de la Libération et du Monde
Les guillemets d’ironie, dits aussi guillemets ironiques, désignent une utilisation particulière des guillemets pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle et n’est pas nécessairement cité d’une autre source. Les guillemets d’ironie marquent la distance, l’ironie, le mépris que l’auteur veut montrer vis-à-vis de ce qu’il cite. Ils ont un pouvoir de distanciation et indiquent les réserves de l’auteur par rapport à un mot ou à une expression. Leur nom anglais est scare quotes.
Le linguiste Jacques Drillon écrit : « Les guillemets ont deux fonctions principales : on les emploie pour citer, mais on les emploie aussi pour se désolidariser de ce qu’on dit, pour ajouter une distance, une nuance d’ironie ou d’étrangeté

happywheels

5 Commentaires

  1. Mike dit :

    Qui lit encore ces deux torchons aux partis pris douteux ?

    • liguedefensejuive dit :

  2. benjamin dit :

    ces terroristes s attaquent a des femmes des enfants parcque juifs !au hasard comme les nazis!!juifs et c est tout! riche ou pauvre jeune ou vieux !!tous punis de la peine de mort violente !et si un jour … l etat juif d israel se mettait lui aussi a cogner au hasard a gaza par exemple ou au liban !!!que diraient ces journalistes de libè ou de l immonde ???

  3. Lior dit :

    Ken, si ça continue comme ça, Libération va mettre Rivarol au chomage technique..

  4. Paul06 dit :

    Une presse indigne alimentée par une agence indigne. La France recherche de véritables journalistes et non pas des copieurs colleurs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *